Mise à jour JAVA

dandrimontp

Membre confirmé
1 Juin 2012
42
0
Nord - Villeneuve d'Ascq
Bonjour,
Je suis sous OSX 10.10.2 (yosemite) et impossible de mettre à jour ma version de JAVA.
En effet, lorsque je fais sous terminal JAVA -version, il me dit
java version "1.6.0_65"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_65-b14-466.1-11M4716)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 20.65-b04-466.1, mixed mode)

J'ai téléchargé JAVA8 update 31 et installé. tout est ok mais lorsque je passe sous terminal, il me dit toujours que je suis sous 1.6.0

Comment puis-je faire pour passer sous java 8 ????

Merci de votre aide, je tourne en rond depuis plusieurs jours....

Merci.
 
Bonjour,
Merci. J'avsi vu ça mais j'ai un problème avec JAVA...

Voila.
1) sous terminal, lorsque je tape java -version j'ai la réponse suivante :
java version "1.6.0_65"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.6.0_65-b14-466.1-11M4716)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 20.65-b04-466.1, mixed mode)
2) si je vais sur le site java pour voir les mises à jour, il me propose la version 8 update 31. Je l'installe sans aucun problème. et j'ai bien l'outil JAVA dans préférences système. Je l'ouvre et contrôle la version de java. C'est tout bon il me dit que c'est la 8 update 31.
3) je retourne sous terminal et la il me dit que je suis en 1.6.0_65....

J'ai essayé de supprimer /System/Library/Java/JavaVirtualMachines/1.6.0.jdk
Sous terminal il me dit bien que je n'ai pas de java.
Je relance l'installation de JAVA 8 update 31, tout se passe bien. Je retourne sous terminal et il me dit toujours que je n'ai pas JAVA d'installer....

Ce problème se produit sur mon macbookpo car sur mon imac, si j'installe JAVA 8 update, sous terminal cela est confirmer...

Je tourne en rond, je deviens fou...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.
 
Pas de panique, tu confonds, à mon avis JRE Java Runtime Environment et JDK :
http://www.java.com/fr/download/faq/develop.xml
Java Development Kit que tu as dû installer à une époque où il en était la version 6. C'est JDK qui rajoute des instructions Java utilisables par le terminal. JDK comprend JRE aussi à la version 6.
Sauf erreur (je suis pas un expert en Java), en interrogeant le terminal, c'est JDK que tu voyais (avec la version JRE associée). Tu as supprimé maintenant JDK (vérifie sur le site d'Oracle si tu l'as bien fait dans les règles). Donc le terminal te répond qu'il n'est plus présent maintenant. Par contre tu as installé JRE 8 update 31, ce que doit te confirmer le tableau de bord dédié à Java dans Préférences Systèmes.
Mais si tu as besoin d'utiliser Java avec Safari, tu n'es pas au bout de tes peines, il y a plusieurs opérations à faire au niveau du tableau de bord et de Safari (Préférences/sécurité/module internet).

Pour ton iMac, je comprends pas la réponse de ton terminal, à moins que tu as installé JDK dans la version 8 ?? Dans mon cas il me répond que Java Runtime n'est pas installé ( j'ai désinstallé JDK) ! T'es aussi sous Yosemite sur ton iMac ?