macOS Ventura Mise à jour Monterey/Ventura depuis HD externe ?

M. Paul

Membre actif
30 Novembre 2004
423
5
43
Bonjour,

J'ai Monterey sur mon nouveau M2 et maintenant on me propose de faire la mise à jour vers Ventura.
OK sauf que malgré les +30Go de disponibles avant le process, une fois l'installer de Ventura téléchargé, je me retrouve avec insuffisamment d'espace disque pour faire la mise à jour : il m'en manque 16Go…
:(

L'alternative c'est de passer par un disque externe bootable avec dessus l'installeur Ventura ?
Mais avec cette installation, il va effacer toutes mes données utilisateur et je devrai réimporter mes données depuis une sauvegarde TimeMachine ?

C'est ça ou j'ai raté quelque chose ?

Merci pour l'aide
Paul
 
Bonjour,


C'est ça ou j'ai raté quelque chose ?
Je dirais que ce que tu as raté, c'est d'acheter une machine avec un SSD suffisamment grand pour tes besoins.

Si tu ne peux pas renvoyer la machine (c'est le meilleur conseil que je puisse te donner, autrement tu vas galérer tout le temps), alors fais du ménage pour libérer au moins 50 Go de libre.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et peyret
J'ai Monterey sur mon nouveau M2 et maintenant on me propose de faire la mise à jour vers Ventura.
OK sauf que malgré les +30Go de disponibles avant le process, une fois l'installer de Ventura téléchargé, je me retrouve avec insuffisamment d'espace disque pour faire la mise à jour : il m'en manque 16Go…
Allons bon, tu as quoi comme taille de SSD ?
 
malgré les +30Go de disponibles
30 Go de libre c'est insuffisant, mini 50 Go, mieux 100 à 150 Go.
Un SSD c'est comme un frigo, c'est pas conçu pour être bourré en permanence ;)
 
Bah j'ai 256Go…
J'ai toujours eu des disques durs de cette capacité max depuis 25 ans sans problème…

Mais pour revenir à la question initiale : si j'installe Ventura depuis le HD externe, il va effacer toutes mes données utilisateur ?
 
J'ai toujours eu des disques durs de cette capacité max depuis 25 ans sans problème…
Et bien voilà, le moment est arrivé ou les problèmes arrivent…


Mais pour revenir à la question initiale : si j'installe Ventura depuis le HD externe, il va effacer toutes mes données utilisateur ?
Non.
Mais tu vas évidemment faire des sauvegardes avant de tenter l'aventure ?..
 
  • J’aime
Réactions: M. Paul