Mise à jour Snow Leopard vers Lion : questions

raphamantra

Membre enregistré
18 Juin 2010
2
0
Bonjour,

j'utilise un Imac depuis 2011 mais jamais fait de mise à jour car je ne l'utilise que pour la MAO et je ne me connecte jamais au web. j'ai actuellement S Leopard 10.6.8 et je veux acheter un nouveau programme qui nécessite au min une version 10.7.

En surfant un peu sur différent Forum je lis pas mal que Yosemite n'est pas stable et donc je pense faire la mise à jour vers lion.

Mes questions sont,
est-ce que Lion est stable.
Et surtout, vais je devoir réinstaller mes programmes actuellement installés sous S léopard (Cubase 5 et reason) ?

Ca peut paraitre naïf comme questions mais comme c'est la première fois que je fais une mise à jour sous mac et sachant que sous windows je devais souvent réinstaller mes prog, je préfère m'en assurer.

Merci
 
Lion je ne sais pas mais lion de montagne est le meilleur OS que j'ai eu jusqu'à présent. 2 ans depuis l'achat de mon rétina 15" et pas encore le moindre problème...J'ai aussi été très satisfait de SL qui était sur mon précédent 15" (fin 2007) et que mon petit fils utilise maintenant.
 
Bonjour,

j'utilise un Imac depuis 2011 mais jamais fait de mise à jour car je ne l'utilise que pour la MAO et je ne me connecte jamais au web. j'ai actuellement S Leopard 10.6.8 et je veux acheter un nouveau programme qui nécessite au min une version 10.7.

En surfant un peu sur différent Forum je lis pas mal que Yosemite n'est pas stable et donc je pense faire la mise à jour vers lion.

Mes questions sont,
est-ce que Lion est stable.
Et surtout, vais je devoir réinstaller mes programmes actuellement installés sous S léopard (Cubase 5 et reason) ?

Ca peut paraitre naïf comme questions mais comme c'est la première fois que je fais une mise à jour sous mac et sachant que sous windows je devais souvent réinstaller mes prog, je préfère m'en assurer.

Merci
attention à ce que tu lis et aux interpretations qu'on fait

yosemite est en general stable
beaucoup de choses dependent de comment les gens y sont passés et de leur matosse et si mac bien entretenu etc

(valable pour tout changement d'OS d’ailleurs donc aussi tes futurs changements éventuels quelque soit l'OS)
---
c'est quel mac exactement?
(details dans à propos de ce mac et plus d'infos , modele , processeur combien de RAM)
 
Je n'ai aucun problème avec Yosemite pour de la MAO (Cubase Artist8).
Par contre, le problème que tu peux avoir, c'est ta version de Cubase qui est un peu ancienne. La V5 date un peu quand même :)
Je ne suis pas sûr que cette version fonctionne bien avec Yosemite.

Ce que tu peux faire, c'est l'installer sur un disque externe et tester tous tes softs de MAO avec, notamment Cubase, histoire de bien confirmer que ça fonctionne.
 
Je n'ai aucun problème avec Yosemite pour de la MAO (Cubase Artist8).
Par contre, le problème que tu peux avoir, c'est ta version de Cubase qui est un peu ancienne. La V5 date un peu quand même :)
Je ne suis pas sûr que cette version fonctionne bien avec Yosemite.

Ce que tu peux faire, c'est l'installer sur un disque externe et tester tous tes softs de MAO avec, notamment Cubase, histoire de bien confirmer que ça fonctionne.
très bon conseil
pour tester yosemite SANS toucher son mac avant d'etre certain que c'est à faire
La suite depend aussi du mac et de la RAM
 
très bon conseil
pour tester yosemite SANS toucher son mac avant d'etre certain que c'est à faire
La suite depend aussi du mac et de la RAM
Bonjour, en ouvrant Mac forum je tombe exactement sur le pb que je rencontre; questions
pour passer en version supérieure à SL 10.6 dois je OBLIGATOIREMENT passer par LION, puis MOUNTAIN LION etc,,ou puis je zapper une étape? dans la cas de LION où se le procurer car sur Apple store je n'arrive pas à le trouver et en recherches internet cela ne me parait pas très fiable
Imac 24 10.6.8 2.93GHZ 2 DUO 4GO 1067 MHZ DDR3
MERCI
 
Bonjour,

pas besoin d'étapes intermédiaires.

Lion et Mountain Lion sont disponibles sur l 'Apple Store (code pour télécharger depuis l'App Store).

Ton iMac est un Early-2009, qui peut tourner sous Mavericks, ou Yosemite (gratuits, Mavericks plus disponible).
Pour tous ces OS, 4 Go de RAM sont acceptables mais ça marche beaucoup mieux avec 8 Go.

Je te déconseille Lion. Mountain Lion est OK.

J'ai mis Mavericks sur le même Mac et rajouté 4 Go de RAM pour avoir 8 (le maxi), ça fonctionne parfaitement.
 
Bonjour,

pas besoin d'étapes intermédiaires.

Lion et Mountain Lion sont disponibles sur l 'Apple Store (code pour télécharger depuis l'App Store).

Ton iMac est un Early-2009, qui peut tourner sous Mavericks, ou Yosemite (gratuits, Mavericks plus disponible).
Pour tous ces OS, 4 Go de RAM sont acceptables mais ça marche beaucoup mieux avec 8 Go.

Je te déconseille Lion. Mountain Lion est OK.

J'ai mis Mavericks sur le même Mac et rajouté 4 Go de RAM pour avoir 8 (le maxi), ça fonctionne parfaitement.
Merci, je viens de commander ML; question de néophyte; tu fais comment pour rajouter de la mémoire dans un imac? faut avoir les doigts fins???
 
C'est super simple à changer. Par contre, surtout ne pas zapper l'étape 3 (Placez un tissu doux et propre sur un bureau ou toute autre surface plane pour éviter de rayer l’écran). Pour ma part, je l'ai fait sur le lit, histoire d'être sur :)
 
Justement je me posais aussi la question de faire évoluer mon Snow Leopard...
Je suis passé à l'Apple Store près de chez moi la semaine dernière, son responsable m'a conseillé Mountain Lion plutôt que Yosemite.
Mon iMac ayant maintenant 5 ans, il m'a parlé de ralentissements possibles avec Yosemite...
 
Il nous faudrait connaître les logiciels que tu utilises (rapport à Rosetta notamment) pour savoir si dans ton cas il est souhaitable de changer d'OS. J'utilise Mavericks mais me contenterais de Snow Leopard même encore maintenant. En plus certains développeurs ou fabricants d'interfaces ou d'imprimantes n'ont plus mis à jour leurs drivers ou logiciels au bout d'un moment, ce qui a compromis certaines possibilités (je pense à mon ancienne interface son et son appli Final Vinyl dont je me contenterais plus volontiers que d'Audacity).
 
Il nous faudrait connaître les logiciels que tu utilises (rapport à Rosetta notamment) pour savoir si dans ton cas il est souhaitable de changer d'OS. J'utilise Mavericks mais me contenterais de Snow Leopard même encore maintenant. En plus certains développeurs ou fabricants d'interfaces ou d'imprimantes n'ont plus mis à jour leurs drivers ou logiciels au bout d'un moment, ce qui a compromis certaines possibilités (je pense à mon ancienne interface son et son appli Final Vinyl dont je me contenterais plus volontiers que d'Audacity).
bonjour: question :à quoi sert rosetta? c'est juste pour info merci
 
moi je te conseillerais de passer a Lion Moutain dans un premier temps ou Mavricks si ton iMac est un peu boosté .

2 solutions / Tu auras besoin d'internet

1-tu fais les mise a jour a la suite les unes des autres (sans pertes de données)

2- Ce que je préconise (nécessite un disque USB de sauvegarde)
Tu install l'OS que tu veux à l'aide d'une clefs bootable (voir comment les faire sur le forum) utilise Liondiskmaker = marche aussi pour lionmoutain et Mavricks etc ...
Puis à l'aide de l'assistant de migration, tu importe les données que tu veux conserver (session utilisateurs, programmes etc ...)

Il est pratiquement certains que tu auras des mises a jours logiciels a faire coté logiciel MAO

Dans ce cas , tu pourrais installer l'OSX que tu veux sur un HD externe (démarage USB) ou une partition de celui ci pour voir comment ton ordinateur va tourner et quels programmes vont coincer , ainsi tu ne touche pas a ton Disque interne le temps d'anticiper les futurs soucis de passage d'une version a une autre.
 
Pour information :
Lion et Mountain Lion étant payants (19,99€), la seule version gratuite sera Yosemite.

J'ai bien l'impression que nous parlons dans le désert, raphamantra n'est jamais repassé dans le coin ….. :cool:
 
  • J’aime
Réactions: kaos