Mise à jour Tiger 10.4.2 !!

daffyb a dit:
petite précision, pour les iBook et autres portables, c'est fn + F12 qu'il faut frapper.
Merci de la precision, mais quelque soit le bouton fn,ctrl,alt,command ça change rien!! j'ai installé le combo, réparé les autorisations...
savez-vous si on peut réinstaller dashboard complètement?
merci d'avance
 
FabFil a dit:
C'est curieux car pour moi, je n'ai jamais vu un démarrage aussi rapide ,environ 4 à 5 secondes pour voir le fond d'écran après l'apparition du thermomètre.


Eh bien, moi aussi, comme Stook, je trouve le démarrage ( complet ! ) et l'extinction particulièrement longs. :mad:
Curieuses, ces différences. :confused:
 
Rien de spécial à signaler de ce point de vue, que ce soit pour le PowerBook ou l'iBook.
À ce propos, vous saviez que la fenêtre d'attente avec une barre bleue qui dit "Starting Mac OS X" (après l'écran gris et avant la fenêtre de login) est complètement bidon ... ?
La durée du parcours de la barre est statistique est calculée en fonction du boot précédent :D (cette durée est mémorisée dans "/var/db/loginwindow.boottime")
On peut même s'amuser à lancer cette application tout seul :
sudo /usr/libexec/WaitingForLoginWindow

etonnisch, nein ?
 
premier redemarrage a eté tres res long, le suivante tres rapides et sa contunue :)

par contre , l'ouverture des navigateur web sont tres lent , mais une fois lancés sa ne rame pas

lent aussi la premiere ouverture de dashboard ou autres logiciels mais apres pareil ,
une fois lancées j'ai meme l'impression qu'ils sont plus rapides

j'ai comme un malaise general , sa patine , moins reactif .
 
Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai remis sur la borne la version 5,5, et cela remarche, sans changer les extensions, et sans réparer les autorisations :confused:
 
robertav a dit:
reparer les auorisations ?
je l 'ai fait mais ça s'arrange pas

merci :zen:

Bien dommage... :(

Qu'est-ce que tu as comme applis qui se lancent automatiquement au démarrage ?

Peux-tu regarder aussi tant qu'à faire avec le moniteur d'activités s'il n'y aurait pas un process qui bouffe le CPU ?
 
salut à tous,

je rentre de mon we et je vois que j'ais à dispo la 10,4,2
je me dis je vé venir voir ce qu'en pensent mes pitits camarades, et là je suis partager entre l'instaler et ne rien faire, de plus quelqu'un peut il me dire comment on répare les autorisations ou me donner un lien sur lequel je pourrais m'informer là dessus, merci d'avance.

pour la MAJ, la nuit porte conseil.

Bonne nuit
Kenavo
 
john-john a dit:
salut à tous,

je rentre de mon we et je vois que j'ais à dispo la 10,4,2
je me dis je vé venir voir ce qu'en pensent mes pitits camarades, et là je suis partager entre l'instaler et ne rien faire, de plus quelqu'un peut il me dire comment on répare les autorisations ou me donner un lien sur lequel je pourrais m'informer là dessus, merci d'avance.

pour la MAJ, la nuit porte conseil.

Bonne nuit
Kenavo
Alors :
Pour reparer les autorisations:
- Tape "utilitaire disque" dans Spotlight (ou bien tu vas le chercher dans le dossier "utilitaires" qui lui même se trouve dans ton dossier d'Applications...
- Puis tu clique sur le nom de ton disque dur
- Puis tu peux cliquer sur "Vefifier les autorisations "
- Puis sur "Reparer les autorisation"

Et pour tous les desagrements que peuvent amener 10.4.2 tu as ce fil, mais sache que ça regroupe les "malchanceux", moi par exemple j'ai pas eu de souci avec la MAJ, mais bon un problème qui revient assez souvent concerne Airport, si tu es equipé et que tu n'as pas de souci avec 10.4.1, peut-être serait il sage de patienter... :zen:
 
Kounkountchek a dit:
Alors :
Pour reparer les autorisations:
- Tape "utilitaire disque" dans Spotlight (ou bien tu vas le chercher dans le dossier "utilitaires" qui lui même se trouve dans ton dossier d'Applications...
- Puis tu clique sur le nom de ton disque dur
- Puis tu peux cliquer sur "Vefifier les autorisations "
- Puis sur "Reparer les autorisation"

Et pour tous les desagrements que peuvent amener 10.4.2 tu as ce fil, mais sache que ça regroupe les "malchanceux", moi par exemple j'ai pas eu de souci avec la MAJ, mais bon un problème qui revient assez souvent concerne Airport, si tu es equipé et que tu n'as pas de souci avec 10.4.1, peut-être serait il sage de patienter... :zen:

Merci pour tes infos,

En ce qui concerne l'airport y a pas de soucis, moi je suis en ethernet je préfère.:mouais:
Mais ça va j'ais bien compris pour les autorisations.
Je crois que je vais attendre un peu avant de sauter le pas.:affraid:

Mais dans tous les cas merci encore pour le coup de pouce.
 
Bon mon iMac G5 est revenu du SAV et j'installe Tiger mais sur une seule partition, donc j'aurais la 10.4.2 sur ma partition principale et je garde une petite partition en 10.3.9 car tous les utilaires de réparation comme DiskWarior et les autres fonctionnent bien mieux en 10.3.9 donc si problème je réparerai de la 10.3.9
 
imposible d'ouvrir iChat ( je suis en 10.4.2 ) et roue multicolore sur la première page, celle ou je dois entrer mon adresse et mon mot de passe puisque première utilsation de iChat sous tiger .

idem sur mon autre compte utilsateur.
 
Macounette a dit:
question bête car tu l'as fait sans doute... réparation des autorisations ? redémarrage ?


oh oui j'ai fait ....mais ichat plante irrémadiablement ...


et puis depuis j'ai eu une belle galère : ça commence : ( ordi qui est resté 3 semaines au SAV ça fou les boules , j'espère que ce n'est pas encore un problème hardware)
bon j'explique :

j'étais tranquillement sous ma partition principale donc sous tiger et j'installais des widgets, je veux lancer safari et il ne se lance pas , j'essaye avec une autre application plus rien, les icônes sautent dans le dock mais RIEN , plus rien ne s'ouvre , et impossible de rédamarrer l'ordi, bref obligée d'éteindre l'ordi par le bouton d'alimentation.

je rallume et là ecran bleu et ventilo à fond , j'éteind de nouveau par derrière et je ralume en appuyant sur la touche option pour choisir de redémarrer sur ma partition de secours en 10.3.9 , c'est long mais le démarrage se fait sur ma petite partition de secours, ouf, et là je lance une réparation du disque : une réparation a été effectuée mais je ne sais pas quoi au juste, je lance une réparation des autorisations : assez longue et je redémarre sur la partition Tiger en croisant les doigts et me revoilà sous 10.4.2 et cette fois ci les applications ont l'air de fonctionner ( hormis Ichat qui ne marche pas du tout l'application plante et ne s'ouvre jamais )

Qu'a t'il pu se passer pour que plus rien ne marche subitement ???

Heureusement que j'ai 2 partitions ça aide pour les galères....
 
kathy h a dit:
oh oui j'ai fait ....mais ichat plante irrémadiablement ...


et puis depuis j'ai eu une belle galère : ça commence : ( ordi qui est resté 3 semaines au SAV ça fou les boules , j'espère que ce n'est pas encore un problème hardware)
bon j'explique :

j'étais tranquillement sous ma partition principale donc sous tiger et j'installais des widgets, je veux lancer safari et il ne se lance pas , j'essaye avec une autre application plus rien, les icônes sautent dans le dock mais RIEN , plus rien ne s'ouvre , et impossible de rédamarrer l'ordi, bref obligée d'éteindre l'ordi par le bouton d'alimentation.

je rallume et là ecran bleu et ventilo à fond , j'éteind de nouveau par derrière et je ralume en appuyant sur la touche option pour choisir de redémarrer sur ma partition de secours en 10.3.9 , c'est long mais le démarrage se fait sur ma petite partition de secours, ouf, et là je lance une réparation du disque : une réparation a été effectuée mais je ne sais pas quoi au juste, je lance une réparation des autorisations : assez longue et je redémarre sur la partition Tiger en croisant les doigts et me revoilà sous 10.4.2 et cette fois ci les applications ont l'air de fonctionner ( hormis Ichat qui ne marche pas du tout l'application plante et ne s'ouvre jamais )

Qu'a t'il pu se passer pour que plus rien ne marche subitement ???

Heureusement que j'ai 2 partitions ça aide pour les galères....
Pour eliminer tout probleme de Hardware, as tu fait un essai avec le CD hardware test ?
 
Coucou Kathy :coucou:

Je me suis posé la question quelle version d'iChat que tu lance ? iChat 3 (Tiger) ou iChat 2 (Panther) ?
 
Kounkountchek : pour ce qui est du Harware je ferai des test demain puisque j'ai sur ma partition " secours : Disque warrior, Drive et tech Tool pro .. ( et puis mon ordi sort juste de SAV )

NightWalke : coucou à toi aussi /// pour iChat : c'est iChat sur la partition Tiger biensûr donc iChat 3 , la seule partition sur laquelle je boute, l'autre partition je ne m'en sert pas et je ne boute sur panther qu'en cas de problème.

Edit : ah oui truc étrange : quand j'ai rebouté sur 10.4.2 apres avoir réparé et le disque et les autorisations via l'autre partition et bien mon Dock n'était plus le même : je veux dire qu'il était comme il était ce matin , or depuis je l'avais modifié quid??

autre question : j'avais installé Mac OS 9 et j'ai tout jetté car je ne m'en sert jamais j'ai donc jeté Applications 9 , système 9 mais il me reste dans le DD , à la racine un alias de " DesKtop ' Mac OS 9"

je l'avais jeté puisque je n'ai plus Mac OS 9 ( je n'ai donc plus classique ) eet suite à ma réparation du disque puis des autorisations il est revenu à la même place.

donc mon Dock a changé et c'est alias est revenu /// je trouve ça vraiment étrange