La mise à jour d'un SSD par un PC n'altère-t-elle en rien le fonctionnement ultérieur sur Mac Pro, aussi bien par le type de mise à jour d'OCZ que par la conservation de l'intégrité de mon système Snow Léopard et de ses fichiers installé sur le SSD Vertex 3.
Non, la mise à jour ne changera rien à la façon de ton SSD de marcher sur ton Mac, je te dit sa surement, simplement parce que mettre à jour le Firmware d'un SSD ne touche à rien au donner dessus, les Firmware se trouvant dans une mémoire spécifique les donnés présentes dessus ne sont pas utilisé
Car s'il y a le moindre risque, je préfère ne pas faire cette mise à jour.Pardon, mais il me faut une réponse sûre car je viens de tout réinstaller et je n'ai pas du tout envie de recommencer:affraid::hosto:.
Te dire que tu ne risque rien, sa serait te mentir ! Il y a toujours un risque de faire la mise à jour ! Personnellement je n'ai jamais rencontrer de soucis avec mon OCZ Vertex 2 120Go. Tout est toujours rester niquel dessus et le SSD a toujours bien fonctionner mais il peut arriver que sa se passe pas aussi bien.
Il serait bon que les industriels apportent aussi de soin et d'attention à leur clientèle que les utilisateurs le font entre eux par ce forum.
C'est pour sa que j'ai changer au profits du Crucial M4, simplement parce que les mises à jours était beaucoup plus facile à faire et la fiabilité était réputé plus importante (je n'ai pour autant jamais eu de problème avec mon OCZ mais leur façon d'ignorer les demandes de leurs consommateurs est vraiment désolant.
PS : Est-il nécessaire de monter de SSD de manière fixe dans le PC ou bien est-il possible de le brancher au port, tour ouverte, juste le temps de la mise à jour ?
non non, tu peux le laisser pendre par les câbles, par contre évite qu'il soit quand même en contact avec la tour pour éviter les soucis.