Bonjour à tous, alors voila j'ai acheté un vertex 3 depuis quelques jours que j'ai installé dans un macbook pro 13" 2011 avec le data doubler (j'ai donc le ssd et le hdd d'origine).
J'ai installé une partition bootcamp avec un beau petit windows 7 tout neuf.
Après avoir essayé la méthode sur windows 7 avec la toolbox d'ocz qui ne marche pas chez moi je tente la méthode de Sebkulu.
Mais je coince a ce niveau
Ou trouver ce fichier exe et bin correspodant à mon vertex 3?
J'ai chercher sur le site ocz et dans google et point trouvaille.
Erf, cela voudrait-il dire que pour le Vertex 3 (et donc SandForce SF-2xxx), OCZ ne livre pas de Flash sous DOS?
Attends, je vais regarder cela...
Bonjour,
toujours en grande peine pour effectuer l'update de mon OCZ Vertex 2...
La méthode de Genuis n'a pas marché pour moi mais j'ai finalement réussi à créer le CD de Boot grâce à la nouvelle et seconde méthode. Ce CD fonctionne bien : l'option de faire le boot sur "Windows" s'affiche bien et lorsque cette option est choisie, je me retrouve sur l'interface graphique OCZ, tout va bien jusque là... Mais ensuite, impossible de me connecter à internet, mon réseau Wifi n'est pas identifié et dans l'assistant réseau j'ai "No wireless network", même en faisant refresh, aucun réseau n'est trouvé
je suppose donc que la carte wifi du Macbook Pro n'est pas reconnue sous le boot Windows OCZ... mais comment faire alors puisque une connection internet est obligatoire pour effectuer l'update ???
:zen:
Ahhhh, mais toi tu as carrément installé l'utilitaire OCZ qui tourne sous Windows, et qui va chercher l'image du FirmWare sur Internet... non?
Si tel est le cas, nope, pas bien de faire ça en virtualisant un Windows :-/
Parce que de toute façon, le système virtualité n'aura pas d'accès direz au disque, et donc ne pourra pas flasher :zen:
Comme je l'ai indiqué, tu DOIS faire les DEUX choses suivantes OBLIGATOIREMENT:
1. Avoir un support de boot sous DOS
2. Avoir un exécutable de Flash sous DOS accompagné de l'image du FirmWare à mettre-à-jour
Si dans ton expérience loupée il manque une des conditions que j'ai énoncée ci-dessus, ça ne marchera PAS :zen:
---------- Nouveau message ajouté à 14h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------
Ok, j'ai compris pourquoi ça posait problème :-/
En fait, ces cons de chez OCZ obligent dorénavant à passer par leur"ToolBox" pour obtenir et installer le dernier FirmWare, or ce ToolBox ne fonctionne que sous Windows, donc pour nous avec nos Macs, la seule manière de faire, est de passer par un BootCamp :-/ :mad:
Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que sur un système virtualisé, Windows ne pourra pas accéder le SSD en direct pour lui faire sa mise à jour de FirmWare :zen:
Je vais voir s'il n'y a pas de WorkAround possible :zen:
---------- Nouveau message ajouté à 15h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h42 ----------
Alors, j'ai vu qu'OCZ, suite à de nombreuses plaintes (justifiées) de la part des acheteurs de Vertex qui sont sous autre chose que Windows, a sorti une version Linux de son Update.
Par contre, à l'image de sa ToolBox sous Windows, cet utilitaire ira chercher la dernière version en date du FirmWare sur Internet, pour ensuite Flasher le disque.
Donc, ça veut dire qu'il FAUDRA OBLIGATOIREMENT une connexion Internet fonctionnelle lors de l'exécution de la commande FWUPD (c'est l'exécutable Linux)
Seule et unique solution, se faire une clé Linux Live :zen:
Normalement ce n'est pas super compliqué à faire, plein de tutos existent déjà sur le net pour ce faire, mais je vais quand même fouiller un peu pour vous, afin de vous proposer la méthode la plus sûre et fonctionnelle possible
Une fois ceci fait, il suffit de booter sur la Clé Linux Live, et d'exécuter l'utilitaire de Flash FWUPD :zen:
Bon, je ne vous cache pas ma NEWBITUDE sur Linux hein, et de ce fait, j'ai du mal à vous conseiller une distrib. Linux qui va bien...
Si je devais le faire, je pense que j'opterais pour une Debian en ligne de commande, qui inclurait les pilotes Wireless (WiFi Intel pour nos Macs) ainsi que les bons pilote AHCI pour le contrôleur disque (Intel encore une fois), comme ça je boote sur ma clé, et je lance tout simplement FWUPD, et tout le reste se fait tout seul
Pour autant, je vais quand même un peu creuser, ne serait-ce que pour ma culture perso, et aussi pour finaliser mon tuto :zen:
ATTENTION: JE N'AI AUCUNE IDEE DE LA POSSIBILITE D'EXECUTER DIRECTEMENT L'OUTIL DANS LE TERMINAL DE MAC OS X!!!
Effectivement, pas mal de gens en ont parlé, mais j'ai l'impression que personne n'a essayé/réussi...
D'où le fait que je vous conseille FORTEMENT d'utiliser une clé Live Linux :zen: