Merci du lien je ne l'avais pas vu.
Evidemment je viens de griller mon dernier dvd vierge avec le tuto, donc ça attendra :/
un cd-r suffit amplement
Merci du lien je ne l'avais pas vu.
Evidemment je viens de griller mon dernier dvd vierge avec le tuto, donc ça attendra :/
Ils ont sortient une nouvelle version de PCLinuxOS, avec un peut de chance, les drivers des composant des MacBook 2011 sont intégré dans se Build.J'ai encore essaye et toujours impossible de mettre a jours mon ssd.
Es ce que quelqu'un a réussi avec un Macbook Pro 2011.
J'arrive pas a me connecté au net ( cable et wifi ).
Apparemment il y aurai un driver manquant pour la nouvelle carte Airport.
Pas étonnant que rien ne s'écrive quand tu tape le Password, j'ai eu la même chose, j'ai donc écris le password dans le vide et fais entrer, sa fonctionne comme sa. C'est bizarre que tu bloque ici, tu dois foirer quelque chose...Bonjour
Je suis actuellement l'excellent tutorial de Genius, or je suis bloqué:
Lors du redémarrage (chapitre III étape 2) il faut entrer "guest" et "guest".
Or voici ce qui s'affiche, je ne sais tout simplement pas lancer la session
La 1ere photo c'est ce ce qui passe après que j'ai tapé guest en localhost puis guest en password (déjà le clavier ne semble pas répondre sur le password, rien ne s'affiche, ni caractères ni étoiles)
La 2nde photo c'est juste avant
Please help
J'ai essayé avec les deux dernière distrib de pclinuxos, mais semble t'il le fait qu'elles soient en 32B pose un probleme : impossible d'achever le boot...
Ayant la dernière version de MBP de 2011, ça bloque.
Sur mon ancien MBP13" de 2009, PClinuxos fonctionnait très bien!
Hum... Il semble vraiment que les MacPro et les MacBook Pro 2011 pose soucis pour faire les mises à jours...
J'ai malheureusement pas grand chose pour t'aider, il te reste 2 solutions :
-Utiliser le Live-CD de OCZ... Ne t'attends pas à grand chose j'ai encore trouvé personne qui arrive à le faire marcher sur un Mac.
-Utiliser une autre distribution Linux comme Ubuntu, c'est la dessus que tu aura le plus de chance de le mettre à niveau.
Et sinon, pourquoi ne pas booter simplement sur une clé USB en mode MS-DOS, et lancer ensuite l'utilitaire d'update de firmware OCZ?
Perso, j'ai toujours fait comme ça, avec 2 Agility, 1 Vertex, et 1 Vertex 2, et ça s'est toujours bien passé... (ok, j'étais sur PC )
Bon, après il y a sûrement des subtilités que je ne maîtrise pas, sinon je me doute qu'il n'y aurait pas un topic ouvert sur ce sujet
Si sa marche sur PC, sa marchera sur Mac, il suffit juste de trouver comment mettre le MS DOS sur une clef USB
L'idéal serai qu'OCZ nous fournisse sa batterie d'utilitaires (unfreeze, secure erase, update...) développés pour mac (.app et non .exe), ainsi, il nous serai facile de se créer une clé bootable mac avec ses utilitaires installés dessus, et on cesserai de remplir des pages et des pages de topics forum pour trouver une solution sans démontage et sans être tributaire de windows ou linux...
Ces fameux disques SSD sont pourtant bien vendus compatibles mac, et ce depuis 2 ans...
Alors pourquoi pas les utilitaires de gestions?
2 ans et pas la moindre trace d'utilitaires pour mac, et ce n'est pas faute de le demander...
Diantre, mais que font les développeurs de chez OCZ?...
---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------
@ Sebkulu :
Ton idée est intéressante, j'avais creusé dans ce sens, mais sans succès, l'utilitaire de disque sous apple est limité, sortit des format apple.
J'ai tenté avec unetbootin, capable de créer des clé bootable linus sous mac, mais sans succès.
Peut être un clone de ta clé usb pourrait aider, sous réserve que notre formatage de clé en fat 32/MBR soit valide... Je n'en suis pas sur.
En ce qui me concerne, toute tentative de créer une clé usb bootable linux ou msdos ou windows se sont avérés des échecs.
Si OCZ nous développait ses outils en .app (natif mac), il nous serais facile de créer une clef usb bootable sous lion et d'être enfin autonome.
Utilitaire disque propose "MS-DOS (FAT)", mais le résultat du formatage donne MS-DOS (FAT32)...
N'ayant pas de license windows, ni de pc, je n'ai pas l'intention d'en acheter une juste pour un bootcamp provisoire, afin de mettre a jour un ssd.
Ca fait cher la mise a jour. LOL
Plus sérieusement, je pense que dans mon cas la solution passera à nouveau par pclinuxos, dès qu'il sera mis à jour et compatible MBP 2011...