Mise à jours Firmware SSD OCZ Vertex 2

voilà ce que j'ai sur mon écran : http://cl.ly/0S0N3t3U1r35142G2S13

j'ai testé avec une clé USB comme dans ce tuto (en suivant scrupuleusement TOUT a la lettre) : http://www.ocztechnologyforum.com/f...Bootable-Tools-for-OCZ-SandForce-Driven-SSD-s mais lorsque je reboot, il n'y a que mon SSD qui s'affiche, la clé USB non (elle travaille quelques secondes, la LED verte qu'il y a dedans clignote, mais ensuite elle s'éteint et plus rien).

La seule différence avec le tuto c'est que le fichier est "ocz_fwupd_1.64.2.10.iso" au lieu de "ocz_fwupd_1.00.iso".
 
Dernière édition:
J'ai eu le même soucis, en essayant de créer une clef USB bootable de leur logiciel de mise à jour.

Sa n'a pas marcher, chose qui m'étonne pas trop enfaites, parce que à partir du moment ou pour faire la clef USB il faut utiliser un logiciel disponible que sur PC...

Bref, je pense que la meilleur solution c'est de graver le logiciel sur un CD Vierge.
 
Merci pour ta réponse Genuis !

Je l'ai gravé sur un cd rw mais ca a échoué : lorsque je selectionne le cd ("windows") au lancement du mac, j'ai l'écran gris avec la pomme qui se transforme en "rond barré" et qui clignote.

Le fait que ce soit un cd rw est il en cause?

Ensuite, faut il passer d'abord en 1.9 avant de faire la maj complète, ou puis-je passer directement de mon 1.06 a la maj actuelle?

merci!
 
Concernant les CDRW, méfiance parce que j'avais eu le coup avec un CDRW sur le LiveCD de PCLinuxOS qui ne voulait pas démarrer...

Je te conseil quand même de passer par un CD-R l'histoire d'être sur, maintenant je ne peux pas te dire si sa marchera comme il faut, même si il y a pas de raison que sa marche pas avec un bon CD-R.

Ensuite, faut il passer d'abord en 1.9 avant de faire la maj complète, ou puis-je passer directement de mon 1.06 a la maj actuelle?

Tu peux passer directement de ta version à la dernière, étant donné que le Firmware est totalement remplacé par le nouveau (ce n'est pas une mise à jour du Firmware c'est carrément un remplacement).
 
Concernant les CDRW, méfiance parce que j'avais eu le coup avec un CDRW sur le LiveCD de PCLinuxOS qui ne voulait pas démarrer...

Je te conseil quand même de passer par un CD-R l'histoire d'être sur, maintenant je ne peux pas te dire si sa marchera comme il faut, même si il y a pas de raison que sa marche pas avec un bon CD-R.


Même soucis avec un cd-R :rolleyes:
 
Même soucis avec un cd-R :rolleyes:

La c'est beaucoup plus ennuyeux... Ils sont chiant chez OCZ ils sont pas capable de faire des trucs qui marche du premier coup... Malheureusement je vois pas trop comment ont peut faire, moi j'ai essayé par Clef USB elle était même pas reconnus au démarrage de la machine...
 
Oui là ca m'exaspère sérieusement :
- boot avec un cd rw
- boot avec un cd r
- boot sur clé usb
- tentative d'installation de windows 7 avec boot camp pour pouvoir utiliser le fichier de maj en ".exe" : plantage au boot d'installation de W7...


Je me demande si ce n'est pas le "bios" (si c'est comme ca qu'on l'appel sur mac aussi) qui a un problème, puisque je ne peux booter sur rien ormis les cd d'install de SN ou Lion.
 
Je me demande si ce n'est pas le "bios" (si c'est comme ca qu'on l'appel sur mac aussi) qui a un problème, puisque je ne peux booter sur rien ormis les cd d'install de SN ou Lion.

Sur Mac c'est l'EFI qui remplace le Bios. Sinon, non je pense pas que sa viens de ton EFI. Le gros soucis c'est surtout que OCZ prévois ces mise à jour pour les PC. Du coup ont se retrouve avec des CD qui marche que sur certains Mac, des mises à jours qui ne veulent pas fonctionner sur d'autre Mac, ou alors des mises à jours qui ne fonctionne pas du tout (sur les Mac Pro par exemple) ... Bref c'est tout une histoire est c'est vraiment vraiment agaçant.

Voila pourquoi maintenant je recommande vraiment les M4 de Crucial, même si les performances sont moins élevé la facilité des mises à jours, et la fiabilité des SSD en font pour moi de bien meilleurs option que les OCZ.

La seul chose qu'il te reste à faire si tout sa ne veut pas marcher, c'est de le mettre dans un autre ordinateur... M'enfin sur le long terme c'est pas une solution.


Bon courage.
 
est ce que le problème ne vient pas juste du fait que mon lecteur cd/dvd est externe donc en USB et que l'EFI refuse de booter autre chose que du SN ou LION / sata...?

Pour tester j'ai carrément téléchargé une autre version de windows 7 (une autre que celle que j'ai chez moi), et le résultat est pareil...
 
est ce que le problème ne vient pas juste du fait que mon lecteur cd/dvd est externe donc en USB et que l'EFI refuse de booter autre chose que du SN ou LION / sata...?

Oula oui, c'est fort possible ce que tu dit... De toutes façon, la version USB ne fonctionne pas chez moi non plus, donc sa, à mon avis sa viens pas d'une mauvaise manipulation de ta part, mais plutôt d'un soucis de compatibilité entre l'USB de boot et les Mac.

Concernant le CD-R j'ai pas pus essayer encore chez moi, j'ai pas réussi à remettre la mains sur un CD-R, donc il faut que j'aille en acheter pour faire des tests. Maintenant il est fort possible que le soucis se situe justement au niveau du lecteur CD USB.

Il faut que je me penche sur la question et que j’arpente les Forums OCZ l'histoire de voir les retours des autres utilisateurs Mac.

J'ai pas eu beaucoup le temps en se moment de me replonger la dedans, mais je compte bien mis remettre sérieusement.

---------- Nouveau message ajouté à 18h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h42 ----------

J'ai trouvé sa :

http://www.ocztechnologyforum.com/f...-Firmware-Secure-Erase-amp-General-Maintaince

a voir, je dois y aller je re regarde vers 22, 23h.
 
J'ai enfin réussi a faire la maj :
ouvrir le mac
enlever le HDD
mettre le SSD a la place du HDD
mettre le superdrive
faire la maj (là ca passe sans soucis)
redémonter
remettre son SSD a sa place ainsi que son HDD

J'ai testé avec le SSD et le superdrive dans le mac : plus de probleme de mise en veille...lorsque j'ai tout remonté (SSD + HDD) : le probleme est revenu...le HDD semble donc en être la cause...
 
Bonjour,

Je suis actuellement en 1.27 avec mon Vertex 2.
Or j'ai de gros soucis dans mon MBP, je le retrouve régulièrement figé. De plus, lorsque je veux le démarrer je dois m'y prendre à 4 ou 5 fois avant que la Pomme n'apparaisse, sinon c'est écran blanc.

Je suis allé sur le site d'OCZ et j'ai téléchargé le "OCZToolbox 2.38" que j'ai lancé sous Bootcamp.
J'a lancé la MAJ, le Mac prévît ensuite qu'il va s'éteindre sous 15s, et...et c'est tout. Il s'éteint, et est toujours en 1.27 au boot!
 
Bonjour

Je suis actuellement l'excellent tutorial de Genius, or je suis bloqué:

Lors du redémarrage (chapitre III étape 2) il faut entrer "guest" et "guest".

Or voici ce qui s'affiche, je ne sais tout simplement pas lancer la session

La 1ere photo c'est ce ce qui passe après que j'ai tapé guest en localhost puis guest en password (déjà le clavier ne semble pas répondre sur le password, rien ne s'affiche, ni caractères ni étoiles)
La 2nde photo c'est juste avant

Please help :)
 
Dernière édition:
Quand tu tape ton password, c'est tout a fait normal que rien ne s'affiche.

Mais pourquoi tu n'a pas utilisez la méthode décrite dans le lien post #177

C'est une méthode très simpliste.

Il suffit de graver l'image ISO, booter dessus et clické sur update Firmware.
 
Merci du lien je ne l'avais pas vu.
Evidemment je viens de griller mon dernier dvd vierge avec le tuto, donc ça attendra :/