Mise à jours Firmware SSD OCZ Vertex 2

J'ai essayé sur un Mac Pro 2006 avec PCLinuxOS et je n'ai jamais réussi à mettre l'ordinateur en "suspend to ram", donc pas d'accès au SSD. J'ai vu sur le net que d'autres avaient le même problème. Je vais essayer avec Ubuntu, j'aurais peut-être plus de chance.

Toujours le même soucis avec les MacPro, malheureusement je ne peux pas t'aider... Effectivement, tu peux essayer la méthode avec Ubuntu, si sa ne marche pas je vois pas trop comment t'aider.

;)
Toujours le même soucis avec les MacPro, malheureusement je ne peux pas t'aider... Effectivement, tu peux essayer la méthode avec Ubuntu, si sa ne marche pas je vois pas trop comment t'aider.

Merci. J'ai effectivement l'impression que les Mac Pro n'aime pas les live cd. Je viens d'essayer Mandriva et Ubuntu sans pouvoir démarrer ni l'un ni l'autre. Bon je ne désespère pas, je trouverai bien :)

;)

Merci. J'ai effectivement l'impression que les Mac Pro n'aime pas les live cd. Je viens d'essayer Mandriva et Ubuntu sans pouvoir démarrer ni l'un ni l'autre. Bon je ne désespère pas, je trouverai bien :)

J'ai un début de déblocage. J'ai trouvé sur le forum de Ubuntu comment lancer le live cd sur un Mac Pro avec écran sur mini display :

1) Au menu de boot, après avoir choisi la langue, taper F6, sélectionner "nomodeset" et taper sur Esc.

2) Une ligne de commande Grub apparait. Déplacer le curseur vers la gauche juste avant "quiet splash" et taper "nomodeset xforcevesa", puis Entrée (le tuto dit F10, mais cette commande propose d'éteindre l'ordinateur)

Le Mac Pro devrait démarrer sur Gnome, mais sans la dernière interface, ce qui est suffisant pour la mise à jour.

Je n'ai pas réussi à utiliser le fwupd présent sur ma clé usb. J'ai toujours une erreur "command not found". Je l'ai donc téléchargé et copié sur le bureau du live cd.

Je n'ai pas réussi, même après une mise en veille de l'ordinateur, à voir le SSD. En fait, "hdparm -I" affiche bien quelque chose, mais rien qui ne ressemble à la capture de la documentation. Du coup, la commande fwupd échoue avec une erreur "disque dur incompatible".

J'ai tout de même écrit à OCZ pour manifester ma mauvaise humeur devant l'absence de logiciel de mise à jour pour Mac alors que ce SSD fonctionne sur toutes les plateformes et coute quand même son prix.

J'ai réessayé avec le cable ethernet.

Connexion impossible. Comme le dit Genius surement du au fait que j'ai le modèle 2011.

J'ai tout essayé, si quelqu'un peut m'aider.

J'ai un pc portable. Puis je installer mon ssd dans un boitier externe et effectué la mise a jours ?

Merci a vous

Non, simplement parce qu'il faut que ton SSD soit en AHCI donc branché sur SATA.

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h47 ----------

Pour les Mac Pro et MacBook 2011, vous pouvez tenter avec le CD de restauration de Windows 7, mais pour sa il vous faut un BOOTCAMP avec Windows 7 dessus.

Non, simplement parce qu'il faut que ton SSD soit en AHCI donc branché sur SATA.

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h47 ----------

Pour les Mac Pro et MacBook 2011, vous pouvez tenter avec le CD de restauration de Windows 7, mais pour sa il vous faut un BOOTCAMP avec Windows 7 dessus.

Il n'y a pas d'autre solution ?

Je ne souhaite pas installer windows ( même si j'ai le cd ) car avec mes 120 Go ( enfin plus que 40 dispo ) il ne me restera plus rien avec windows.

J'ai une autre question ( je pense que ces pas possible mais sait on jamais ) si j'installe windows sur un disque dur bootable et que je démarre mon macbook avec ce disque dur, pourrai je installer cette MAJ ?

Il n'y a pas d'autre solution ?

Sur du Mac de 2011, j'ai pas potassé parce que je n'ai pas la possibilité de tester...( pas encore de machine 2011, même si je compte remplacer mon MacBook par un Mac Mini 2011 quand ils vont sortir, donc à se moment la je vais me retrouver dans la même galère que toi et la je vais pouvoir travailler le sujet.)

Je ne souhaite pas installer windows ( même si j'ai le cd ) car avec mes 120 Go ( enfin plus que 40 dispo ) il ne me restera plus rien avec windows.

Rien ne t'oblige une foi la mise à jour faites de garder ta session BOOTCAMP, tu peux tres bien faire ton bootcamp juste le temps de mettre à jour le SSD ;).

J'ai une autre question ( je pense que ces pas possible mais sait on jamais ) si j'installe windows sur un disque dur bootable et que je démarre mon macbook avec ce disque dur, pourrai je installer cette MAJ ?

Sur le papier ton idée est super alléchante, maintenant, si tu trouve le moyen de faire un disque dur externe Windows 7 bootable sur Mac, je veux bien que tu me donne ton astuce rapidement, parce que pour faire la mise à jour du SSD sa serait une vrai "révolution"

Sur du Mac de 2011, j'ai pas potassé parce que je n'ai pas la possibilité de tester...( pas encore de machine 2011, même si je compte remplacer mon MacBook par un Mac Mini 2011 quand ils vont sortir, donc à se moment la je vais me retrouver dans la même galère que toi et la je vais pouvoir travailler le sujet.)

Rien ne t'oblige une foi la mise à jour faites de garder ta session BOOTCAMP, tu peux tres bien faire ton bootcamp juste le temps de mettre à jour le SSD ;).

Sur le papier ton idée est super alléchante, maintenant, si tu trouve le moyen de faire un disque dur externe Windows 7 bootable sur Mac, je veux bien que tu me donne ton astuce rapidement, parce que pour faire la mise à jour du SSD sa serait une vrai "révolution"

Bon ben je suis résigné a garder ma version actuel.

En tout cas merci a toi pour tout ses conseil, et le super boulot que tu fait.

J'ai essayé en faisant un live cd de windows 7 avec ce tuto :

http://forum.pcastuces.com/creer_un_live_cd_de_windows_7-f3s7000.htm

Le cd fonctionne sur mon mac pro. J'ai téléchargé et décompressé l'utilitaire de mise à jour de OCZ. Je l'ai lancé en tant qu'administrateur. Il a bien vu mon disque Vertex 2. J'ai lancé la mise à jour et le téléchargement a bien été jusqu'au bout. C'est là que ça bloque, car quand je veux voir le disque dur pour confirmer la mise à jour, l'utilitaire de OCZ me dit qu'il ne détecte aucun disque SSD et quand je redémarre sous Mac, c'est pour constater que rien ne s'est passé.

J'ai essayé en faisant un live cd de windows 7 avec ce tuto :

http://forum.pcastuces.com/creer_un_..._7-f3s7000.htm

Le cd fonctionne sur mon mac pro. J'ai téléchargé et décompressé l'utilitaire de mise à jour de OCZ. Je l'ai lancé en tant qu'administrateur. Il a bien vu mon disque Vertex 2. J'ai lancé la mise à jour et le téléchargement a bien été jusqu'au bout. C'est là que ça bloque, car quand je veux voir le disque dur pour confirmer la mise à jour, l'utilitaire de OCZ me dit qu'il ne détecte aucun disque SSD et quand je redémarre sous Mac, c'est pour constater que rien ne s'est passé.

Tu a lancé l'application en mode Administrateur ? Parce que, si tu lance pas le ToolBox en mode administrateur, il ne trouvera pas le SSD.

Tu a lancé l'application en mode Administrateur ? Parce que, si tu lance pas le ToolBox en mode administrateur, il ne trouvera pas le SSD.

Je l'ai lancé en mode administrateur. En fait, il voit le SSD, je peut lancer la mise à jour jusqu'à ce qu'il m'affiche "Download complete" et c'est là que ça se gâte. J'essaie de sélectionner une nouvelle fois le disque pour confirmer que la mise à jour a été effectuée, et le Toolbox ne voit plus le disque. Mais peut-être faut-il que je l'enregistre et que je je le lance à partir de la clé. Je vais essayer ça/

Et à propos de la gestion de la TRIM avec TRIM enabler? Quelqu'un en est-il satisfait? Je me demande si je dois le faire sur mon VERTEX2 1.33 de retour du SAV…

Aucune nouvelle concernant PCLinuxOS, je vais essayer de me renseigner plus en détail ;) Concernant l'activation du TRIM, je te conseille d'attendre Lion ! Il ne devrait plus tarder ;-) et normalement il sera gérer en natif (ou alors Apple est stupide...)

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous êtes au courant vu que la news date du 9 juin dernier mais OCZ a crée un live CD linux spécifique (qui peut également être installé sur une clé USB au moyen d'Unetbootin' pour mac) avec une interface graphique (qui permet donc de s'affranchir des lignes de commandes.)

Vous pouvez trouver toutes les informations relatives à ce release sur la page dédiée du forum OCZ : Bootable tools for OCZ SandForce driven SSD

Je viens de faire la manip sur mon mbp 13 de 2009 (OCZ Vertex 2 60 Go) et la procédure est absolument enfantine :
1 - On boot sur un live CD qu'on a au préalable téléchargé et gravé (en maintenant la touche C au démarage du mac)
2 - On arrive sur un linux spécifique d'OCZ avec tous les utilitaires nécessaires pour maintenir ses disques SSD SandForce. On peut entre autre "dégeler" un SSD, faire une mise à zero des données et bien sûr, mettre à jour le firmware en live update ! (via wifi en entrant ses identifiant de connexion ou via son réseau)

Le seul système qui apparemment ne fonctionnerait pas avec cette manip pour l'instant serait le MBP 17" de 2011 dixit OCZ.

Cela rend caduque l'excellent guide de Genuis, néanmoins, je le remercie encore pour sa précieuse contribution qui m'a évité de devoir installer un Windows qui ne m'aurait servi à rien d'autre sur mon mac et qui m'a poussé à aller voir ce qui se faisait sur le site d'OCZ en la matière. :zen:
Tchuss

J'ai suivi la procédure a la lettre et ça ne marche pas.

A chaque fois il me dit : Firmware update failed

J'ai bien internet et j'ai essayé la méthode en mettant l'ordi en sleep pendant 30 seconde mais rien a faire.

J'ai suivi la procédure a la lettre et ça ne marche pas.

A chaque fois il me dit : Firmware update failed

J'ai bien internet et j'ai essayé la méthode en mettant l'ordi en sleep pendant 30 seconde mais rien a faire.
La première tentavie, pareil, puis j'ai mis en veille (via l'utilitaire unfreeze)
Moi, j'ai profité de la mise en veille pour aller aux toilettes :sifflote: donc le mac est resté bien plus de 30 secondes en veille :D
au reveil, firmware update, nickel.

Cela rend caduque l'excellent guide de Genuis, néanmoins, je le remercie encore pour sa précieuse contribution qui m'a évité de devoir installer un Windows qui ne m'aurait servi à rien d'autre sur mon mac et qui m'a poussé à aller voir ce qui se faisait sur le site d'OCZ en la matière. :zen:
Tchuss

Merci du compliment, effectivement mon guide ne sert plus à grand chose :rolleyes:. Je suis content que OCZ est fini par réagir aux nombreuses demandes, j’espère juste que OCZ ne va pas s’arrêter la est va continuer à perfectionner son système de mise à jour.

Si certains le désire, je pourrais réaliser un nouveau guide afin de facilité l'apprivoisement de la nouvelle méthode, si vous êtes preneur manifester vous, je ferais en fonction de la demande :up:

Merci à vous de tenir le sujet à jour !