Mise à jours Firmware SSD OCZ Vertex 2

En ce qui me concerne vu que je connais bien ta procèdure Genuis je vais rester avec elle !

Ceci dit dans l'avenir si la nouvelle méthode semble plus facile et plus mieux :D je ne dit pas non pour une nouvelle doc ;)
A l'occasion ;)
 
J'ai cherché une doc permettant de créer un clé usb bootable pour l'image OCZ, mais la seule chose sur laquelle je suis tombé est unetbootin ( http://unetbootin.sourceforge.net/ ), un logiciel qui fonctionne sous Mac, Windows et Linux, mais qui génère des clés usb bootables qui ne fonctionnent pas sur Mac. À moins que je n'ai loupé une étape. Donc je cherche un tuto qui indiquerai comment faire cette clé bootable.

Merci
 
Au départ, moi aussi, je voulais faire un boot sur stick USB... finalement, je me suis décidé à graver un CD... Ce qui est la méthode la plus rapide et la plus facile à mettre en œuvre parce que même si le boot sur CD est plus lent qu'un boot sur stick USB, ce n'est pas tout les jours qu'on met à jour le firmware (ou qu'on met à zero les données - ce qui en outre est faisable avec d'autres outils directement sur OSX)
 
En tout cas la MAJ 10.6.8 n'active toujours pas le trim pour les SSD OCZ ... toujours aussi consternant chez Apple :siffle:
 
Au départ, moi aussi, je voulais faire un boot sur stick USB... finalement, je me suis décidé à graver un CD... Ce qui est la méthode la plus rapide et la plus facile à mettre en œuvre parce que même si le boot sur CD est plus lent qu'un boot sur stick USB, ce n'est pas tout les jours qu'on met à jour le firmware (ou qu'on met à zero les données - ce qui en outre est faisable avec d'autres outils directement sur OSX)

Oui, effectivement faites le avec un CD. Bien sur il faudra surement refaire un CD à chaque changement de Mac (puisque si OCZ fais les choses bien il mettra son LiveCD à jour avec les derniers drivers et version de son logiciel !)

En tout cas la MAJ 10.6.8 n'active toujours pas le trim pour les SSD OCZ ... toujours aussi consternant chez Apple :siffle:

Attendons de voir MacOSX Lion, j’espère vraiment qu'ils auront activé en natif la fonctionnalité pour tout les SSD, sinon sa nous prouvera une foi de plus que Apple ferme son éco-système volontairement.
 
Attendons de voir MacOSX Lion, j’espère vraiment qu'ils auront activé en natif la fonctionnalité pour tout les SSD, sinon sa nous prouvera une foi de plus que Apple ferme son éco-système volontairement.

Bah perso lion ne m’intéresse pas ... plus de roseta, plus de front-row, toujours pas de blu-ray, une grosse partition que je ne veux pas ... bref même s'il gère le trim ça sera sans moi !
 
Si certains le désire, je pourrais réaliser un nouveau guide afin de facilité l'apprivoisement de la nouvelle méthode, si vous êtes preneur manifester vous, je ferais en fonction de la demande :up:

Merci à vous de tenir le sujet à jour !

Bonjour,

dans mon cas, ce serait avec plaisir car je n'ai pas trop compris la nouvelle méthode, notamment lorsqu'il évoque des fichier .exe ou parle de "PC"... alors qu'on est sur Mac :confused:

D'autant plus qu'avec la méthode initiale très détaillée et claire, j'ai tout de même un problème : lorsque je boot sur le CD, l'écran reste noir et plus rien ne se passe :( j'ai pourtant un MacBook Pro 2010.

:zen:
 
Non pas de fichier .exe dans la méthode OCZ.

C'est juste un .iso a graver sur un cd.

Tu boot dessus et tu a juste ( une fois démarrer dessus ) cliqué sur firmware OCZ.

Tu appuye sur entré et le tours et joué.

Pas de code a rentré, pas besoin d'ouvrir la console.

D'une simplicité extrème. Bravo OCZ

En tous cas ça se présente comme ça sur papier.

Certain y sont arrivé et moi je n'y arrive pas, pourtant j'ai suivi le procédure a la lettre.

Maintenant qu'OCZ ce penche dessus, je ne perd pas espoirs d'une MAJ de cette outils.

En tous cas il se rapproche fortement de crucial.
 
Merci pour le résumé, c'est en fait donc très simple en utilisant un support CD... dans la méthode donnée c'est l'utilisation du support clé USB qui m'avait un peu embrouillé :)
 
Bon je remonte le topic.
Voilà j'ai envie de redonner une seconde vie à mon imac alu 24"
(version 2007 de mémoire : 2,4ghz,4go et HD2600)

Bref j'étais partie sur un C300 mais vus la disponibilité et le prix j 'hésite avec un vertex 2 de 120 ou 180go.

Seulement voilà avec ce thread, je suis pas très chaud.
Déjà le vertex vaut-il réellement le coup face au C300 ? Et qu'elle est cette histoire de MAJ, il faut vraiment les faire ? Pour les performances ?
Je compte le prendre sur Amazone, vais-je avoir la fameuse version bridée en 25nm ?

Merci pour votre aide?:up:
 
Le Vertex 2 te suffirait. Tu n'as pas vraiment besoin d'un SSD en SATA 3 vu l'âge de ton Mac, sauf si tu comptes en changer bientôt et que tu comptes ensuite mettre le SSD dans ton nouvel iMac.

Franchement, en terme de perfs, tu ne vas pas ressentir grosses différences. D'après Lesnumériques, le Vertex 2 est légèrement plus performant, et d'après eux http://www.anandtech.com/show/3812/the-ssd-diaries-crucials-realssd-c300/9 il vaut mieux partir sur du contrôleur Sandforce (OCZ, etc ...) avec Mac OS vu qu'il n'y a pas de TRIM.

Les mises à jour du firmware sont surtout faites pour améliorer la stabilité.

Pour ta question concernant les version. Sur les Vertex 2, il faut éviter les SSD en 25nm. Pour les reconnaitre, il y a un "E" ajouté dans la référence juste après le "VTX"

http://www.amazon.com/OCZ-Technology-Vertex-2-5-Inch-OCZSSD2-2VTXE120G/dp/B003NE5JCO
Item model number: OCZSSD2-2VTXE120G

Donc du 25nm

http://www.amazon.com/OCZ-Technology-Vertex-2-5-Inch-OCZSSD2-2VTXE180G/dp/B003WT4XYU
Item model number: OCZSSD2-2VTXE180G

Donc du 25nm.
 
Quand tu parle de stabilité, c'est indispensable ?
Y'a de gros problème.
Et pour les 25nm c'est vraiment le modèle à éviter ?
 
Les mises à jour du firmware peuvent corriger des bugs et problèmes en tout genre, apporter des améliorations et autres. Donc oui, c'est relativement indispensable, et ce, quelque soit les appareils (SSD, cartes mères [sur les ordis portables, surtout], lecteurs MP3, téléviseurs, etc ..).

Il n'y a strictement aucune raison pour qu'une telle mise à jour mette la pagaille. Si deux personnes rencontrent des problèmes sur des dizaines de millions d'utilisateurs, le problème ne peut en aucun cas venir du produit ou de la mise à jour.

Oui, vraiment.
Moins de capacité de stockage (donc moins cher), mais aussi moins performant, et d'après certains, plus limité en durée de vie (moins de cycles). L'immense majorité des SSD aujourd'hui sont en 25nm, mais pour les Vertex 2, c'est vraiment à éviter.
 
Moi, maintenant je conseil le Crucial M4 pour toutes les machines Apple.

L'avantage du Crucial M4, c'est qui a largement fait ses preuves sur les Mac, le système de mise à jour est très simple est fonctionne bien (j'ai vue de plainte concernant une mise à jour qui ne fonctionne pas), il est fiable et tu pourra le mettre dans un nouveau Mac en SATA 6Gbit.

Le seul défaut du Crucial M4 c'est l'écriture qui est légèrement inférieur au Vertex 2 et quasiement 3 fois inférieur au Vertex 3.

Maintenant, sur des SSD de 120Go ont écris pas tout les jours, généralement on s'en sert pour mettre le système est les applications se qui au final est utilisé à 80% en Lecture.

Concernant le Vertex 2, évite au maximum un 25nm ! C'est un vrai daube ! Il existe certains "VTXE" en 34nm en 32bit, je sais que LDLC en avait un bon stock. Maintenant si tu veux savoir de façon sur si tu a un 25nm, tu à juste à regarder la version Firmware du SSD, si tu est en 1.25 ou 1.28 en réglage d'usine tu a un 25nm. Si tu est en dessous 1.13 tu a de la chance.

Bref, mon avis, évite un maximum le Vertex 2 qu'ils sortent maintenant vise plutôt un Crucial M4 avec les performance un peut moindre mais ou la fiabilité est la facilité des mises à jours son sur.
 
j'ai un MBP de mi 2010 avec un SSD vertex 3 Max iops version 2.06 (Os SN 10.6.8 dessus), avec le HDD d'origine a la place du superdrive.

Quelqu'un peut me dire pourquoi je ne peux pas booter sur le cd?

Quand j'essaie, l'écran de démarrage gris avec la pomme gris foncé : la pomme laisse place au signe "rond barré", et reste comme ceci.

merci