Mise à jours Firmware SSD OCZ Vertex 2

C'est fait merci du tuyau, j'espère que mon MBP va démarrer correctement désormais
 
J'ai encore essaye et toujours impossible de mettre a jours mon ssd.

Es ce que quelqu'un a réussi avec un Macbook Pro 2011.

J'arrive pas a me connecté au net ( cable et wifi ).

Apparemment il y aurai un driver manquant pour la nouvelle carte Airport.
 
Bonjour,

Avec un macbook pro unibody late 2008 que je viens d'équiper d'un OCZ 180Go Vertex 2, je tente de mettre à jour le firmware comme la plupart d'entre vous.

J'ai téléchargé le nécessaire, et mis ça sur un dvd rw, et je boots sur ce DVD, je vois bien le premier écran me demandant de choisir le type d'interface, je sélectionne le premier (GUI par défaut), ça démarre jusqu'à l'erreur suivante, et ça en reste là, l'ordi reste planté :

img0117hh.jpg


Est-ce quelqu'un peut m'aider ??

Merci par avance,

Philippe
 
Merci pour ton aide Supergrec.

Je viens de regraver l'iso sur un CD-R, malheureusement, sans succès.

Le démarrage s'arrête exactement au même endroit...

La vérité doit être ailleurs...

Philippe
 
J'ai encore essaye et toujours impossible de mettre a jours mon ssd.

Es ce que quelqu'un a réussi avec un Macbook Pro 2011.

J'arrive pas a me connecté au net ( cable et wifi ).

Apparemment il y aurai un driver manquant pour la nouvelle carte Airport.
Ils ont sortient une nouvelle version de PCLinuxOS, avec un peut de chance, les drivers des composant des MacBook 2011 sont intégré dans se Build.

A tu essayé ?

Bonjour

Je suis actuellement l'excellent tutorial de Genius, or je suis bloqué:

Lors du redémarrage (chapitre III étape 2) il faut entrer "guest" et "guest".

Or voici ce qui s'affiche, je ne sais tout simplement pas lancer la session

La 1ere photo c'est ce ce qui passe après que j'ai tapé guest en localhost puis guest en password (déjà le clavier ne semble pas répondre sur le password, rien ne s'affiche, ni caractères ni étoiles)
La 2nde photo c'est juste avant

Please help :)
Pas étonnant que rien ne s'écrive quand tu tape le Password, j'ai eu la même chose, j'ai donc écris le password dans le vide et fais entrer, sa fonctionne comme sa. C'est bizarre que tu bloque ici, tu dois foirer quelque chose...

Il faut savoir que mon tuto n'est pas à jour, il existe une nouvelle version de PCLinuxOS ainsi qu'une nouvelle version du fwupdate de OCZ donc, je vais remettre tout les liens à jours sur le tuto.



Pour le LiveCD de OCZ, j'ai vaguement l'impression qu'il ne marche pas sur beaucoup de machine... J'attendais une future mise à jour des SSD pour me pencher la dessus, m'enfin vue que la dernière mise à jour date déjà de pas mal de temps, je vais peut être me lancer avant la dedans.

---------- Nouveau message ajouté à 15h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h43 ----------

Je viens de mettre à jour le tuto ! Pour toutes les personnes qui n'avais pas de soucis pour démarrer sur PCLinuxOS et pour activer le WIFI ou le branchement par câble, je vous conseil de garder l'ancienne version de PCLinuxOS, par contre vous pouvez utiliser la dernière version du logiciel OCZ.

Pour ceux qui arrivaient pas à faire fonctionner PCLinuxOS correctement vous pouvez alors essayer avec la nouvelle version. Ainsi que la nouvelle version du logiciel OCZ.

Je vous remet le liens pour telecharger le tuto :

Tutoriel de mise à jour OCZ
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

Sur Macbook pro 2011, je réalise que la méthode pclinuxos ne fonctionne plus. Incompatibilité pclinuxos en 32bits apparement.
Je tente alors la méthode fournie par ocz, avec image disque ocz_fwupd_1.642.12.04.iso
Helas, le boot ne fonctionne pas
"Seraching for pmagic-6.4.sqfs...
the magic-6.4.sqf file could not be found"
J'ai bien évidemment retenté une seconde gravure. Même topo.

Une piste pour moi?

Merci
 
J'ai essayé avec les deux dernière distrib de pclinuxos, mais semble t'il le fait qu'elles soient en 32B pose un probleme : impossible d'achever le boot...
Ayant la dernière version de MBP de 2011, ça bloque.
Sur mon ancien MBP13" de 2009, PClinuxos fonctionnait très bien!
 
J'ai essayé avec les deux dernière distrib de pclinuxos, mais semble t'il le fait qu'elles soient en 32B pose un probleme : impossible d'achever le boot...
Ayant la dernière version de MBP de 2011, ça bloque.
Sur mon ancien MBP13" de 2009, PClinuxos fonctionnait très bien!

Hum... Il semble vraiment que les MacPro et les MacBook Pro 2011 pose soucis pour faire les mises à jours...

J'ai malheureusement pas grand chose pour t'aider, il te reste 2 solutions :

-Utiliser le Live-CD de OCZ... Ne t'attends pas à grand chose j'ai encore trouvé personne qui arrive à le faire marcher sur un Mac.

-Utiliser une autre distribution Linux comme Ubuntu, c'est la dessus que tu aura le plus de chance de le mettre à niveau.
 
Le live cd OZC ne fonctionne pas pour moi, ni l'image livecd de windows avec outils ocz (version essai expirée, boot bloqué) et comme je n'ai pas de partition bootcamp/windows...
Pour Umbutu, j'ai des soucis de boot également avec la dernière version 64B, le boot n'en finit jamais...
Peut être devrais creuser du coté de REFIT, qui permettrais peu-être un boot correct d'Umbutu... Cela dit, tout ce qui touche a l'EFI, j'hésite encore à me lancer.
Pour l'instant, j'ai toujours mon MBP13 sous la main, donc j'ai pu me débrouiller en placent mon vertex2 dans le 13p pour le mettre a jour, mais je ne l'aurais plus des la fin de semaine cause revente.
En tout cas, merci pour ton aide, Génius ;)
 
Hum... Il semble vraiment que les MacPro et les MacBook Pro 2011 pose soucis pour faire les mises à jours...

J'ai malheureusement pas grand chose pour t'aider, il te reste 2 solutions :

-Utiliser le Live-CD de OCZ... Ne t'attends pas à grand chose j'ai encore trouvé personne qui arrive à le faire marcher sur un Mac.

-Utiliser une autre distribution Linux comme Ubuntu, c'est la dessus que tu aura le plus de chance de le mettre à niveau.

Et sinon, pourquoi ne pas booter simplement sur une clé USB en mode MS-DOS, et lancer ensuite l'utilitaire d'update de firmware OCZ? :)

Perso, j'ai toujours fait comme ça, avec 2 Agility, 1 Vertex, et 1 Vertex 2, et ça s'est toujours bien passé... (ok, j'étais sur PC :D)
Bon, après il y a sûrement des subtilités que je ne maîtrise pas, sinon je me doute qu'il n'y aurait pas un topic ouvert sur ce sujet :D
 
Et sinon, pourquoi ne pas booter simplement sur une clé USB en mode MS-DOS, et lancer ensuite l'utilitaire d'update de firmware OCZ? :)

Perso, j'ai toujours fait comme ça, avec 2 Agility, 1 Vertex, et 1 Vertex 2, et ça s'est toujours bien passé... (ok, j'étais sur PC :D)
Bon, après il y a sûrement des subtilités que je ne maîtrise pas, sinon je me doute qu'il n'y aurait pas un topic ouvert sur ce sujet :D


Si sa marche sur PC, sa marchera sur Mac, il suffit juste de trouver comment mettre le MS DOS sur une clef USB
 
Si sa marche sur PC, sa marchera sur Mac, il suffit juste de trouver comment mettre le MS DOS sur une clef USB

Bah spa un problème ça les gars, vous pensez que j'ai fait comment chez moi? :)

1 ère solution, j'ai une clé USB bootable MS-DOS sous la main, je vous la clone si vous voulez ;)

2 ème solution, je vous linke les pages qui m'ont servi à le faire :)
En gros, 2 étapes, la première est de préparer sa clé à en faire un clé bootable DOS:
Pour cela il faut l'utilitaire HP qui permet de réaliser cette action -> HP Disk Format Utility
Ensuite, il faut trouver les fichiers .SYS .COM, etc... du système qui va booter notre machine -> Bootdisk.com
Alors, sur ce site, vous trouverez tous les systèmes que vous voulez pour booter sur un système avec invite de commandes

Ensuite, c'est un jeu d'enfant pour l'utilitaire de Flash, il suffit d'extraire celui-ci de l'archive ZIP ou ISO fournie par OCZ, ainsi que l'image du Firmware à mettre à jour, de copier le tout sur la clé, et c'est gagné :)
Enfin, il faut rebooter sur sa clé USB, et à l'invite de commande taper xxxxx.EXE 12345.yyy pour flasher son bordel (xxxxx est le nom de l'utilitaire exécutable, genre AWDFLSH pour les BIOS de carte mère / 12345 est le nom de l'image Firmware / yyy est l'extension du fichier Firmware)

Si votre disque est en mode Legacy IDE, tout devrait rouler tranquillou, bien que j'aie déjà flashé en mode AHCI des Agility premier du nom (Contrôleur Indilix)...
Pour des Vertex 2 par contre (Contrôleur SandForce SF-12xx), je ne sais pas si ça passe :-/


Edit: Et je viens de me rendre compte, que, tout naturellement, je vous ai linké des pages pour l'utilitaire HP qui ne tourne que... sur PC :siffle: :D
Bon, bah va d'abord falloir faire un BootCamp ou passer par Parallels :siffle:
Edit2: Mais... on peut pas créer une Clé USB MS-DOS bootable direct sous Mac, sans avoir besoin d'utiliser l'utilitaire HP??? L'utilitaire disque ne permet pas ça? (Je demande parce qu'il me semble avoir vu un truc de ce goût là dans l'utilitaire disque lorsque j'ai créé ma clé USB de réinstallation de Lion... :mouais:)
 
Dernière édition:
L'idéal serai qu'OCZ nous fournisse sa batterie d'utilitaires (unfreeze, secure erase, update...) développés pour mac (.app et non .exe), ainsi, il nous serai facile de se créer une clé bootable mac avec ses utilitaires installés dessus, et on cesserai de remplir des pages et des pages de topics forum pour trouver une solution sans démontage et sans être tributaire de windows ou linux...
Ces fameux disques SSD sont pourtant bien vendus compatibles mac, et ce depuis 2 ans...
Alors pourquoi pas les utilitaires de gestions?

2 ans et pas la moindre trace d'utilitaires pour mac, et ce n'est pas faute de le demander...

Diantre, mais que font les développeurs de chez OCZ?...

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------

@ Sebkulu :

Ton idée est intéressante, j'avais creusé dans ce sens, mais sans succès, l'utilitaire de disque sous apple est limité, sortit des format apple.
J'ai tenté avec unetbootin, capable de créer des clé bootable linus sous mac, mais sans succès.
Peut être un clone de ta clé usb pourrait aider, sous réserve que notre formatage de clé en fat 32/MBR soit valide... Je n'en suis pas sur.
En ce qui me concerne, toute tentative de créer une clé usb bootable linux ou msdos ou windows se sont avérés des échecs.
Si OCZ nous développait ses outils en .app (natif mac), il nous serais facile de créer une clef usb bootable sous lion et d'être enfin autonome.
 
L'idéal serai qu'OCZ nous fournisse sa batterie d'utilitaires (unfreeze, secure erase, update...) développés pour mac (.app et non .exe), ainsi, il nous serai facile de se créer une clé bootable mac avec ses utilitaires installés dessus, et on cesserai de remplir des pages et des pages de topics forum pour trouver une solution sans démontage et sans être tributaire de windows ou linux...
Ces fameux disques SSD sont pourtant bien vendus compatibles mac, et ce depuis 2 ans...
Alors pourquoi pas les utilitaires de gestions?

2 ans et pas la moindre trace d'utilitaires pour mac, et ce n'est pas faute de le demander...

Diantre, mais que font les développeurs de chez OCZ?...

---------- Nouveau message ajouté à 12h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h13 ----------

@ Sebkulu :

Ton idée est intéressante, j'avais creusé dans ce sens, mais sans succès, l'utilitaire de disque sous apple est limité, sortit des format apple.
J'ai tenté avec unetbootin, capable de créer des clé bootable linus sous mac, mais sans succès.
Peut être un clone de ta clé usb pourrait aider, sous réserve que notre formatage de clé en fat 32/MBR soit valide... Je n'en suis pas sur.
En ce qui me concerne, toute tentative de créer une clé usb bootable linux ou msdos ou windows se sont avérés des échecs.
Si OCZ nous développait ses outils en .app (natif mac), il nous serais facile de créer une clef usb bootable sous lion et d'être enfin autonome.

Ben en même temps, il y a LA solution de faire un BootCamp pour avoir un Windows, et donc créer la clé USB à partir de ce même Windows :zen:

Moi je veux bien vous filer une image de la clé, mais ce sera la même chose que l'image que vous téléchargerez du site Bootdisk.com, le vrai problème étant de créer une clé au format fat/mbr (et pas fat 32, parce qu'à l'époque du DOS, c'était de la fat hein ;)) avec l'utilitaire de disque MacOS si tu ne veux absolument pas installer un Windows sur ta machine ;)
Après, je peux aussi faire un clone de la clé, mais bon, pareil, il faudra que toi et les autres ayez le même logiciel que moi pour utiliser ce clone, et le mettre sur une clé USB (mais est-ce que les logiciels de clonage MacOS prennent en charge le format fat/mbr :confused:)
 
Utilitaire disque propose "MS-DOS (FAT)", mais le résultat du formatage donne MS-DOS (FAT32)...
N'ayant pas de license windows, ni de pc, je n'ai pas l'intention d'en acheter une juste pour un bootcamp provisoire, afin de mettre a jour un ssd.

Ca fait cher la mise a jour. LOL

Plus sérieusement, je pense que dans mon cas la solution passera à nouveau par pclinuxos, dès qu'il sera mis à jour et compatible MBP 2011...
 
Utilitaire disque propose "MS-DOS (FAT)", mais le résultat du formatage donne MS-DOS (FAT32)...
N'ayant pas de license windows, ni de pc, je n'ai pas l'intention d'en acheter une juste pour un bootcamp provisoire, afin de mettre a jour un ssd.

Ca fait cher la mise a jour. LOL

Plus sérieusement, je pense que dans mon cas la solution passera à nouveau par pclinuxos, dès qu'il sera mis à jour et compatible MBP 2011...

Sans vouloir avoir trop l'air d'insister, Parallels est utilisable 1 mois gratuitement, et Windows 7 aussi ;)
Donc, tu installes Parallels (ou tu fais un BootCamp, au choix ;)), tu installes Windows, tu fais la manip, et puis c'est bon, et au lieu de prendre 3 jours pour faire un Flash d'un Firmware, sans être sûr du résultat, ça te prend le temps de l'install de Parallels + Windows, donc une bonne grosse heure, et t'es sûr que ton Flash a marché ;)

Mais ce soir je vous mettrai quand même en lien une image de ma clé, et aussi un clone que je vais tenter de faire par un logiciel équivalent à un Acronis sur PC :zen:

Edit: Euh... moi je suis quand même pas sûr que ça peut booter un OS qui a besoin d'un BIOS... :-/
Faut pas oublier que le Mac est en EFI, et que MS-DOS a besoin d'un BIOS pour booter...
Les gars, je crois qu'on n'est pas sortis de l'auberge en fait :D
 
Dernière édition: