Mise en place et configuration d'un réseau ...

iNstein

Membre confirmé
1 Avril 2008
11
1
Bonjour à tous,

Nouveau sur MacGé, mais pas novice non plus (j'ai fait mes premières armes sur itrafik ;)
J'ai cependant une question concernant un sujet qui revient souvent, mais pas dans mon cas.
J'espère être clair, qui sait, d'autres personnes pourront se referer à ce topic ...
Mon problème est le suivant, j'aimerais créer un réseau entre mon iMac (qui est un C2D mais pas le modèle Alu), et mon PC qui est assez récent et qui tourne sous Windows XP SP2 (snif).

J'ai donc pensé à un système :

J'achète une borne Airport Express, que je branche près de mon PC, qui sera donc branché en Ethernet sur la borne. Mon Mac captera-il l'airport où est ce l'airport qui capte les ondes du Mac ?

Je pose cette question car j'ai un modem banal, branché sur mon Mac, et c'est la seule connexion Internet de la maison. Je demande donc plus de précision quand au mode de fonctionnement d'une borne Airport. Devrais-je en acheter deux ?

Merci de votre aide.







Longue vie à MacGé' !!!!
 
Si j'ai bien compris ton modem est relié à ton Mac (ethernet ?). Tu voudrais relier ton mac à l'autre PC via le Wifi pour le Mac et l'ethernet pour le PC. Et au passage partager ta connexion avec les 2 ordis.

En fait la bonne airport émet vers le Mac, et le Mac émet vers la borne, ça va dans les 2 sens. Tu n'as besoin que d'une borne Airport Express pour relier ton mac via le wifi.

A moins que tu ai vraiment besoin d'un gros débit, je te conseille plutôt l'achat d'un Linksys WRT54GL (50 euros) qui n'est pas 802.11n mais qui a une très bonne portée et un switch intégré 4 ports plus 1 port Wan.

Cela te permet de relier ton modem au routeur (grâce au port Wan) et ensuite c'est ton routeur qui partage la connexion. Ainsi, tu n'auras pas besoin laisser ton mac allumé pour surfer sur internet avec ton PC. Et tes ordinateurs seront bien en réseau et pourront communiquer.

J'espère avoir été clair, n'hésite pas à poser d'autres questions !
 
Merci de ta réponse,
Je pense avoir compris, tu le conseille de brancher mon modem lambda sur un routeur, et ainsi il y aura un réseau wifi chez moi.
Mais pour le capter au dessus de mon bureau, là où se trouve mon PC, je dois sois brancher une clé USB wifi, ou bien une borne Airport express.
Suis je vraiment obligé d'acheter un routeur dans ce cas là ?
Le mac ne peut-il pas émettre ma connexion internet via Airport, puis par Ethernet sur mon PC ?
Désolé de vous embéter avec mes questions, je n'ai pas un gros budget (14 ans) et je veux faire au mieux et au moins cher ... :zen:

Merci d'avance.