iPhone X mise en route nouvel iPhone X impossible

anthracitea

Membre confirmé
28 Décembre 2013
26
1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un iPhone X.
J'ai effectué sans problème la sauvegarde de mon ancien iPhone (un 6) sur mon Mac avec iTunes.
Mais voilà le problème : lorsque je souhaite faire démarrer l'iPhone X en réinstallant dessus le contenu de l'iPhone 6, iTunes me dit que je dois télécharger la dernière version d'iTunes. Jusque là, rien de surprenant, c'est toujours comme ça...
Sauf que quand je lance une recherche de mises à jour, aucune mise à jour d'iTunes ne m'est proposée (alors que je n'ai pas la dernière, effectivement). En revanche, l'AppStore me propose une mise à jour de l'OS du Mac.
--> Est-ce que cela signifie que je dois, avant de pouvoir mettre à jour iTunes, mettre à jour l'OS du Mac ?
--> Question subsidiaire : si c'est bien ce que cela signifie, mon Mac étant ancien, je voudrais être sûre que cela ne va pas conduire à des dysfonctionnements de son côté... Parce que franchement, racheter un ordinateur alors qu'il me sert exclusivement à sauvegarder mon téléphone, je dis non (je consulte internet sur mon iPhone, et si parfois j'ai besoin très rarement de faire qqch avec un ordi, c'est 3 fois par an et donc au bureau... et vu la somme déjà investie pour le nouveau téléphone, ce n'est de toute façon pas possible)

MacBook Pro (13 pouces, mi-2009)
OS X Yosemite 10.10.3
Processeur 2,26 ghz intel core 2 duo
Mémoire 2 go 1067 mhz DDR3

Ma version d'iTunes actuelle : 12.3.2.35

Merci à ceux qui pourront m'aider !
 
Il n'y a pas besoin de mac pour configurer un iPhone, faire la sauvegarde du 6 sur iCloud et la rapatrier sur l'iPhone X, parce que la mise à jour du Mac risque d'être plus compliquée.
 
S'il s'agit d'une mise à jour du Mac, peut-être faudrait-il poser la question sur le forum dédié... A ma connaissance, OS X 10.11 (le dernier OS pour ton appareil) ne devrait pas poser de gros problèmes.
 
Il n'y a pas besoin de mac pour configurer un iPhone, faire la sauvegarde du 6 sur iCloud et la rapatrier sur l'iPhone X, parce que la mise à jour du Mac risque d'être plus compliquée.

Merci, je sais qu'il y a cette option, mais je n'ai pas envie de laisser traîner mes données personnelles sur iCloud... Je suis un peu vieille école, j'ai pas confiance ;-)
 
S'il s'agit d'une mise à jour du Mac, peut-être faudrait-il poser la question sur le forum dédié... A ma connaissance, OS X 10.11 (le dernier OS pour ton appareil) ne devrait pas poser de gros problèmes.

En fait, je ne sais pas si la question concerne la mise à jour du Mac ou l'iPhone... A la base, ma préoccupation est de mettre en route l'iPhone, mais comme lorsque je demande à télécharger la dernière mise à jour d'iTunes, on me propose uniquement la mise à jour de l'OS du Mac, je me demande si l'une n'est pas le préalable de l'autre... mais je n'en sais rien.
Mais je trouve ça incroyable de ne pas pouvoir télécharger la mise à jour d'iTunes si j'ai envie, quitte à avoir un message d'erreur au moment de l'installation qui me dirait qu'elle est impossible sans mise à jour de l'OS... Cela serait quand même plus clair.
Là, ça m'embête de prendre un risque pour le Mac si en fait la solution au pb d'iPhone n'est pas là.

Merci !
 
Bonjour,

La suite des événements. J'ai fait la mise à jour de l'OS et ai maintenant OS X Yosemite 10.10.5. Tout a l'air de bien se passer pour le Mac.

Autre progrès, j'ai pu télécharger iTunes 12.7.4.
MAIS impossible de l'installer : un message d'alerte me dit que "ce logiciel n'est pas pris en charge sur votre système".
Alors que dans le document "à lire avant d'installer iTunes", il est bien noté que la configuration requise est "OS X 10.10.5 ou ultérieur." Je remplis aussi la condition de mémoire disponible et de processeur Intel Core Duo, SAUF pour la "lecture de vidéos HD 1080p" qui supposerait qu'il soit cadencé à 2,4 GHz (j'ai 2,26 GHz)... est-ce que dernier point qui bloque ??? En plus, je m'en moque totalement, des vidéos ceci-cela...

Merci de votre aide encore une fois !!!
 
Bonjour,

La suite des événements. J'ai fait la mise à jour de l'OS et ai maintenant OS X Yosemite 10.10.5. Tout a l'air de bien se passer pour le Mac.

Autre progrès, j'ai pu télécharger iTunes 12.7.4.
MAIS impossible de l'installer : un message d'alerte me dit que "ce logiciel n'est pas pris en charge sur votre système".
Alors que dans le document "à lire avant d'installer iTunes", il est bien noté que la configuration requise est "OS X 10.10.5 ou ultérieur." Je remplis aussi la condition de mémoire disponible et de processeur Intel Core Duo, SAUF pour la "lecture de vidéos HD 1080p" qui supposerait qu'il soit cadencé à 2,4 GHz (j'ai 2,26 GHz)... est-ce que dernier point qui bloque ??? En plus, je m'en moque totalement, des vidéos ceci-cela...

Merci de votre aide encore une fois !!!

Quelques captures d'écran si ça peut aider... à gauche, la configuration requise pour iTunes ; à droite, ma configuration.
Merci !
 

Fichiers joints

  • iTunes.png
    iTunes.png
    969,7 KB · Affichages: 207
  • iTunes 2.png
    iTunes 2.png
    464,5 KB · Affichages: 191
Alors, j'ai même trouvé un chat d'Apple, c'est super, cela m'a permis de faire ça sans avoir besoin de m'isoler calmement ;-)

La mauvaise nouvelle est que mon Mac est trop vieux, je ne peux pas télécharger de nouvelle version d'iTunes qui permettrait de remettre mes données sur l'iPhone X. Donc solutions = iCloud ou nouvel ordinateur.
Or je ne veux ni l'un ni l'autre, je n'ai aucune raison de dépenser encore plus de 1000 euros pour un nouvel ordinateur alors que celui-ci fonctionne parfaitement pour ce que j'en fais (à part ça, donc) ; et je n'ai pas confiance dans iCloud...

Finalement, on a trouvé une solution intermédiaire : le conseiller m'a proposé de sauvegarder le contenu de mon iPhone sur l'ordinateur plus récent d'un membre de ma famille. Il m'a juré qu'il ne risquait pas d'y avoir de "mélange" entre les deux iPhones : est-on bien sûr de cela ?
Il y a quelques années, donc OK ça devait être des iPhone3 ou 4, j'avais fait cela avec mon compagnon et au final à chaque fois que l'un d'entre nous téléchargeait une musique directement depuis son iPhone, elle apparaissait sur l'iPhone de l'autre. Quand l'autre la supprimait, elle disparaissait de l'iPhone de celui qui l'avait téléchargée...
Que pensez-vous de cette solution et de la garantie que les deux iPhones des deux personnes ne seront pas "mélangés" ?

Merci encore :)
 
Finalement, on a trouvé une solution intermédiaire : le conseiller m'a proposé de sauvegarder le contenu de mon iPhone sur l'ordinateur plus récent d'un membre de ma famille. Il m'a juré qu'il ne risquait pas d'y avoir de "mélange" entre les deux iPhones : est-on bien sûr de cela ?
Oui, aucun problème, pour autant que vous ayez des identifiants (Apple ID) séparés...

Il y a quelques années, donc OK ça devait être des iPhone3 ou 4, j'avais fait cela avec mon compagnon et au final à chaque fois que l'un d'entre nous téléchargeait une musique directement depuis son iPhone, elle apparaissait sur l'iPhone de l'autre. Quand l'autre la supprimait, elle disparaissait de l'iPhone de celui qui l'avait téléchargée...
Que pensez-vous de cette solution et de la garantie que les deux iPhones des deux personnes ne seront pas "mélangés" ?
Ca c'est l'effet de bord d'iTunes dans le Cloud :D et surtout du fait qu'à l'époque, votre compagnon et vous partagiez le même identifiant.
 
Oui, aucun problème, pour autant que vous ayez des identifiants (Apple ID) séparés...


Ca c'est l'effet de bord d'iTunes dans le Cloud :D et surtout du fait qu'à l'époque, votre compagnon et vous partagiez le même identifiant.


Merci pour cette réponse !

Je vais faire ma relou, mais comment vérifie-t-on son identifiant Apple ?

A l'époque, on devait effectivement avoir le même identifiant, puisque les achats étaient débités sur la même carte bancaire...
Alors ce qui est curieux, c'est que certes maintenant je n'ai plus aucun problème de modifications "liées" entre nos deux iPhones, mais de temps en temps, et je ne sais pas pourquoi, un pop up s'ouvre sur mon iPhone ou mon iPad pour me demander de rentrer le mot de passe du compte de mon ancien compagnon, qu'effectivement je n'utilise plus et ne voudrais surtout pas utiliser ! Et pourtant, depuis que nous sauvegardons nos iPhones séparément, j'en suis à mon deuxième appareil au moins...

Bref, avant de refaire la manoeuvre avec qqn d'autre, je veux pouvoir bien vérifier le nom des identifiants Apple sur les iPhones et sur iTunes :)
Merci !
 
Merci pour cette réponse !

Je vais faire ma relou, mais comment vérifie-t-on son identifiant Apple ?
Selon la version d'iOS que vous avez: Dans Réglages > cliquer sur le panneau avec votre nom et vous verrez vos différents identifiants Apple. (iOS 10 et plus récent) Ou alors Réglages > iCloud

A l'époque, on devait effectivement avoir le même identifiant, puisque les achats étaient débités sur la même carte bancaire...
Alors ce qui est curieux, c'est que certes maintenant je n'ai plus aucun problème de modifications "liées" entre nos deux iPhones, mais de temps en temps, et je ne sais pas pourquoi, un pop up s'ouvre sur mon iPhone ou mon iPad pour me demander de rentrer le mot de passe du compte de mon ancien compagnon, qu'effectivement je n'utilise plus et ne voudrais surtout pas utiliser ! Et pourtant, depuis que nous sauvegardons nos iPhones séparément, j'en suis à mon deuxième appareil au moins...
Cela veut dire que vous avez encore du contenu (applications? musique?) acheté avec l'identifiant de votre ancien compagnon (je suppose qu'à l'époque vous aviez le même identifiant).
 
Merci !

L'identifiant se présente sous la forme [email protected] ? J'ai bien quelque chose comme cela, mais vu que je n'utilise pas iCloud (et que je ne veux pas l'utiliser !), je trouve cela un peu bizarre...
Par contre, quand le pop up me propose de remettre le mot de passe du compte de mon ancien compagnon, la forme de son identifiant est [email protected], donc une adresse mail classique.

Est-ce que je peux changer mon identifiant pour éviter toute confusion avec iCloud ? (et être sûre de ne pas l'utiliser à mon insu...)

Par contre, quand je vais sur l'App Store depuis mon iPhone, au moment de télécharger une application, il me demande le mot de passe pour mon "identifiant Apple" qui apparaît sous la forme [email protected]...
Est-ce que ça veut dire que j'ai deux identifiants Apple différents ??

Je voudrais mettre tout cela au clair avant de mettre en route mon nouvel iPhone, surtout si je fais ça avec l'ordinateur de qqn d'autre, pour éviter les méli-mélos ;-)

Au secours LOL
 
L'identifiant se présente sous la forme [email protected] ? J'ai bien quelque chose comme cela, mais vu que je n'utilise pas iCloud (et que je ne veux pas l'utiliser !), je trouve cela un peu bizarre...
Par contre, quand le pop up me propose de remettre le mot de passe du compte de mon ancien compagnon, la forme de son identifiant est [email protected], donc une adresse mail classique.
Un Apple ID peut prendre la forme d'une adresse mail iCloud ou tout autre adresse mail. Visiblement vous avez aussi un compte iCloud, même si vous n'en utilisez pas les services.
Conseil, vérifiez quand même dans le panneau de réglages "iCloud" s'il y a des services activés et si oui, lesquels.

Est-ce que je peux changer mon identifiant pour éviter toute confusion avec iCloud ? (et être sûre de ne pas l'utiliser à mon insu...)
Oui. Voir ici --> Modification de votre identifiant Apple

Par contre, quand je vais sur l'App Store depuis mon iPhone, au moment de télécharger une application, il me demande le mot de passe pour mon "identifiant Apple" qui apparaît sous la forme [email protected]...
Est-ce que ça veut dire que j'ai deux identifiants Apple différents ??
Oui. L'identifiant Apple en "yahoo.fr" est celui que vous utilisez probablement pour vos achats iTunes et pour l'App Store.
L'autre identifiant est celui que vous utilisez (ou pas) pour les services iCloud (sauvegarde, etc.). Vous l'avez sans doute créé un peu par hasard, au détour d'une mise à jour d'iOS.
Rassurez-vous, il n'y a aucun problème à avoir deux identifiants Apple. Je suis dans le même cas.
 
Bonjour,

La suite des événements. J'ai fait la mise à jour de l'OS et ai maintenant OS X Yosemite 10.10.5. Tout a l'air de bien se passer pour le Mac.

Autre progrès, j'ai pu télécharger iTunes 12.7.4.
MAIS impossible de l'installer : un message d'alerte me dit que "ce logiciel n'est pas pris en charge sur votre système".
Alors que dans le document "à lire avant d'installer iTunes", il est bien noté que la configuration requise est "OS X 10.10.5 ou ultérieur." Je remplis aussi la condition de mémoire disponible et de processeur Intel Core Duo, SAUF pour la "lecture de vidéos HD 1080p" qui supposerait qu'il soit cadencé à 2,4 GHz (j'ai 2,26 GHz)... est-ce que dernier point qui bloque ??? En plus, je m'en moque totalement, des vidéos ceci-cela...

Merci de votre aide encore une fois !!!

Essayez la version 12.6.4. Elle support l’iPhone X et peut être votre MacOS.
https://secure-appldnld.apple.com/i...-3131-11E8-9791-31052B2AA206/iTunes12.6.4.dmg