iPhone X mise en route nouvel iPhone X impossible

Un Apple ID peut prendre la forme d'une adresse mail iCloud ou tout autre adresse mail. Visiblement vous avez aussi un compte iCloud, même si vous n'en utilisez pas les services.
Conseil, vérifiez quand même dans le panneau de réglages "iCloud" s'il y a des services activés et si oui, lesquels.


Oui. Voir ici --> Modification de votre identifiant Apple


Oui. L'identifiant Apple en "yahoo.fr" est celui que vous utilisez probablement pour vos achats iTunes et pour l'App Store.
L'autre identifiant est celui que vous utilisez (ou pas) pour les services iCloud (sauvegarde, etc.). Vous l'avez sans doute créé un peu par hasard, au détour d'une mise à jour d'iOS.
Rassurez-vous, il n'y a aucun problème à avoir deux identifiants Apple. Je suis dans le même cas.

Merci pour tout cela !
 
Merci pour tout cela !
De rien, mais je viens de voir qu'on ne peut pas modifier un Apple ID "iCloud" avec une adresse mail "non-iCloud".
A voir si cet AppleID vous sert à quelque chose... si vous n'utilisez pas les services iCloud (comme déjà mentionné, vérifier cela dans le panneau de réglages iCloud).
 
De rien, mais je viens de voir qu'on ne peut pas modifier un Apple ID "iCloud" avec une adresse mail "non-iCloud".
A voir si cet AppleID vous sert à quelque chose... si vous n'utilisez pas les services iCloud (comme déjà mentionné, vérifier cela dans le panneau de réglages iCloud).

Etrange car mon id Apple est une adresse Orange !!
 
Essayez la version 12.6.4. Elle support l’iPhone X et peut être votre MacOS.
https://secure-appldnld.apple.com/i...-3131-11E8-9791-31052B2AA206/iTunes12.6.4.dmg

Solution essayée sans résultat... Dommage, parce que j'aimais bien l'idée, merci !

Même message d'erreur, non pris en charge par le système.
J'ai regardé la configuration requise, apparemment c'est exactement la même que pour la version d'iTunes que j'avais essayé d'installer l'autre jour...
Configuration requise pour iTunes

Matériel :

  • Un ordinateur Mac équipé d’un processeur Intel.
  • La lecture de vidéos HD 720p, d’un iTunes LP ou d’iTunes Extras requiert un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,0 GHz au minimum.
  • La lecture de vidéos HD 1080p requiert un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz au minimum et 2 Go de RAM.
  • Une résolution d’écran de 1024x768 ou supérieure ; une résolution de 1280x800 ou supérieure est requise pour la lecture d’un iTunes LP ou d’iTunes Extras.
  • • Un accès à Internet pour utiliser Apple Music, l’iTunes Store et les iTunes Extras.
  • Un lecteur combo ou SuperDrive Apple pour créer des CD audio ou MP3, ou des CD de sauvegarde. Certains lecteurs CD-RW non fournis par Apple peuvent également être compatibles. Les morceaux du catalogue Apple Music ne peuvent pas être gravés sur CD.
Logiciels :

  • OS X 10.10.5 ou ultérieur.
  • 400 Mo d’espace disque disponible.
  • La disponibilité d’Apple Music, de l’iTunes Store et d’iTunes Match peut varier selon le pays.
  • L’essai d’Apple Music requiert une inscription et n’est offert qu’aux nouveaux membres. L’abonnement est automatiquement renouvelé à la fin de la période d’essai.

Est-ce qu'il existe à votre connaissance une version encore moins sophistiquée d'iTunes qui fonctionne avec l'iPhone X ?

Ou alors un autre logiciel qu'iTunes pour faire les sauvegardes et les transferts d'un téléphone à l'autre ? Parce que bon, iTunes, je ne m'en sers qu'à cette fin, jamais pour autre chose, donc toutes les super fonctionnalités ne m'intéressent pas... (j'ai sûrement tort, mais ça ne me passionne pas, je passe davantage de temps avec mon téléphone qu'avec mon ordinateur ;-))

MERCI !
 
Faudrait essayer AnyTrans mais c’est payant.
 
iTunes est nécessaire, ne serait-ce que pour restaurer les sauvegardes, puisque vous n'utilisez pas iCloud... seule alternative, un logiciel genre iExplorer ou iMazing (AnyTrans aussi mais je connais moins). Et oui c'est payant...
 
Solution essayée sans résultat... Dommage, parce que j'aimais bien l'idée, merci !

Même message d'erreur, non pris en charge par le système.
J'ai regardé la configuration requise, apparemment c'est exactement la même que pour la version d'iTunes que j'avais essayé d'installer l'autre jour...
Configuration requise pour iTunes

Matériel :

  • Un ordinateur Mac équipé d’un processeur Intel.
  • La lecture de vidéos HD 720p, d’un iTunes LP ou d’iTunes Extras requiert un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,0 GHz au minimum.
  • La lecture de vidéos HD 1080p requiert un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz au minimum et 2 Go de RAM.
  • Une résolution d’écran de 1024x768 ou supérieure ; une résolution de 1280x800 ou supérieure est requise pour la lecture d’un iTunes LP ou d’iTunes Extras.
  • • Un accès à Internet pour utiliser Apple Music, l’iTunes Store et les iTunes Extras.
  • Un lecteur combo ou SuperDrive Apple pour créer des CD audio ou MP3, ou des CD de sauvegarde. Certains lecteurs CD-RW non fournis par Apple peuvent également être compatibles. Les morceaux du catalogue Apple Music ne peuvent pas être gravés sur CD.
Logiciels :

  • OS X 10.10.5 ou ultérieur.
  • 400 Mo d’espace disque disponible.
  • La disponibilité d’Apple Music, de l’iTunes Store et d’iTunes Match peut varier selon le pays.
  • L’essai d’Apple Music requiert une inscription et n’est offert qu’aux nouveaux membres. L’abonnement est automatiquement renouvelé à la fin de la période d’essai.

Est-ce qu'il existe à votre connaissance une version encore moins sophistiquée d'iTunes qui fonctionne avec l'iPhone X ?

Ou alors un autre logiciel qu'iTunes pour faire les sauvegardes et les transferts d'un téléphone à l'autre ? Parce que bon, iTunes, je ne m'en sers qu'à cette fin, jamais pour autre chose, donc toutes les super fonctionnalités ne m'intéressent pas... (j'ai sûrement tort, mais ça ne me passionne pas, je passe davantage de temps avec mon téléphone qu'avec mon ordinateur ;-))

MERCI !

Reste à installer Windows 7 avec bootcamp s’il n’y a pas de mise jour de MacOS.
 
iTunes est nécessaire, ne serait-ce que pour restaurer les sauvegardes, puisque vous n'utilisez pas iCloud... seule alternative, un logiciel genre iExplorer ou iMazing (AnyTrans aussi mais je connais moins). Et oui c'est payant...

Merci, je vais regarder. J'imagine que c'est sûrement moins cher qu'un nouvel ordinateur ;-)
Et puis je ne suis pas fan d'iTunes, donc si l'un de ces autres logiciels est suffisamment fiable pour bien faire les sauvegardes, cela m'ira parfaitement.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour
J’ai finalement fait le transfert avec l’ordinateur d’une autre personne.
Ceci dit, et alors qu’il m’a delandé si je voulais autoriser cet ordinateur (réponse oui), seules 10 musiques sur 100 ont été réinstallées sur le nouvel iPhone. Idem avec les applications payantes qui ont disparu...
A part autoriser l’ordinateur, je ne vois pas quoi faire de plus...
Merci et bon début de semaine ;-)

PS : je vous passe les déboires que j’ai eus pour arriver à ce résultat... j’y ai passé 5 heures
 
Bonjour
J’ai finalement fait le transfert avec l’ordinateur d’une autre personne.
Vous avez donc bien fait une sauvegarde de votre ancien iPhone puis une restauration de cette sauvegarde sur le nouvel iPhone, on est bien d'accord?

Ceci dit, et alors qu’il m’a delandé si je voulais autoriser cet ordinateur (réponse oui), seules 10 musiques sur 100 ont été réinstallées sur le nouvel iPhone. Idem avec les applications payantes qui ont disparu...
A part autoriser l’ordinateur, je ne vois pas quoi faire de plus...
Les applications peuvent être retéléchargées depuis l'application App Store. Vous ne devrez pas les payer à nouveau. Vous devriez voir une petite image avec un nuage et une flèche vers le bas, comme ceci: cloudicon.png
Si vous ne voyez pas cette image, mais plutôt le bouton "Acheter", c'est que l'application a été achetée avec un autre Apple ID.

Pour la musique, vous n'obtiendrez par ce biais que les morceaux achetés directement sur l'iTunes Store. Si vous avez des morceaux se trouvant sur votre ordinateur, que vous aviez transférés sur l'iPhone, il faudra connecter votre iPhone à votre ordinateur... (ou copier les morceaux sur l'iTunes de l'autre ordinateur), et refaire le transfert manuellement.

Plus d'informations ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT204136
 
Vous avez donc bien fait une sauvegarde de votre ancien iPhone puis une restauration de cette sauvegarde sur le nouvel iPhone, on est bien d'accord?


Les applications peuvent être retéléchargées depuis l'application App Store. Vous ne devrez pas les payer à nouveau. Vous devriez voir une petite image avec un nuage et une flèche vers le bas, comme ceci: Voir la pièce jointe 123117
Si vous ne voyez pas cette image, mais plutôt le bouton "Acheter", c'est que l'application a été achetée avec un autre Apple ID.

Pour la musique, vous n'obtiendrez par ce biais que les morceaux achetés directement sur l'iTunes Store. Si vous avez des morceaux se trouvant sur votre ordinateur, que vous aviez transférés sur l'iPhone, il faudra connecter votre iPhone à votre ordinateur... (ou copier les morceaux sur l'iTunes de l'autre ordinateur), et refaire le transfert manuellement.

Plus d'informations ici: https://support.apple.com/fr-fr/HT204136

Merci pour votre réponse ! Oui oui, sauvegarde de l'ancien puis restauration sur le nouvel iPhone :)

- pour les applications, j'ai bien le petit nuage, quand j'appuie sur l'icone, ça rame, ça rame... mais ça ne télécharge rien. J'ai aussi essayé de télécharger de nouvelles applications pour voir (donc que je n'ai jamais eues sur un iPhone), et impossible aussi : il me demande le mot de passe de mon compte, marque "ok" et... rien ne se passe.

- pour les musiques, je peux essayer de toutes les recherches sur iTunes, mais ça va être hyper fastidieux... Jamais lorsque j'ai changé d'iPhone (j'ai eu un 3, un 4, un 5, un 6S et maintenant le X) je n'ai eu à faire cela...

- enfin, j'ai détecté un autre problème : tous mes fichiers PDF sauvegardés dans iBooks ont disparu... et pourtant, il ne s'agissait pas de livres payants mais de PDF personnels, donc sans aucun rapport avec Apple ou une quelconque société.

J'avoue que je fatigue un peu...
 
Merci pour votre réponse ! Oui oui, sauvegarde de l'ancien puis restauration sur le nouvel iPhone :)

- pour les applications, j'ai bien le petit nuage, quand j'appuie sur l'icone, ça rame, ça rame... mais ça ne télécharge rien. J'ai aussi essayé de télécharger de nouvelles applications pour voir (donc que je n'ai jamais eues sur un iPhone), et impossible aussi : il me demande le mot de passe de mon compte, marque "ok" et... rien ne se passe.

- pour les musiques, je peux essayer de toutes les recherches sur iTunes, mais ça va être hyper fastidieux... Jamais lorsque j'ai changé d'iPhone (j'ai eu un 3, un 4, un 5, un 6S et maintenant le X) je n'ai eu à faire cela...

- enfin, j'ai détecté un autre problème : tous mes fichiers PDF sauvegardés dans iBooks ont disparu... et pourtant, il ne s'agissait pas de livres payants mais de PDF personnels, donc sans aucun rapport avec Apple ou une quelconque société.

J'avoue que je fatigue un peu...
Alors pour la lenteur, et l'impossibilité de télécharger du contenu, je ne sais pas. Si j'étais vous je passerais un coup de fil à Apple... on est bien d'accord que vous avez du Wifi à disposition?
Pour les fichiers PDF, c'est normal, cf. le lien que je vous ai donné plus haut.

Sauvegardes iTunes

(...) L’ensemble des données et réglages stockés sur votre appareil est sauvegardé par iTunes, hormis :
le contenu provenant de l’iTunes Store et de l’App Store, ainsi que les PDF téléchargés directement dans iBooks (vous pouvez sauvegarder ce type de contenu à l’aide de la fonctionnalité de transfert d’achats d’iTunes) ;
 
Alors pour la lenteur, et l'impossibilité de télécharger du contenu, je ne sais pas. Si j'étais vous je passerais un coup de fil à Apple... on est bien d'accord que vous avez du Wifi à disposition?
Pour les fichiers PDF, c'est normal, cf. le lien que je vous ai donné plus haut.


Bonjour et merci pour vos réponses (et votre patience à mon égard !)

Pour les PDF, en effet j'avais mal lu, c'est réglé (mais bon, ça n'est pas très pratique de devoir tout se renvoyer par mail, bizarre qu'ils n'aient pas automatisé cela !)

Pour les téléchargements, c'est assez curieux. Il y en a qui sont lents, mais finissent par se faire, donc OK.
Mais dans un autre cas, l'icône apparaît avec un petit nuage ; je clique dessus, et cela me demande le mot de passe du compte avec lequel l'application a été téléchargée. Là, effectivement, c'est encore avec l'ancien compte qui ne m'appartenait pas et que je ne souhaite pas réutiliser, donc je ne mets pas de mot de passe et cela me propose de retélécharger l'application avec mon propre compte sur l'App store.
Je choisis l'application, je clique pour l'installer, on me demande le mot de passe associé à mon propre compte, je le renseigne, ça affiche "OK", ça tourne... mais finalement, cela arrête de tourner, le bouton "obtenir" réapparaît, et si je clique dessus, on me demande à nouveau mon mot de passe !

Bon, en même temps que j'écrivais ce message, j'ai essayé autre chose : j'ai supprimé toutes les icônes d'applications non téléchargées sur l'iPhone, et j'ai repris les téléchargements à zéro depuis l'App store, comme si je n'avais jamais eu ces applications (heureusement que ce sont des applications gratuites ;-)) Sur les quelques essais que j'ai faits, ça a fonctionné et même sans ramer...

En fait, je crois que je suis en train d'en sortir, ENFIN et MERCI !

J'ai l'impression que l'iPhone met du temps à se mettre en route et à fonctionner correctement en fait... Par exemple pour les photos, le premier jour j'étais assez inquiète parce que tous mes albums étaient blancs (cases blanches à la place des photos), mais quand on cliquait sur une case blanche, la photo s'affichait. Et finalement, le lendemain, certaines photos ont commencé à apparaître en miniatures, et le jour suivant elles sont toutes là et bien visibles sans cases blanches.

C'est étrange, j'espère que cela ne préfigure pas de dysfonctionnements dans cet appareil à moyen terme, mais si tout se règle au fur et à mesure...

J'espère que je n'aurai plus à vous solliciter sur ce sujet, et je vous remercie vraiment très sincèrement pour votre aide et vos idées.


Allez, peut-être une dernière question pour la route : comme j'ai utilisé l'ordinateur d'une autre personne pour faire la sauvegarde de l'ancien iPhone et la restauration du nouveau, la sauvegarde se trouve sur sa machine. Y a-t-il une possibilité pour moi de la récupérer sur une clef USB ou un disque dur externe, afin de l'avoir en sécurité et de pouvoir refaire une restauration éventuellement à partir d'un troisième ordinateur (par exemple le jour où je me déciderai à en acheter un nouveau moi-même ;-)
 
Pour les PDF, en effet j'avais mal lu, c'est réglé (mais bon, ça n'est pas très pratique de devoir tout se renvoyer par mail, bizarre qu'ils n'aient pas automatisé cela !)
Apple n'a pas prévu l'éventualité où quelqu'un utilise l'ordinateur de quelqu'un d'autre pour mettre en route un nouveau téléphone ... en cas de non-disponibilité d'un ordinateur, l'idée est d'utiliser iCloud. Evidemment, sans iCloud, il y a tout qui se complique un peu. L'alternative est d'utiliser iTunes dans la section "transfert de fichiers" de l'iPhone pour transférer directement les PDF depuis le disque dur de son ordinateur. Mais évidemment, vos PDF ne se trouvaient pas sur cet ordinateur qui n'est pas le vôtre, donc oui, seule solution se les envoyer par mail. :(

j'ai supprimé toutes les icônes d'applications non téléchargées sur l'iPhone, et j'ai repris les téléchargements à zéro depuis l'App store, comme si je n'avais jamais eu ces applications (heureusement que ce sont des applications gratuites ;-)) Sur les quelques essais que j'ai faits, ça a fonctionné et même sans ramer...
Excellent, en vous lisant j'allais justement vous suggérer la même chose. :up:

J'ai l'impression que l'iPhone met du temps à se mettre en route et à fonctionner correctement en fait... Par exemple pour les photos, le premier jour j'étais assez inquiète parce que tous mes albums étaient blancs (cases blanches à la place des photos), mais quand on cliquait sur une case blanche, la photo s'affichait. Et finalement, le lendemain, certaines photos ont commencé à apparaître en miniatures, et le jour suivant elles sont toutes là et bien visibles sans cases blanches.
Comme évoqué précédemment, votre cas est un peu spécial. Sans connaître les réglages de sauvegarde de vos photos (par synchro? sauvegarde manuelle? etc. etc.) c'est un peu difficile de faire un diagnostic. A surveiller. Si les lenteurs continuent, il faut assumer qu'il y a peut-être un problème avec la sauvegarde que vous aviez faite auparavant.

Allez, peut-être une dernière question pour la route : comme j'ai utilisé l'ordinateur d'une autre personne pour faire la sauvegarde de l'ancien iPhone et la restauration du nouveau, la sauvegarde se trouve sur sa machine. Y a-t-il une possibilité pour moi de la récupérer sur une clef USB ou un disque dur externe, afin de l'avoir en sécurité et de pouvoir refaire une restauration éventuellement à partir d'un troisième ordinateur (par exemple le jour où je me déciderai à en acheter un nouveau moi-même ;-)
J'espère que d'ici là vous aurez toujours votre iPhone X et que la première chose que vous ferez sera une sauvegarde de votre iPhone sur votre Mac tout neuf. :D Sinon, pour votre question, pas sûre que cela fonctionne... Apple est très tatillon sur les fichiers pondus par ses logiciels. Pour des raisons évidentes de stabilité et de sécurité... imaginez si quelqu'un pique votre sauvegarde, il pourrait restaurer ça n'importe où...