Mise en surbrillance Indesign.

Didolito

Membre confirmé
22 Janvier 2011
15
0
Bonjour à tous,

Je sollicite une nouvelle fois votre aide ;

Sous Indesign CS4, pour gérer le gris typographique de ma mise en page, j'avais pour habitude d'utiliser la mise en surbrillance (préférences > composition > infractions de césures et de justifications).

Je suis le même chemin sous indesign CS5, pas de surbrillance :rateau: Faut-il cocher autre chose dans la CS5 ?

Merci beaucoup, je dois rendre ma mise en page... avant-hier :siffle:

Quand tu actives l'affichage des séparations, tu actives aussi l'aperçu de la surimpression. Inversement, quand tu désactives l'affichage des séparations, tu "désactives" aussi l'aperçu de la surimpression.

Quand tu actives l'affichage des séparations, tu actives aussi l'aperçu de la surimpression. Inversement, quand tu désactives l'affichage des séparations, tu "désactives" aussi l'aperçu de la surimpression.
Oui, effectivement… J'y avais pas pensé.
Autre piste : essaie de réinitialiser les préférences.

Bonsoir, excusez moi pour la réponse tardive ;

J'ai corrigé à l'oeil pour ne pas être trop en retard sur mes delais, mais sinon, non, mes paragraphes sont évidemment en justification et comporte des infractions (j'en ai même ajouté afin d'être bien sûr).

Je ne comprends pas.

-> Réglages par défaut puisque j'ai tout ré-initialisé :

Minimum 80% Optimum 100% Maximum 133%
Interlettrage 0
Glyphe 100% 100% 100%

Interligne auto 120%

Justification d'un seul mot : justifier

Compositeur : paragraphe

-> Pour le panneau paragraphe :

Justification à gauche aucun retrait ni quoique ce soit.

-> Césure 5 2 2 3 tout coché

-> Pas d'option d'enchainement spécifique.

-> Texte aligné sur la grille de ligne de base, alignement haut pour la justification verticale.

Bref, rien d'étrange à mon avis.

Je reprends ton précédent message :

mes paragraphes sont évidemment en justification et comporte des infractions (j'en ai même ajouté afin d'être bien sûr).
C'est cette partie qui m'intéresse : comment « ajoutes-tu » des infractions ?

Bonjour,

Oui tu as raison, "ajouter" est impropre. Il suffit de modifier les paramètres de justification et de césure (en utilisant simplement les réglages par défaut d'Id, surbrillance garantie).

Quoiqu'il en soit, pb réglé, j'ai refait entièrement le document à partir d'un doc vierge, et la mise en surbrillance a fonctionné.

Il y a donc eu erreur de manipulation (évidemment) à un moment donné, mais quant à savoir laquelle... ça restera un mystère.

Merci pour votre aide.