Mise en veille/Carte PCI G4

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
J'ai une question par rapport à la mise en veille sur un G4 400 et Mac OS 9.04
Quand je met la bécane en veille via le Menu Spécial, mon écran (Sony 400PS) s'éteind et j'ai le message suivant dès que je touche au clavier pour le rallumer. Apparemment, ça ne doit pas porter préjudice au Mac mais l'OS doit pas pouvoir faire son boulot normalement:
Message d'alerte:
"L'alimentation du bus PCI a été maintenue car votre carte PCI ne gère pas l'interruption d'alimentation du bus pendant la suspension. Informations système Apple peut vous fournir plus d'infos sur la carte."
Dans Infos système Apple, sous l'onglet Profil système/Infos matérielles/Attributs, il est noté "mode faible puissance désactivé. Carte PCI connectés sur Slot D".
Que veut dire ce message, mon Mac est-il ou non au repos (le bruit du ventilo est toujours le même), est-ce normal, si non, comment résoudre ce problème ?
J'ai vu aussi ce message au boulot sur deux G4 450.
Merci par avance.
rOlivier

Dans ton mac il y a une carte PCI qui n'est pas "prévu" pour supporté l'interruption d'alimentation :
en conséquence le mac ne se met pas en veille et donc le ventilateur ne s'arrête pas.

En soit cela n'est pas un pbm.

Regarde quelle est la carte dans le slod D pour connaitre la coupable.

Une mise à jour (éventuelle)du firmware de la carte peut rendre cette carte compatible avec le mode "basse consommation".
En tout cas cela a été le cas pour ma carte PCI Proformance.

j'ai eu le meme probleme avec une carte Adaptec 2906, en fait cette carte est non bootable et j'ai du changer de carte(2930) pour que tout rentre dans l'ordre

ED a eu le meme probleme je pense

Désolé BERU mais le fait que la carte ne soit pas bootable n'a rien à voir la dedans.

1/ il ne peut exister de carte graphique bootable.

2/la carte 2906 que tu avais fonctionnait normalement.
Cette carte n'est pas bootable mais ce n'est pas un bug.
(on peut l'acheter pour brancher un scanner SCSI par exemple.)

Si Adaptec le souhaite, ils peuvent rendre la carte compatible "suspension d'activité" et ne pas changer le fait que les disques connectés ne pourront servir de disques de démarrage.