Mise en veille du disque dur

OSX

Membre actif
20 Octobre 2007
272
7
Belgique
www.reflexiste.com
Je me rends compte que mon disque dur ne se mets pas en veille. Lorsque l'écran du MBP s'éteint, le disque tourne toujours meme après une longue période d'inactivité. L'option dans les préférences est bien cochée pour l'arret du disque dès que possible. La lampe témoin de la mise en veille est bien allumée.
Il n'y a que que lorsque je ferme le capot que la tout s'éteint et la lampe de vielle clignote.
Au tout début, le disque s'arretait bien que je ne faisait plus rien après un certain temps.

Que faire?
merci
 
J'ai fini par trouver ! C'est totalement illogique mais il ne faut justement pas cocher la case:
Suspendre dès que possible l'activité du disque dur , et puis ça marche après +- 10 min le système se met totalement en veille et la lampe pulse à ce moment là.

QUi peut m'expliquer cette abération? :D
 
Alors pour apporter ma modeste contribution : j'avais aussi un pb du disk dur qui se reveille au bout de 2/3 sec lorsque l'ordi se met en veille ... Alors j'ai d'abord chercher du coté des logiciels tournant sur l'ordi, j'ai suivis tous les trucs trouver sur le site, les conseils support apple, répararer les autorisation, etc , etc ..... et finalement j'ai trouvé !
J'ai un macbookpro et mon soucis était lié au CHARGEUR ! J'ai changé le chargeur par un chargeur générique (non mac) , et c'est Lui, (lorsque l'ordi est branché) qui fait que l'ordi se reveille .... dès que je débranche du chargeur l'ordi se met bien en veille sans soucis .

Donc, avant de chercher un pb logiciel et se mettre a éplucher chaque opération active , regarder du coté du CHARGEUR NON MAC qui empêche la mise en veille correcte .

Et Joyeux noël !