Mise en veille du ventilateur.

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
J'ai un G4 400(AGP) 256Mo sur Mac OS 9.04 et quand je le mets en veille, le ventilateur ne s'arrête pas. J'ai essayé de suspendre l'activité du disque, du moniteur..., le ventilateur tourne toujours (et ça fait du bruit). Si quelqu'un a une réponse, merci de m'aider.
A +.
 
tu peux mettre en veille ton ordis (pourquoi faire déjà ....a part le moniteur ?) mais le ventilo non .... car si tu arrète le ventilo, tu grilles le bloc d'alim, et le reste aussi éventuellement
shocked.gif


si ce bruit te gonfles : arrètes carrément ta machine ou prends des boules Quiès
grin.gif


------------------
A pelusse

Rémy
"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com
 
le ventilo du g4/400AGP de mon père s'arrête quand le Mac passe en mode veille. On n'entend rien (comme sur iMac) hormis le sifflement du 17" studio. Grrr...
 
J'ai un G4 400 AGP avec une carte SCSI.
Ce qui rend impossible la suspention du ventilo....
Quand je ne l'avais pas, losque que mon Mac etait en veille il ne fesait pas de bruit ( comme le cube )
Si tu n'as pas de cate(s) sur un (des) slots PCI y a une couille !
 
le G4/400AGP dont je parlais dipose aussi d'une carte PCI SCSI Adaptec 2930. Ca n'empêche pas le ventilo du Mac de s'arrêter quand l'ensemble passe en mode veille.
 
tutututut !
C'est comme ca c'est tout !
La 2906 oblige le ventilo a rester actif losque des periferiques y sont branchés et que le mac est en veille.
 
Mon G4 s'arrete complètement lorsqu'il est en veille et j'ai une carte SCSI !!!

Le problème c'est qu'il ne veux plus rien afficher quand je le reveille !!!!

La LED en face avant repasse au vert, l'écran m'indique qu'il reçoit un signal mais il reste tout noir !!!!!!!

Dur Dur

A+
 
ha cool ! avec de nouveaux drivers c'est mieux !!
Mais je pense qu'un petit iMac 600 avec la ATI 128 Ultra me conviendrait mieux que mon G4 400.
Et oui quand il est pas en veille il ne fait pas de bruit (a part le DD mais bon on va pas chipoter) et puis y a plein d'autres raisons....
 
Votre pb vient du fait qu'il faut que l'Eprom de la carte SCSI Adaptec 2930 soit en version 2.4 (pour que le mac puisse passer en mode 'sommeil profond', c'est à dire avec suspension du ventilo). Cette Eprom est disponible GRATUITEMENT chez Adaptec (US), mais il faut la demander.

A+