mise en veille??

monvilain

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2004
1 912
50
West Coast, altitude 0
www.monvilain.com
Salut à tous, je vous pose une question au risque de passer pour un debutant (ce que je suis)... si mon powerbook se met en, veille, continue t'il à travailler ( par exemple encodage fichiers ou..)

quel interet de le mettre en veille , pourquoi ne pas laisser mon ecran avec le logiciel en progression par exemple pendant 2 heures???
je suis en galere avec ts ces reglages de preference!!!
pouvez vous m'aider d'une maniére claire (?????

Le Mac peut se mettre en veille de 2 façon...

Veille légère (seul l'écran est éteint pour économiser de l'énergie) et il continue à travailler
Veille profonde (tout est éteint pour économiser un max d'énergie) et il ne fait plus rien. Simplement c'est mieux que de l'éteindre complètement car en 2 secondes il est réveillé et opérationnel.

Si ton Mac est en train de travailler (en train d'encoder ou connecté à un réseau que ce soit en local ou internet), il ne passera qu'en veille légère. Si il ne fait rien il passera tout seul en veille profonde.

autre avantage à le mettre en veille "légère" : économie d'écran. ça reste fragile une dalle TFT. plus tu l'économises, moins tu as de chance de voir apparaitre les points morts.

…n'ayant pas de portable apple mais etant tres interessé, je me demandais si, lorsque l'on rabat l'ecran, si l'ordi se mettait en suspension d'activité (veille profonde) ou non ?…

Y a t il une possibilité de l'obliger a continuer a bosser meme replié ?

Olive94 a dit:
Y a t il une possibilité de l'obliger a continuer a bosser meme replié ?
pour un ibook, non, et ce n'est pas conseillé (il existe une bidouille il me semble)

pour les powerbooks, c'est possible avec un clavier branché me semble-t-il (et écran aussi, du coup, ça ne sert pas à grand chose si on ne voit rien...)

Possédant un portable Packard Bell depuis maintenant plus d'un an, je peux dire que la veille légère est très pratique. Je rabat l'écran, il continue à télécharger, ou faire d'autres tâches programmées .

C'est quand même une fonction essentielle pour un portable je trouve
wink.gif

(et il y a aussi le mode veille prolongé très pratique mais que j utilise peu ...bah vi , je le laisse toujours allumé et le déplace peu)

r e m y a dit:
Veille légère (seul l'écran est éteint pour économiser de l'énergie) et il continue à travailler
On ne peut pas appeler ça une veille et encore moins une veille légère. Le lancement d'un économiseur d"écran demande plus de travail au processeur car ce process est en général dynamique alors qu'il n'affichait avant qu'une page statique. Il bosse donc encore plus.
wink.gif

Si c'est juste une extinction de l'écran, ça ne change rien au travail du processeur, pas plus, pas moins de boulot, juste une économie de l'écran.

barthelet2 a dit:
merçi à tous pour ces infos...
mais une derniére chose: ça veut dire que je dois regler la mise en veille au bout de qq mnutes en regle general mais lors d'une "seance cinema" , je dois changer le reglage de mise en veille avant de regarder le film!!!????

non, en principe, dès qu'un logiciel "travaille" (téléchargement, encodage, lecture d'un fichier audio ou vidéo, etc.), l'ordinateur ne se met pas en veille (le délai avant la mise en veille ne correspond pas forcément au temps écoulé depuis le dernier appui sur une touche du clavier ou utilisation de la souris...)

mais il me semble que certaines applications, dont VLC (??), quand elles travaillent, n'empêchent pas la mise en veille, donc avec de telles applications, tu es effectivement obligé de changer tes préférences système d'économie d'énergie en rallongeant le délai avant la mise en veille
crazy.gif