Mises à jour 2016 des produits ADOBE

C'est très simple: télécharge yosemite via l'appstore (il va se mettre dans "applications"). pendant que tu télécharges, tu peux créer une nouvelle partition sur un de tes disques (mac étendue).

une fois que tout ça est fait, tu ouvres le terminal et tu tapes ça:

sudo /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/NOMDETAPARTITION --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ Yosemite.app

Et voilà le travail, ton terminal va faire le boulot et tu n'as plus qu'à redémarrer en maintenant "ALT" enfoncé afin de sélectionner ta nouvelle partition et d'entamer l'installation de Yosemite...

A noter que Yosemite est écrit "Installer os X Yosemite.app" dans ton dossier "Applications" et non "Install os X Yosemite.app" comme le suppose la ligne de commande. Mais ne modifie rien sinon ça ne fonctionne pas. DONC: tu n'as qu'à inscrire le nom de ta partition comme je l'ai inscris en majuscules.

Tu vois, c'est très très simple :)
Merci. Mais j'ai une clé auto-bootable (l'ai-je bien dit ?) yosemite. J'peux pas m'en servir ?

Et puis je ne sais pas faire une nouvelle partition :(
 
Bien sûr que tu peux t'en servir! Mais dans ton cas, tu veux faire de Yosemite ton OS par défaut et donc remplacer l'ancien. Je te conseille donc de faire une partition sur ton disque actuel avec Yosemite comme je te l'ai indiqué et il te suffira ensuite de supprimer la partition initiale lorsque tu sera certain d'avoir tout bien réinstallé et de ne rien avoir perdu ;)

Pour partitionner, tu utilises l'utilitaire de disque. Tu trouveras énormément de tutos là-dessus mais en gros, tu sélectionnes ton disque, tu clique sur le bouton "partitionner" qui se situe en haut de la fenêtre et tu laisses tout par défaut sauf la taille que tu mets à ta convenance....tu valides et tu auras un disque tout beau tout neuf sur la barre latérale de ton finder ;) Vraiment très simple!
 
Bien sûr que tu peux t'en servir! Mais dans ton cas, tu veux faire de Yosemite ton OS par défaut et donc remplacer l'ancien. Je te conseille donc de faire une partition sur ton disque actuel avec Yosemite comme je te l'ai indiqué et il te suffira ensuite de supprimer la partition initiale lorsque tu sera certain d'avoir tout bien réinstallé et de ne rien avoir perdu ;)

Pour partitionner, tu utilises l'utilitaire de disque. Tu trouveras énormément de tutos là-dessus mais en gros, tu sélectionnes ton disque, tu clique sur le bouton "partitionner" qui se situe en haut de la fenêtre et tu laisses tout par défaut sauf la taille que tu mets à ta convenance....tu valides et tu auras un disque tout beau tout neuf sur la barre latérale de ton finder ;) Vraiment très simple!
Ok, merci. Je vais essayer en… tremblant !