MKV et ST

Gr3gZZ

Membre actif
20 Novembre 2009
780
20
jour,

Question un peu con.

J'ai des tonnes de .mkv et des tonnes de fichiers de sous titres .srt (uk), depuis quelques temps je refilent les .mkv à des amis qui eux veulent des st FR. Pour plus de simplicité et pour éviter le bordel (Ouaip, maniaque du rangement sur mes DD externes) j'aimerais réencoder mes .mkv avec les 2 fichiers de sous titres à chaque fois. J'y connais que dalle, la dernière fois que j'ai touché à un éditeur vidéo c''était adobe premiere pro (:o). Est ce que l'opération est longue (McBook Pro 15", 2,53ghz, 4go (enfin 2,7 en vrai :'( ) ) sachant que c'est des 720p (>1go). Et pendant que j'y suis, c'est quoi le meilleur soft, gratuit, de toute manière dans un format libre, doit pas y'en avoir des masses des payants.

Merci =D. Je précise que les fichiers n'ont rien d'illégaux.

Et bien sûr tu as acquis ces mkv légalement et tu as le droit de les copier à tes amis...

Bon bah vu que ça pause pas de problème au modérateur voila comment je fais pour rajouter des sous titre :

utilise l'application mkvmerge que tu peux trouver ici

http://mkv4mac.free.fr/dl/Mkvtoolnix...08-13-6106.dmg

demare l'application , appuis sur "add" choisi le fichier mkv d'origine puis re-appuis sur add et rajoute les srt que tu veux.

Une fois que c'est fait,appuis sur "start muxing" et en environ 10-15 minute max t'auras un mkv avec les 2 pistes de sous titre.

Apres des lecteurs comme mplayer extended ou vlc permettent de choisir la piste de ST qu'on veux afficher.

PS:j'ai donné une version compatible leopard de l'application,il existe des versions plus recentent mais compatiblent qu'avec snow leopard.