mkv sous mPlayer...

EtienneMacBook

Membre actif
14 Novembre 2006
393
15
36
Paris
Bonjour à tous, je viens d'effectuer plusieurs recherches sur les forums et je ne trouve tjs pas de réponse..
On m'a dit que quand un mkv se lisait avec VLC mais que ca sacadait un peu et parfois certaines scènes qui bug, mon problème...il fallait mieux utiliser mplayer...
J'ai chopé Mplayer, avec des conseils de codec de ce site là (je sais pas faire un beau lien bleu...donc je copie tout le lien...)

http://www.xrings.net/xrings/breve.php3?id_breve=1027

mais je n'ai pas le son... d'autres codecs ? ou ?
sinon, je sais pas pourquoi peronne n'en parle mais quicktime lit très bien les mkv, c'est plus lent à démarrer, mais ca marche bien (mon pb avec ce prog, c'est que ca ne lit pas les films assez fort contrairement à VLC)

merci à tous !

Etienne.
 
VLC lit très bien le MKV mais il ne les lit pas tous. Notamment, les MKV dont la partie Vidéo est encodée en RealVideo (RV9, RV10).
Pour cela, tu as MPlayer qui lui sait lire ce type de MKV. Si tu n'
 
VLC lit très bien le MKV mais il ne les lit pas tous. Notamment, les MKV dont la partie Vidéo est encodée en RealVideo (RV9, RV10).
Pour cela, tu as MPlayer qui lui sait lire ce type de MKV. Si tu n'as de son, il te manque probablement un Codec.

Concernant QuickTime, ouvre le et fait un Pomme K pour voir si le volume est bien à fond.
 
ha ! je ne connaissais pas pomme k ... mais le volume est bien à fond (vlc est bien plus fort) pour vlc, je trouve que les mkv sont tout de meme bien sacadés j'ai pourtant 1,28 go de ram et je quitte tous les programmes... et pour mplayer, je vais faire une petite recherche pour les codecs, j'y avais pas pensé...

merci !!
 
Tu peux utiliser cet outil pour savoir en quoi est encodé ton MKV. Concernant les saccades, c'est quand même étonnant. Tu as quoi comme Mac ?
 
le .mkv est génial comme conteneur, mais le pb c'est toujours de savoir avec quel format la personne a encodé la partie video et audio. Ca on ne peut rien y faire. J'ai souvent eu des pb pour lire la grande majorité d'entre eux, souvent le son encodé en Real bloque VLC et Quicktime et ne passe pas. On ne peut pas faire grand chose: si ça passe pas avec MPlayer, c'est mort :(
J'ai ajouté les codec de divix.com, essayé avec Perian, installé des versions alpha ou beta de plugin pour mkv, rien à faire, je ne lis quasi rien de ces fichiers. C'est dommage, l'incorporation de tout les sous-titres est un vrai plus…
 
J'ai rarement eu de soucis avec des MKV pour ma part, je suis jamais tombé sur un fichier avec le son encodé en Real, quelle idée de faire ça !! :rateau:
 
Tu parles de tes films de vacances encodés en MKV bien sûr ... :p