"mobile me" avec hotmail ?

mar2006

Membre confirmé
3 Septembre 2006
38
0
j'ai une autre petite question concernant la gestion des mails avec l'iphone, et plus particulièrement mobile me...

ma boite mail à moi c'est hotmail...et je ne veux pas en changer...

ma question : puis je utiliser mobile me pour la synchronisation avec le serveur hotmail d'un côté, et la fonction mail du iphone de l'autre, ou suis je obligée d'utiliser l'application mail de mon mac par défaut, sur mon mac ?
(par exemple mobile me gère la fonction agenda du mac sur le iphone)

oui ce n'est pas très clair, mais si vous m'avez compris, merci d'avance de vos réponses...

pour plus de clarté, voici le lien :

http://www.apple.com/fr/mobileme/

voyer touttes les icones sont celle des appli mac par defaut...
 
voilà avec ça c'est plus clair..

en gros puis je continuer à gérer mes mails sur hotmail via mon mac ?
(ça se synchronise quand même sur le iphone ?)

merci merci merci

les gens chez orange n'ont pas pu m'aider...
 
En clair : non.

MobileMe ne synchronise que les mails MobileMe (ie : dont le destinataire est <nom d'utilisateur>@me.com).

La solution (que j'utilise, ayant un compte Gmail, professionnel, Orange, Numéricable...) est de demander à Hotmail de rediriger automatiquement tous tes mails Hotmail vers ton adresse MobileMe.
 
Tout les comptes de Mail.app peuvent être synchronisés avec Mobileme.

Vraiment ???

A ma connaissance, cela ne fonctionne qu'avec l'adresse MobileMe (l'appli Web www.me.com ne donne par exemple accès qu'à tes mails en me.com).

Comment configures-tu tes comptes mail pour qu'ils soient également synchronisés ?
 
Ah, j'étais persuadé que la synchro des mails ne concernait que le compte MobileMe...
M'en vais essayer ça ce soir en rentrant du boulot :D

(mais on est bien d'accord sur le principe : si je lis un email de mon compte Gmail sur mon iPhone, il sera bien marqué "lu" sur mon Mac via le push de MobileMe ?)
 
img0001if0.png
 
Attention a ne pas confondre Mail et Mobile Me.

Les comptes Yahoo, Hotmail, gMail ou autre peuvent être relevés via mail sur le mac ou l'iPhone, mais ils ne seront jamais synchronisé avec Mobile Me.

Pour s'en convaincre, il suffit de se rendre sur me.com et de voir que seule l'adresse me est accessible.
 
Bonsoir
J'ai un compte .me, avec des adresse orange, hotmail, gmail, et bien sur une .me et tout se synchronise entre 2 mac et l'iphone aussi souvent que je veux. Quand j'ai eu l'iphone en début du mois de novembre, les adresses mail, les signets, les contacts, se sont mis tout seul.
 
pas besoin de Mobile me pour ça. l'iPhone prend en compte les comptes mail selon la synchronisation demandée dans iTunes. Mobile me permet par contre la synchro en temps réel et un mail lu sur un iPhone le sera aussi sur l'ordi et vice et versa. Ce n'est pas le cas des adresses chez Orange ou autre compte POP3.

Il ne faut pas confondre le service mobile me avec la synchro par iTunes, c'est vraiment deux chose différentes mais néanmoins complémentaires.

le iPhone est parfaitement utilisable sans mobile me et des compte IMAP du type de ceux utilisé par Google se synchronisent parfaitement sans abonnement Mobile Me.
 
Je vais patarder à passer à l'iphone et j'ai une question vraiment bête: est ce que je peux synchoniser mes mails entre mon mac et futur iphone sans avoir à passer par mobil me, seulement en le branchant à mon mac par exemple... Dsl je débute en iphone... :rose:

P.S: j'ai un compte Gmail...
 
oui, c'est possible.
 
Et c'est comme pour un ipod, tu règles la synchronisation dans Itunes?
 
vous créez votre compte dans le programme Mail de l'iPod. Dans iTunes, vous cochez les comptes que vous voulez synchroniser (si vous en avez plusieurs et si il y en a que vous voulez pas synchroniser pendant une période, vous décochez). Mais le plus simple, c'est d'attendre votre iPhone. Vous verrez, quand vous l'aurez reçu, les grandes lignes de configuration seront assez intuitives. Sans doute que vous arriverez à configurer votre mobile tout seul. Et sinon, vous pourrez toujours venir poser des questions précises et pratiques ici.

Bienvenue au club, en tout cas ;);)
 
  • J’aime
Réactions: xao85
Merci, super sympa. Et heureux de rejoindre le club! :love:
 
  • J’aime
Réactions: twinworld