Mobile me et compte gmail

EagleOne

Membre actif
2 Avril 2008
131
5
Bonjour a tous,

je suis entrain d'essayer la version de 60 jours de mobile me et j'ai deja un compte gmail.

Du coup j'ai trouve ce site tres interessant pour faire un mix intelligent des deux boites (c'est en anglais):

http://www.davesouth.org/stories/gmailme-a-mashup-of-gmail-and-mobileme


Mais seul petit detail, il est explique comment faire pour envoyer depuis Mail ou l'iPhone en utilisant le smtp de gmail (qui renomme son adresse).
Mais depuis le webmail de mobile me, rien n'est dit a ce sujet. Je suppose qu'a l'epoque ce n'etait pas possible.
Mais comme il date, peut etre que la situation a evolue. Quelqu'un sait il?

Pour resumer la question: Est-ce qu'on peut decider du smtp a utiliser dans le webmail de mobile me?

Merci d'avance :zen:
 
bonjour
rien n'est dit sur sur le webmail mobileme à ce sujet pour une raison simple:

le systeme que tu décris ( et qui date un brin , certaines parties gmailiennes sont obsoletes) n'implique justement de ne PAS utiliser le smtp mobileme

c'est le but de ce systeme:
Nothing sent using this set up will show the MobileMe account.
-
een passant et c'sst annexe
il y a de serieuses rumeurs comme quoi mobileme pourrait devenir gratuit pour tout le monde dans un avenir proche
(assez normal ce service est scandaleusement cher pour ce qu'il offre, et pas mal de gens ralent)

donc conseil : ne paye pas apres 60 jours, car si ca se trouve tu payerais pour rien
(paiement puis remboursement ou arrêt des prelevements, pour l'instant zero info)

Apres periode d'essai les données ne disparaissent PAS , elles sont gardées mais inaccessibles sauf si on paye

autre truc annexe ,hotmail va evoluer à partir de mardi( mardi USA)
(c'est pas une rumeur : une annonce officielle microdoux)
hypothese: sans doute ajout de l'imap gratuit
voire boost de leur version de idisk à la mobileme
(beaucoup de gens ignorent que chaque hotmail a son "idisk" de 25 G...gratuit)

le but à peine caché de microdoux dans cette affaire est de grignoter sur gmail
c'est tant mieux car gmail s'endort sur ses lauriers
( on attend encore son idisk , dont on sait qu'il est prévu, y a des traces geekeuses , mais il n'est pas là pour le public)
le coup de pied au Q de microdoux va sans doute redistribuer les cartes sur ce marché email- disque virtuel synchro et la concurrence devra s'adapter
gmail comme mobileme et autres


--
autre chose
il serait plus simple de décrire ce que tu cherches à avoir comme effet réel
car si ca se trouve tu te compliques la vie
 
Merci pour ces infos.

Effectivement tu résumes très bien les infos que j'ai pu voir de ci de là sur la toile. C'est d'ailleurs dans la prévision d'un mobileMe gratuit que j'ai décidé de franchir le cap et de l'essayer.

Par contre par rapport à ma question, je sais bien que l'idée est de ne pas utiliser le smtp de mobile me. Afin que pour les gens autour de moi, ils n'aient pas l'impression que j'ai changé d'adresse email. Pour que ce soit transparent pour eux quoi...
Mais par exemple sur le webmail de gmail, on peut choisir le compte smtp à utiliser lorsque l'on envoie un mail.
Du coup de la meme manière, je me demandais s'il y avait possibilité de faire de même sur le webmail de mobileMe. Ou de savoir s'il y a un moyen de contourner ceci.

Autre question, tu dis que le système décrit dans le lien plus haut commence à dater. C'est vrai mais est-ce qu'il y a un système plus récent? Meilleur?

Merci d'avance :zen:
 
ce que je dis est principalement lié à de details gmailiens
paar exemple
visibilité de l'adresse gmail si elle sert de "mulet smtp" pour un autre
(mulet nourri au son , brossé une fois par jour , et on lui parle aimablement)

c'est plus comme à l'époque
c'est l'adresse X qui s'affiche , plus celle de gmail
ou c'est sur option je sais plus
c'est tellement annexe
( techniquement un destinataire peut fouiner les entetes ou contenu brut et voir que ca transite via gmail)

d'ailleurs même un changement d'adresse est facile à gerer et pas du tout la fin du monde ni pour soi ni pour les autres
c'est même parfois une bonne occasion d'écremage
:D
( j'ai jamais compris cette fixette sur ce faux traumatisme sur changement d' adresse alors que par ailleurs la même personne ne réflléchirait pas 10 scondes avant d'indiquer à ses amis son nouveau code d'immeuble :D)


par ailleurs une gestion sophistiquée de gmail imap est possible ( avec des outils gmail non existants à l'époque) excliusion de BAL de la synchro , réglages de limitaions du off line etc


perso je n'aurai pas testé mobileme avant sortie officielle de la nouvelle stratégie Apple
( dont la date est hypothétique voire une rumeur infondée)

voir les conditions Apple ou le web pour la durée de stockage , après fin de test essai

ceci dit sauf si Apple est stupide quand -si - gratuité se pointe , il devrait y avoir une option de recup à effet rétroactif large
par contre il est possible qu'Apple empêche le multicomptes
du moins dans un premier temps