Modèle Excel avec cellule calendrier

Bon, je crois bien que cette fois ci est la bonne:
En fait je n'avais pas la bonne macro dans le dossier "Macros complémentaires"
La bonne macro est: "DatePickerMac.xlam"
Je l'ai donc ajoutée aux deux macros déjà présentes dans le dossier "Macros complémentaires" et je l'ai cochée dans le ruban "Développeur > compléments"
J'ai supprimé le dossier "Add-Ins"...
...Et ça marche !
Voilà, je suis content de moi et surtout de Bernard (un peu aussi de r e m y)
A bientôt pour d'autres problèmes :D
Encore merci :zen:

;)

• J’aime
Réactions: Aliboron et albert-r
Bonjour tout le monde,
J'espère que vous êtes encore sur ce fil, faute de quoi, on message restera…. abandonné ;-)

J'ai téléchargé MacDatePicker.xlma mais je ne trouve pas DatePickerMac.xlma pour les avoir les 2.
Je trouve bien le calendrier dans le menu clic droit, mais mon désir est d'avoir ce même calendrier qui s'ouvre lorsque je fais un simple clic gauche sur une cellule.
Est-ce que ce fichier DatePickerMac.xlma résous mon problème ?
Avez-vous une autre solution ?
Merci d'avance.
Christoffe

J'ai téléchargé MacDatePicker.xlma mais je ne trouve pas DatePickerMac.xlma pour les avoir les 2.
Il n'y en a pas deux. Je présume que lorsque pepeye66 a indiqué DatePickerMac.xmla, il l'a saisi "de mémoire" et à placé Mac au mauvais endroit.

Je trouve bien le calendrier dans le menu clic droit, mais mon désir est d'avoir ce même calendrier qui s'ouvre lorsque je fais un simple clic gauche sur une cellule.
Faut pas rêver : faire un clic (gauche) sur une cellule dans Excel, ça ne peut rien faire d'autre que sélectionner la cellule (et heureusement). Mais un "Contrôle-clic" (équivalent à clic droit) fera l'affaire… ;)

pour info, j'ai trouvé une solution avec Datepicker.xlma .../...
Tu es sûr que ça fonctionne sur une version Mac, ça (ton lien n'aboutit nulle part) ?

Merci à vous pour vos réponses. Le double-click sur la cellule ouvre automatiquement le calendrier, plus pratique que la combinaison de 2 touches (pour gagner 0.001 seconde ;-)