Modèle Mail sous Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet P-ixy
  • Date de début Date de début

P-ixy

Membre enregistré
23 Mars 2011
1
0
Bonjour,

Je suis actuellement en stage, d'ailleurs ce dernier touche à sa fin, et mon maître de stage m'a demandé de réaliser deux modèles de mail sous Mac. Le premier a été réalisé sans trop de problèmes grâce à un tutoriel très complet permettant de créer soi meme un modèle de mail. Quant au deuxième, j'ai quelques soucis que je n'arrive pas à régler. C'est pour cela que je viens poster ici en espérant une réponse.

Mon problème est le suivant.

Je dois réaliser un modèle de mail qui est en fait une Check List que doivent compléter les infographistes une fois un dossier terminé. Ce mail contient donc des checkbox ainsi que des zones de texte pour laisser des commentaires. Jusqu'ici pas de problèmes, la mise en forme est nickel. Le problème survient lors de l'envoi de ce mail. En effet, quand je créé un nouveau message, que je choisis mon modèle de mail dans les modèles, que je mets des commentaires et coche les CheckBox, et qu'enfin j'envoie le mail, la personne qui le reçoit, le reçoit vide. C'est-à-dire que mes zones de texte sont vides, mes CheckBox pas checkées... Et en plus de ça, le contenu est modifiable alors que le mail a été envoyé.

En gros, avec ce problème, le modèle que j'ai réalisé perd tout son intérêt.
Alors si quelqu'un passe par là et pourrait m'aider, ce ne serait pas de refus.

Ça manque de précision tout ça

quel langage utilises-tu ?

Comment sont traitées les données ?

L'idéal pour notre ami serait d'envoyer un lien personnalisé avec l'ID de la personne sur une page (php?) qui contiendrait le formulaire (avec enregistrement des résultats dans une base de données). ;)