Modèles de page web en Flash.

Gatemac

Membre confirmé
7 Février 2007
62
0
www.lettreur.com
Bonjour à tous,

Aux fil des ans j'ai monté mon site web avec Dreamweaver mais je ne connais rien à Flash.

Il y a quelques mois j'ai téléchargé un modèle de page web en Flash sur le site de: http://www.modele-site-web.com

La raison pour laquelle j'ai acheté ce modèle est que tous mon site est en .html, je veux une première page en Flash.

Comme je ne possède pas l'application Flash et que c'est un peu dispendieux pour faire une seule page j'ai pensé télécharger une version d'essaie
de cette application directement du site d'Adobe.

Cependant, d'abord je m'adresse à MacGeneration afin d'en savoir plus concernant ce genre de modèle de page et savoir si d'autres applications doivent être utilisées. Tout autre information qui peut vous sembler importante sera la bienvenue.

Je n'ai vraiment aucune expérience avec Flash et j'avoue que çette aventure m'inquiète un peu.

Merci de bien vouloir m'aider par vos connaîssances.

Gate

La question que tu devrais te poser, c'est pourquoi ajouter du Flash, dans quel but, pour quelle valeur ajoutée ? Si c'est juste pour faire gadget, avoir des trucs qui bougent, ce n'est pas la peine de s'encombrer avec du Flash. Si c'est juste pour avoir une « première page » et des pages en banal html mal assorties derrière, à quoi bon ? Si c'est pour se taper une pré-animation en Flash, lourde parce que pas maîtrisée, qui déboule sur le chargement de pages html standard, alors que les pré-animations ont été inventées pour faire patienter pendant le chargement de sites en Flash complets et plus complexes, ça revient à faire poireauter l'internaute pour des nèfles. Enfin, à acheter un bout de site tout fait, tu prends le risque d'avoir un site identique visuellement à d'autres... Sans parler des problèmes de référencement de tes pages car les moteurs ne peuvent pas voir les liens qui se trouvent dans tes swf et donc ne peuvent remonter ton arborescence...

Bref, réserve Flash à des projets mûrement réfléchis et où Flash a une raison d'être. Éventuellement achète le pour apprendre à t'en servir, c'est un logiciel complexe qui comporte pas mal de contraintes qu'il est bon de connaître. Fais des petites animations pour toi, essaie-toi à l'interactivité et la programmation actionscript, et une fois que tu auras ça en main, imagine un vrai projet tirant parti de tout ça, et là ça en vaudra la peine.