Modem 4G avec connectique Ethernet

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Je vais pouvoir bénéficier dans peu de temps d'une réception 4G via antenne Free, en lieu et place d'un ADSL des campagnes particulièrement pourri. Est-ce que les modems en 4G (du moins certains) sont équipés d'une sortie Ethernet ? Je préfère utiliser mon vieux réseau Ethernet déjà existant pour certains postes à la maison...
 
Les modems 4G "routeurs" qui ne font pas que Wifi (en gros, ceux qui sont pas orienté mobilité), oui.
Par exemple les D-Link DWR-921 et DWR-953.
Y'en a quelques autres chez TP-Link, etc.
 
Bonjour moi j'ai le Huawei B525s-23a blanc Routeur 4G+ LTE LTE avec une antenne et ca marche au top ! Connectique RJ45 (ethernet) et RJ11 téléphone. Du coup pas besoin d'un tel ethernet ton ancien téléphone filaire branché dessus fonctionne comme ton ancienne box. Par contre fais gaffe au forfait car moi 100GO en 4G ca part en 10 jours!!!!
 
La 4g c'est pas mal pour résoudre certain problème.
C'est sur qu'une personne qui se connecte toute la journée a des serveur distant et qui fait du netflix toute la journée. le quota est vite atteint.
J'ai des clients qui sont sur du satellite, pour rappel ce sont des abonnements de type 20go.