Modem ADSL USB ECI sous X !

PocketBen

Membre actif
8 Janvier 2002
177
0
Visiter le site
Sous ce titre alléchant se cache en fait une astuce qui ne coûte rien du tout, si ce n'est un peu de temps au téléphone... ou en agence FT...

FT a déjà changé pas mal de plaques ADSL pour le DSLAM version 4.x qui a la particularité d'accepter modems ECI et Alcatel...
Donc, finie la sectorisation: non, ici c le pack ECI et là le pack Alcatel... Vous pouvez piquer le modem Alcatel de la zone voisine et le mettre à la place de votre ECI SANS PROBLEME...

Alors pour cela, il suffit de contacter FT et de leur dire que ne pouvant utiliser le modem ECI vous souhaiteriez un échange. Un peu de barratin suffit et la peine en vaut le résultat !!!...

Voilà, je vous conseille donc de contacter d'abord le 10.13 afin de connaître la version de DSLAM (là, c la partie la plus difficile: ils sont pas au courant ou ne veulent pas chercher...) ou mieux de trouver un Alcatel et de tester avant de procéder à l'échange...

Voilà, voilà, si vous avez des questions...

@+
 
Bon courage à ceux qui vont se "fader" le service technique France Telecom.

Echange pour échange, le mieux est peut être d'essayer d'obtenir en échange un modem Ethernet ! Pas besoin de pilote !!!
 
Oui mais tout le monde n'a pas 500 balles de plus à mettre au bout pour avoir le modem Ethernet.. parce que j'aimerais bien voir un echange gratuit USB contre Ethernet...

Et finalement, ce n'est pas si dur d'obtenir cet échange...
 
L'échange modem usb contre modem Ethernet n'est pas possible. Par contre on peut acheter un modem Ethernet pour 300 euro environ dans toute agence France Telecom

Et lorsque l'on souscrit un abonnement Xtense, on peut demander l'achat d'un modem Ethernet plutôt que de prendre un pack Xtense avec modem USB (par contre l'offre actuelle de remboursement de 45 euros, je crois, n'est pas applicable car elle est indissociable du pack avec modem usb...)