Modem ADSL usb ???

Alkazar

Membre confirmé
7 Mars 2003
18
0
Y a t il genre des modems surpuissants, ou en tout cas supérieurs en capacité que ceux vendus en pack (wanadoo, la raie-manta), si oui, ou c'est qu'on les trouve ?

oui, les modèles surpuissants, c'est les modèles ethernet
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

t'entends quoi par surpuissant ? qui pompe tellement de courant sur l'usb qu'il grille le port ?
Si c'est pour une meilleure vitesse de connexion, elle est limitée par ton fai, pas par ton modem en général....
smile.gif

ok ça je comprend, mais je viens de passer d'une connexion 512 à 1024, donc j'imagine que ça va aller plus vite du fait que le débit autorisé sera plus grand, mais je me demandais si le modem en lui-même ne pouvait pas encore améliorer les capacités et les qualités de connexion.

Dans ce cas vérifie que ton modem supporte le 1024. C'est par exemple le cas du mien, un Olitec SX200.

Le mot surpuissant n'est pas vraiment adapté, ce n'est pas Goldorak !
wink.gif

Il me semble que de nombreux modems sont prévus largement pour les "petites" connexions qui sont proposées par nos fai, donc, on les sous exploite.

Si tu veux t'en convaincre, va voir les spécifications précises de ton modem sur le site internet de son constructeur, il devrait sûrement être prévu pour une liaison 3Mbit (il me semble que c'est souvent le cas...) Donc pour ta ligne 1024, ça ne devrait rien changer.

Par contre, si ton ordinateur est branché directement sur ton modem, tu peux t'orienter vers un soft comme broadband optimizer, ça optimise (en principe
wink.gif
) l'interface réseau de mac os x pour les liaisons haut débits par modem, ça peut être une piste pour toi ...

smile.gif