modem-routeur-wifi-USB

greg2

Membre actif
12 Décembre 2003
683
10
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe des modem-routeur-wifi ayant une prise usb permettant de brancher une imprimante usb. Un couteau suisse, en qelque sorte...
Je crois savoir qu'il existe des routeurs wifi avec prise usb mais je ne sais pas si ça existe avec modem ADSL.

Le but est de pourvoir brancher dans une pièce éloignée le modem et l'imprimante partagée entre deux macs. Je ne serai plus obligé de faire un partage d'imprimante qui necessite un ordinateur toujours allumé. Les macs sont tous équipés d'airport.

Merci!
 
greg2 a dit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir s'il existe des modem-routeur-wifi ayant une prise usb permettant de brancher une imprimante usb. Un couteau suisse, en qelque sorte...
Je crois savoir qu'il existe des routeurs wifi avec prise usb mais je ne sais pas si ça existe avec modem ADSL.

Le but est de pourvoir brancher dans une pièce éloignée le modem et l'imprimante partagée entre deux macs. Je ne serai plus obligé de faire un partage d'imprimante qui necessite un ordinateur toujours allumé. Les macs sont tous équipés d'airport.

Merci!
Une borne airport express et un modem adsl ethernet .... avec possibilité d'une chaine hi-fi en sus
C'est une solution complete,facile à mettre en oeuvre et sûre

:up:
 
Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé. La seul chose c'est l'absence de routeur intégré.
Il n'y a pas une mise à jour porochaine de l'airport express (avec vidéo)?
 
greg2 a dit:
Merci pour l'info, je n'y avais pas pensé. La seul chose c'est l'absence de routeur intégré.
Il n'y a pas une mise à jour porochaine de l'airport express (avec vidéo)?
Prends la version airport extrême alors ... elle possède en plus une entrée ethernet destinée à recevoir un reseau filaire pc ou mac
C'est ma solution actuelle

Pour le transfert d'une video via les bornes express il te faut le boitier Eyetv et le logiciel CyTV ... je peux ainsi regarder la tele sur mon PB où que je sois dans la maison ou le jardin .... c'est ça aussi la magie des solutions Mac
 
greg2 a dit:
Visiblement, toutes les imprimantes ne sont pas compatibles avec airport express, qu'en est-il?
C'est vrai ... il existe une liste de compatibilité entre les modèles de toutes marques et les bornes airports .... je vais chercher après.

Mais il ne faut pas prendre cette liste pour du pain béni
J'ai personnellement une tout en un Canon MP750 qui n'est pas repris dans cette liste et qui fonctionne parfaitement avec ma borne airport!

:up:
 
J'ai retrouvé le lien toutes marques
http://www.efelix.co.uk/tech/1013.html

Je viens de me rendre compte que mon imprimante y est citée maintenant alors qu'à l'époque elle ne l'était pas (trop neuve sans doute)
 
  • J’aime
Réactions: greg2
Super. Merci pour l'info (un p'tit coup de boule). :up:
Donc visiblement, ça doit être impossible de mettre un hub USB sur l'airport express (imprimante couleur et laser NB)... :siffle: