modems ADSL Wi-FI

• Créateur du sujet Créateur du sujet TheRV
  • Date de début Date de début

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
... comment ca marche?
c'est comme uen borne airport et permet de partager la connexion ou c'est juste un "fil invisible"?

Je comptais achetr un borne airport pour patager la conexion entre le G4 et l'iBook, mais comme mon cablo déconne à font je suis attiré vers l'adsl et j'ai vu que des modems de ce type sotn dispo

ça peut être une solution de choisir un ensemble modem-routeur-point d'accès wifi, à la fois économique et pratique (un seul boitier)

Maintenant, ça dépend quel opérateur tu choisis. Certains imposent le modem (freebox par exemple) pour profiter de tous les services, et là ça il vaut mieux un routeur wifi (borne airport ou autre), sans modem adsl, que tu peux brancher derrière n'importe quel modèle de modem ethernet (adsl ou cable)

Et fait attention aux packs wifi des FAI, à la compatibilité avec un mac notamment, et si tu comptes changer de fai un jour ou l'autre, tu ne pourras sans doute pas t'en resservir.

Normalement les modem-routeur ethernet et wifi ne pose pas de problèmes de compatibilité.

Par contre, j'aimerais bien trouver un modem-routeur wifi/ethernet avec un bon rapport qualité prix et avec de bonnes options de sécurité. surtout le port forwarding (pour faire un ptit serveur http et ftp :-p)

J'ai trouvé le linksys wag54g sur ldlc pour +/- 130€ qui est pour moi le plus intéressant mais il n'est pas répertorié sur le site de linksys :-s bizérre bizérre (avec l'accent bruxeleer lol
out.gif
)

Merci

Donc c'est techniquement possible de partager la cnnexion entre 2 Macs qui onbt une carte airpot avec un modem wi-fi.

Question subsidiaire : le partage des fichiers entre les 2 macs est-il toujours possible? Si oui, passe-t-il via le modme et directement de carte airport à airport(ce u signifie qu'il faut se déconnecter du net pour transferer des données entre 2 macs)?