modérateurs, pseudos, identité

Statut
Ce sujet est fermé.
Je t'ai semblé agressif ce soir ?
c'est curieux parce que j'ai l'impression que tu m'agresses et sur un post accesible à tous de sucroît, quelle intelligence dans la démonstration de tes propos.
Il faut respirer maousse, j'ouvrais une discussion.
Je ne vais pas relever tes vannes qui n'ont de maousse que le pseudo de l'émetteur si traumatisé par son redoublement de CM2 et par son acnée qu'il s'appuie encore sur le corps professoral pour construire ses blagounettes en sirotant son lait fraise mais j'aimerai bien avoir ton point de vue sur les pseudos, ta vision globale des forums, de la pertinence des posts en-dehors du bar.
oui j'ai vanné, tu vas m'éjecter du forum en supprimant mon post ou tu me réponds simplement en étant ouvert au dialogue sur les mécanismes du forum, les motivations des inetrnautes à prendre un pseudo...
Personnellement, l'option du dialogue est levée et j'aimerai bien qu'il en soit de même.



zen.gif
 
semac a dit:
On peut se permettre de délirer un peu non,

Bien sur, j'ai également tendance à "dévier" à "délirer" dans certain thread même hors du bar mais bon il faut une limite, (voir expliquations de mes collègues plus haut).
Si 2,3 personnes délirent dans plusieur threads d'un des forums techniques, ça devient vite le "bordel".
Un bon mot, un clin d'oeil ne sera que rarement critiqué, c'est une question de mesure et de lieu. (comme dans la "vrai" vie.
laugh.gif
)

 
Finalement, on va finir par avoir l'opinion des modérateurs
laugh.gif

C'est curieux je vous sens très sur la défensive alors qu'il n'y a aucun piège, c'est juste une question, aucun jugement, rien de tout ça, ficelle ficelle, webolivier webolive, florentdesvosges vosgifie et tout ce beau monde est ok.
On discute juste des pseudos, de votre façon d'appréhender les discussions et tout.
Il est vrai que lorsqu'un acheteur potentiel, un switcher ou un type renouvelle son matos, il a besoin d'une diversité d'opinions mais il est aussi pertinent d'écrire arf ou whizz que de faire une vanne ou de parler d'autre chose,bref un hors sujet est un hors sujet et il avut mieux limiter la chose en effet.
A ce propos, sur le site de la fnac vous pourrez constater que beaucoup de consommateurs se lachent en écrivant n'importe quoi et le plus souvent en se prennat au sérieux. Je pense que la modération
devrait intervenir tant sur le quanti que sur le quali. Par exemple, j'ai écrit une bêtise et bien un internaute m'a indiqué que j'avais indiqué une erreur, cool c'est informatif c'set qualitatif mais lorsque l'on filtre une vanne et pas une suite d'onomatopée, de congestions je ne comprends plus.



zen.gif
 
BC20 a dit:
Il faut respirer maousse, j'ouvrais une discussion.
oui, je discute.
BC20 a dit:
Je ne vais pas relever tes vannes qui n'ont de maousse que le pseudo de l'émetteur si traumatisé par son redoublement de CM2 et par son acnée qu'il s'appuie encore sur le corps professoral pour construire ses blagounettes en sirotant son lait fraise mais j'aimerai bien avoir ton point de vue sur les pseudos, ta vision globale des forums, de la pertinence des posts en-dehors du bar.
bof, ça fait longtemps que je ne philosophe plus sur les forums, j'y perds déjà assez de temps comme ça
laugh.gif
(et tu veux un peu de yop ?)
 
Ils sont peut être sur la défensive, car tu traînes ton lourd passé de BB19 derrière toi.

J'ai reçu et lu ton mail (d'ailleurs, tu y annonçais ne plus vouloir venir sur les forums, promesse non tenue). Je n'ai pas tout suivi, mais ai tout de même été obligé de perdre mon temps à effacer trois pages de dialogue n'ayant rien à voir avec le sujet sur le forum iBook.

Par ailleurs, en dépit de tes démentis, le premier message a une vocation polémique évidente. Or, "l'extension administrateur" de ma personnalité n'aime pas du tout ce genre de sujet et de discussion, où une rancœur bien précise est noyée dans un débat général vaseux. Si tu as des doléances, énonce-les.

Un conseil : regarde la date d'inscription des modérateurs. Nous sommes tous là depuis plusieurs années et pour beaucoup d'entre nous, nous connaissons dans la vraie vie. L'occasion nous a été donnée de nous rencontrer à de nombreuses reprises. Même chose pour beaucoup des anciens. Il ne peut pas y avoir "d'extension de nous-même", de "part de nous même". C'est une approche de débutant. Déjà vu.
 
Yep Foguenne, Tu prônes la modération si j'ai bien compris
laugh.gif

je reconnais que tu as raison, je connais certains pseudos qui ont traîné leurs guettres par ici et qui n'ont pas eu cette sagesse
laugh.gif


Et sinon quel est ton point de vue sur les pseudos et leur utilité sur ce forum.

zen.gif
 
Des bannis ont été réintégrés ah bon ?
laugh.gif

C'est bien parce qu'ils ont bon fond que j'ouvre le dialogue avec eux, on apprend à ce connaître vite fait parce qu'ils ont autre chose à foutre que de discuter avec moi et comme ça tout roulera mieux qu'avec mon mini moi BB.

zen.gif
 
BC20 a dit:
bonjour à tous,

J'aimerai bien discuter avec vous de vous. Pensez vous que votre identité se modifie clairement avec l'usage de votre pseudo ou pensez vous simplement que c'est une extension de vous même, une part de vous que vous faîtes taire souvent dans votre quotidien.

Non, pour ma part, je ne pense pas que ma personnalité se modifie avec l'usage de mon pseudo (qui est d'ailleur mon nom)
Ce n'est pas une "extension de moi-même" c'est "moi-même" au moment où je poste.
Je n'ai pas l'impression d'enfiler "ma cape foguenne" avant d'écrire sur macgé. Ce que j'écris est influencé par mon humeur du moment,(parfois mon alcoolémie du moment
laugh.gif
) comme quand je discute avec quelqu'un.
J'essaye de prendre en compte mon humeur, de la "tempérer" histoire ne ne pas regretter un post 6 heures après l'avoir écris. (avant, je peux l'éditer
laugh.gif
)


BC20 a dit:
Egalement, quel est votre point de vue par rapport aux modérateurs valeur ajoutée sur le contenu, valeur ajoutée sur le contrôle des posts, valeur ajoutée sur la fluidité des conversations et j'aimerai bien savoir dans quelle mesure ça influence votre comportement.
Bein entendu, l'ensemble des modérateurs est convié à discuter pour connaître leurs points de vue sur leur fonction, leur perception des discussions, leurs attentes, leur perception des emballements éventuels.
zen.gif

Les modérateurs sont là, je pense, pour "organniser" un minimum le "trafic".
Comme dit plus haut, dans les forums techniques, on parle technique (avec une certaine "lattitude" évidement) les modérateurs sont là pour rediriger la discution, calmer les "saute d'humeur" de certains et bien entendu veiller au respect de la charte des forums.
Evidement, chaques modérateurs à sa sensibilité, son "seuil de tolérance" qui peut varier suivant son humeur, c'est humain et dès lors, des choix de modérations peuvent être jugé "inefficaces" "nuls".
Ce côté "discutable", "non parfait" des posteurs et des modérateurs est ce qui rend les forums attachants, parfois énervant en un mot vivant.
smile.gif


 
BC20 a dit:
n'en verse pas sur ton pyjama ce sera déjà bien
laugh.gif
tu ne peux pas savoir à quel point je me modère... Mais ayant lu le message de benjamin, je me dis que je ne pourrai pas faire mieux, alors, stop, bonne nuit !

(coucou paul !
laugh.gif
je te le laisse, bon courage
wink.gif
)
 
bonsoir Benjamin, c'est pas bien de ne pas tenir sa promesse mais tu comprendras aisément mon mécontentement comme tu as compris le tien, n'est-ce-pas ?
Ecoutes point ici de polémique mais j'ai pigé, je ne souhaitais pas parler uniquement des modérateurs et c'est vrai que la formulation de monpost pourrait le laisser croire, non en fait je pensais beaucoup plus largement aux inetrnautes et leurs pseudos, concernant le job d'un modérateurs, vous avez fait ec que vous pensiez normal à un moment donné et je ne souhaite pas de polémique.
Si tu souhaites fermes ce sujet si tu le crois trop polémique à ton goût.
tu crois que je vous juge ? Non pas du tout, on ne se connait pas comment le pourrais-je c'est pourquoi j'ouvre cette discussion où chacun y met ce qu'il veut. Si comme il était conseillé au départ cepost était parti dans les fonds du forum bar, il n'y aurait pas eu débat sur BB19 le vanneur, sur BZ34 le studieux ou BC20 le diplomate, on est pluriel comme je le rpécisais à Ficelle et c'est bien cette discussion merci benjamin d'avoir pris de ton temps.



zen.gif
 
Foguenne a dit:
Non, pour ma part, je ne pense pas que ma personnalité se modifie avec l'usage de mon pseudo (qui est d'ailleur mon nom)
Ce n'est pas une "extension de moi-même" c'est "moi-même" au moment où je poste.
Je n'ai pas l'impression d'enfiler "ma cape foguenne" avant d'écrire sur macgé. Ce que j'écris est influencé par mon humeur du moment,(parfois mon alcoolémie du moment ) comme quand je discute avec quelqu'un.
J'essaye de prendre en compte mon humeur, de la "tempérer" histoire ne ne pas regretter un post 6 heures après l'avoir écris. (avant, je peux l'éditer )

Il n'y a qu'un Foguenne... un seul et unique
laugh.gif
Je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de le rencontrer en vrai... Si tu passes par la Suisse, Foguenne, on ira boire quelques chopes...
laugh.gif


En ce qui concerne la «cape Foguenne», ou dite aussi «cape des modérateurs»... elle existe, et il l'a sûrement déjà enlevée... devant les filles...
laugh.gif


Voici à peut près à quoi nous ressemblons, nous les modérateurs...
laugh.gif
Désolé Finn, j'ai pas pu m'en empêcher.

fog.jpg


Sur ce, bonne nuit!
smile.gif
laugh.gif
 
Foguenne a dit:
Les modérateurs sont là, je pense, pour "organniser" un minimum le "trafic".
Comme dit plus haut, dans les forums techniques, on parle technique (avec une certaine "lattitude" évidement) les modérateurs sont là pour rediriger la discution, calmer les "saute d'humeur" de certains et bien entendu veiller au respect de la charte des forums.
Evidement, chaques modérateurs à sa sensibilité, son "seuil de tolérance" qui peut varier suivant son humeur, c'est humain et dès lors, des choix de modérations peuvent être jugé "inefficaces" "nuls".
Ce côté "discutable", "non parfait" des posteurs et des modérateurs est ce qui rend les forums attachants, parfois énervant en un mot vivant.
smile.gif

À mon goût (ce n'est peut-être pas celui de tout le monde), une excellente définition du rôle des modérateurs.
zen.gif
Je te vote une bière d'honneur, Foguenne
laugh.gif
 
Foguenne,

c'est un peu loin et je pense que je devrais y aller doucement, tes confrères viennent juste de tolérer de nouveau un banni qui leur a chauffé sévèrement les oreilles à tel point que tous mes propos, questions étaient déformés, perçus comme agressifs, je doute qu'une bonne bière entre amis modère tout ça dans l'immédiat, dommage j'aime bien la bière mais j'ai plutôt un faible pour le mojito je t'avoue.

Je te remercie pour ta tolérence foguenne et ton ouverture d'esprit.

Alors une bière Foguenne ? yep avec plaisir une autre fois mais je suis sur Paris... les belges, ils déchirent tout dans la fête ce sont les meilleurs au monde avec les canadiens et les brésiliens.



zen.gif
 
maousse a dit:
je viens de comprendre. Il y a un lien "citer" à cliquer sur le message auquel tu veux répondre plus particulièrement, si ça peut t'aider BB, BC, Bz...

Sorry, c vrai que ça peut être utile
laugh.gif
 
WebOliver a dit:

c'est Finn ça ?????
blush.gif
ooo.gif


'tain c'est la mort la coupe saladier façon mireille mathieu
ooo.gif
ooo.gif
blush.gif


par contre je t'imaginais bien avec cet air ahuris ... je t'imagines bien maintenant en train de poster des sondages àa la con avec cette bouille
laugh.gif
tongue.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.