modérateurs, pseudos, identité

Statut
Ce sujet est fermé.
Si ...


Ya 3 semaines.
ooo.gif
frown.gif
 
florentdesvosges a dit:
Comment peux-tu juger du non intérêt d'un sujet ? Certains membres apprécient de lire plusieurs témoignages qui ne peuvent être tout à fait identiques puisqu'ils ont des auteurs différents. Avant de dépenser 1200 euros pour une machine, il me semble qu'il est légitime de recueillir beaucoup de témoignages.

ce qui serait sympa quand tu fais une citation c'est de la mettre complète et non de jouer les journalistes manipulateur qui prennent des bouts de phrase qui sortie de leur contexte changent de sens… alors relit tout et réfléchi si tu ne peux pas aller jusqu'au bout des topics car trop long ne fait pas de commentaire

florentdesvosges a dit:
Mets-toi à la place de quelqu'un qui vient sur un thread car le titre lui annonce un thème qui l'intéresse ("iBook G4"). Il n'a pas envie de se retrouver au milieu de trois pages de chat entre 3 personnes, d'autant plus que n'a rien à voir avec le sujet annoncé ...

Idem relis ma réponse complète…

Pour la bande passante méa culpa… je le ferai plus enfin si je reviens car ça devient n'importe quoi ici, certains d'entre vous faites des commentaires totalement infondés et mensongés bref ça devient dénué d'intérêt si on vient uniquement ici pour récupérer des infos et rien de plus pas grand intérêt je vous rappelle qu'il s'agit avant tout d'une rencontre humaine avec une dimension technique lié au Mac et pas l'inverse, nous ne sommes pas des machines et par conséquent nous avons des émotions, nous les exprimons… et tant pis si certain d'entre vos n'en ont pas ou moins nous nous ferons "virer" pour trop plein d'émotions et d'humanité, manque de "machinisme"…
 
En bref nous sommes tous d'accord qu'il ne faut pas aller trop loin et ne pas polluer les topics mais ce n'est pas la dessus que nous sommes en désacord mais sur le fait que les modérateurs ne font pas de sommation ou pas toujours et que si l'un d'entre eux a un coup de sang il peut vous virer sans aucune sommation… en bref tout ça manque de déonthologie la plus belle preuve en est le délire avec les lutins vert qui n'ont absolument rien à voir avec le sujet mais pourtant ça ne dérange personne… bizarre certains bénéficieraient-ils de passe-droit ?
Je me questionne des questions !
confused.gif


Allez sans rancune
 
PetIrix a dit:
Mon identité sur ce forum n'a rien à voir avec mon pseudo.
Par contre il est clair qu'elle n'est pas l'identique de mon identité quotidienne.
Parce qu'il est plus facile d'oser certains propos, de se "lacher" par écrit. Notemment sur une vanne, un jeu de mots, ou bien même un coup de gueule; le temps de réflexion ou le recul que l'on peut avoir est considérablement modifié entre une réaction verbale in situ, et un raisonnement plus ou moins posé par écrit. Il est plus facile de choisir le mot approprié.

A l'inverse, le ton n'est pas exprimé. Au mieux les smileys peuvent orienté l'intonnation. Mais une mauvaise interpétation est souvent le cas de discorde, alors que l'intention n'y étais pas.
J'en veux pour preuve les quelques accrochages que j'ai eu avec certains posteurs, que je n'ai jamais eu dans mon entourrage, parce que l'interprétation était tout autre.

De plus un thread n'est pas une discussion ordinaire, dans laquelle chacun prend la parole à tour de rôle.
Un thread est une brouhaha, ou les réponses se croisent, créant le plus souvent des petits groupes de discussions désordonnées et croisées.
Le comportement dans ce contexte peut s'en retrouver modifié.


Un brouhaha un peu comme là avant que tu ne posts pour recadrer sur le sujet ? Enfin, on est au bar, je ne vais pas reprocher à webolivier de faire au bar ce que j'ia fait moi-même sur des posts informatifs
laugh.gif

Alors petrix est plus ton vrai toi parce qu'il ose plus ou tu penses que c'est juste un exercice de style et après t'apprécie les dialogues où tu as un vrai prénom mais où tu ne peux pas être si spontané ?

zen.gif
 
Ce n'est pas une question de spontanéité.

Force est de reconnaitre que nous sommes tous des hypocrites dans le sens, où nous ne disons pas la moitié de ce que l'on pense. Pour des raisons proprement relationnelles. Parce que diplomatiquement, on ne peut pas tout dire. Alors on manie la chèvre et le chou.
Sur un forum, l'anonymat permet plus de dire ce qui nous passe par la tête. Le pensant dans l'instant, le regrettant ou non par la suite.
Mais il est certain qu'il ne s'en suivra aucune fâcheuse conséquence. Se prendre la tête avec quelqu'un que l'on ne connait pas n'a aucune importance. Fichier - quitter - rentrer maison.

Quelque part le bar est une thérapie, une sorte de psy, qui permet quelques fois de tout déballer, plutot que de tout garder pour soi. En plus ça congestionne, et après je suis tout boudinet.
 
BC20 a dit:
bonjour à tous,

J'aimerai bien discuter avec vous de vous. Pensez vous que votre identité se modifie clairement avec l'usage de votre pseudo ou pensez vous simplement que c'est une extension de vous même, une part de vous que vous faîtes taire souvent dans votre quotidien.
Egalement, quel est votre point de vue par rapport aux modérateurs valeur ajoutée sur le contenu, valeur ajoutée sur le contrôle des posts, valeur ajoutée sur la fluidité des conversations et j'aimerai bien savoir dans quelle mesure ça influence votre comportement.
Bein entendu, l'ensemble des modérateurs est convié à discuter pour connaître leurs points de vue sur leur fonction, leur perception des discussions, leurs attentes, leur perception des emballements éventuels.



zen.gif

b'soar
tongue.gif
laugh.gif
(
wink.gif
)
 
gribouille a dit:
c'est Finn ça ?????
blush.gif
ooo.gif

WebO
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
qu'est-ce t'es allé faire croire à Nini Gribouillette !
confused.gif
mad.gif
mad.gif

Certes quand j'avais 5 ans j'avais un peu (c'était bien pire que ça en fait !
ooo.gif
laugh.gif
frown.gif
) une coupe de ce style... susnommé par ma môman la coupe " à la stone" .......
frown.gif
frown.gif
frown.gif
laugh.gif


Mais plus maintenant (au réveil ca serait plutot, pour continuer dans les chanteurs
laugh.gif
, la coupe à la "M"
tongue.gif
laugh.gif
)
 
Finn_Atlas a dit:
une coupe de ce style... susnommé par ma môman la coupe " à la stone" .......
frown.gif
frown.gif
frown.gif
laugh.gif

WwooouuuuuaaaaaAAAAAaaaaaooooeeuuuuu j'ai eu la même !!
enfin qui n'a pas eu la même parmis les trentenaires !!
allez levé le doigt !!
 
Vieux Raleur a dit:
ooo.gif


tu portes une moumoute
ooo.gif
laugh.gif
tongue.gif

non non
laugh.gif
laugh.gif
c'est juste que mes cheveux poussent vite et que mon envie d'aller chez le coiffeur est inversement proportionnelle
wink.gif
 
MackZeKnife a dit:
pffiouu voila un thread, la 1ère moitié en tout cas, bien indigeste. BB19, BC20 avais-tu pris des substances que la loi et les bonnes mœurs réprouvent pour poser une question aussi bateau et insister aussi lourdement (si, si ton avis, ta réponse m'intéressent
crazy.gif
laugh.gif
) ?

Pour le reste, vous auriez pas vu Clochette ?
smile.gif


Je te remercie d'avoir alimenté ce que tu trouves indigeste.

zen.gif
 
semac a dit:
Idem relis ma réponse complète…

Pour la bande passante méa culpa… je le ferai plus enfin si je reviens car ça devient n'importe quoi ici, certains d'entre vous faites des commentaires totalement infondés et mensongés bref ça devient dénué d'intérêt si on vient uniquement ici pour récupérer des infos et rien de plus pas grand intérêt je vous rappelle qu'il s'agit avant tout d'une rencontre humaine avec une dimension technique lié au Mac et pas l'inverse, nous ne sommes pas des machines et par conséquent nous avons des émotions, nous les exprimons… et tant pis si certain d'entre vos n'en ont pas ou moins nous nous ferons "virer" pour trop plein d'émotions et d'humanité, manque de "machinisme"…

C'est cool Semac, on s'est dit l'essentiel hier soir pour avoir un bon cadre relationnel, après biensûr qu'ils vont davantage être tolérants avec eux-mêmes c'est humain. Webo et ces potes se connaissent bien et dans un bar lorsque des gens se connaissent ils ont tendance à faire dans le private, c'est humain aussi mais c vrai que le respect du post de départ n'est pas préservé comme ils l'exigent souvent, on va mettre ça sur le compte de l'ivresse
laugh.gif
 
j'en appelle aux modés, qui a changé BC 20 en BB19 sans en parler en préambule à l'utilisateur concerné ? Peu importe, je prends ça comme une reconnaissance, l'acceptation d'un ex-banni mais j'aurai bien voulu être consulté.

zen.gif
 
bb19 a dit:
j'en appelle aux modés, qui a changé BC 20 en BB19 sans en parler en préambule à l'utilisateur concerné ? Peu importe, je prends ça comme une reconnaissance, l'acceptation d'un ex-banni mais j'aurai bien voulu être consulté.

zen.gif

Les modérateurs n'ont pas ce pouvoir là... Sinon t'imagines.
tongue.gif
laugh.gif
 
bb19 a dit:
j'en appelle aux modés, qui a changé BC 20 en BB19 sans en parler en préambule à l'utilisateur concerné ? Peu importe, je prends ça comme une reconnaissance, l'acceptation d'un ex-banni mais j'aurai bien voulu être consulté.

zen.gif

C'est typique de MacGé et c'est souvent ce qui me met en boule... Il arrive que je ramène ma fraise sur un sujet déplaisant ou que je ne poste pas au bon endroit, et parfois mon message est déplacé ou effacé sans avertissement, ce que je déteste
blush.gif


Je pars alors en bataille contre ces pratiques, mais je me fatigue vite....
laugh.gif


Enfin bref, c'est comme ça sur MacGé mais ça reste un des forums les plus agréables du net que je connaisse, tout sujet confondu
smile.gif


Alors finalement je pardonne ces excès de zèle que je trouve injustifiés et légèrement discriminatoires certaines fois...
wink.gif


Voilà
tongue.gif



 
WebOliver a dit:
Les modérateurs n'ont pas ce pouvoir là... Sinon t'imagines.
tongue.gif
laugh.gif

Pourtant, jai été connecté ce matin en tant que BC20 puis c'est passé à BB19 sans que je me sois connecté, bref il y a des mystères. Mais oui Webo, j'imagine bien le bordel si c'était une pratique courante ou possible
wink.gif


zen.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.