modif photo sur photoshop

Vinz187

Membre actif
26 Janvier 2011
108
1
37
Bonjour a vous, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide, je vais essayer de bien expliquer mon problème :
j'ai un cadre photo, je peux en mettre 20, avec des dimensions particulières ; 7x7, 9x9, 12x7 ... pas conforme au format photo classique
Mon labo photo m'a conseillé de prendre chaque photos et de les coller sur un fond blanc (avec le format classique 10x10, 13x18, 10x15, 20x30) en 220 dpi et ensuite je les découperais au format du cadre.
Exemple : prendre ma photo en 7x7 et la coller sur le fond blanc en 9x9
(le faire moins même me coutera moins. )
Comme se sont des photos de voyage de très bonne qualité, je ne veux pas perdre la qualité par de mauvaises manipulations.

J'ai déjà changer la taille en format perso, mais je ne suis pas sur de la qualité ...
Pouvez me dire comme faire cela ?
Et comment faire pour les coller sur le fond blanc ?
Je suis un peu perdu avec tout ce qui est dis sur internet.

comme outils sur mac j'ai : photoshop CS6, aperture (j'ai modifier les tailles avec), ligthroom 5

Merci à vous

Bonjour a vous, j'aurais besoin d'un petit peu d'aide, je vais essayer de bien expliquer mon problème :
j'ai un cadre photo, je peux en mettre 20, avec des dimensions particulières ; 7x7, 9x9, 12x7 ... pas conforme au format photo classique
Mon labo photo m'a conseillé de prendre chaque photos et de les coller sur un fond blanc (avec le format classique 10x10, 13x18, 10x15, 20x30) en 220 dpi et ensuite je les découperais au format du cadre.
Exemple : prendre ma photo en 7x7 et la coller sur le fond blanc en 9x9
(le faire moins même me coutera moins. )
Comme se sont des photos de voyage de très bonne qualité, je ne veux pas perdre la qualité par de mauvaises manipulations.

J'ai déjà changer la taille en format perso, mais je ne suis pas sur de la qualité ...
Pouvez me dire comme faire cela ?
Et comment faire pour les coller sur le fond blanc ?
Je suis un peu perdu avec tout ce qui est dis sur internet.

comme outils sur mac j'ai : photoshop CS6, aperture (j'ai modifier les tailles avec), ligthroom 5

Merci à vous

Photoshop te fera ça trés bien , avec onglet image/taille de l'image ( le format désiré attention à rester homothétique ) de préférence en 300dpi puis aprés avoir fait "entrée" , faire image/taille zone de travail , choisir par exemple 10,2cm x 15,3cm pour tout ce qui est inférieur et 15,2x20,3 pour ce qui est plus grand , en choisissant le blanc comme couleur d'arrière plan . il n'y a plus qu'à enregistrer l'image .

Merci pas si dur que ça finalement, je me suis pas mal pris la tete avant de poster !!
Je repasserai après avoir vu le labos photo si c'est bon ou pas !

Thank's