Modification adressage document

jimz

Membre confirmé
2 Janvier 2009
15
0
Bonjour à tous,

Je viens d'installer un second disque dur sur mon MBP sous Mountain lion 10.8.2
(démontage superdrive pour le remplacer par un Optical bay)
J'aimerai savoir comment modifier l'adressage de mes favoris pour que je puisse stocker toutes mes données sur mon second HDD.
En gros, j'aimerai lorsque je vais sur le finder, favoris, pouvoir clické sur (musique, video, image)
et que cela aille directement sur le 2rd hdd au lieu d'aller sur le 1er HDD ou est le système.
Je pensais déplacé le dossier directement mais j'ai peur de faire des conneries....

J'espère que je me suis fait bien comprendre car c'est difficile à expliquer....
Je compte sur vous :)

Merci de ta réponse,
en gros, j'ai juste à prendre le dossier (utilisateur - "mon nom" - video) et à le mettre dans le 2rd disque dur ?
j'aimerai une confirmation pour eviter toutes fausse manip !!

Merci d'avance

Pfff... On n'arrête pas de répondre à ces questions (normal c'est la mode de vouloir faire ainsi).

En fait, ce n'est pas très utile. Il suffit de mettre dans la partie gauche du Finder les nouveaux dossiers pour qu'ils deviennent de fait aisément accessibles. Ensuite, on pourra remarquer que la plupart des applications mémorisent le dernier dossier utilisé pour charger ou sauvegarder un fichier.
Enfin, pour les applications ayant leur propre bibliothèque, il suffit de créer une nouvelle bibliothèque dans les chemins voulus et de les ouvrir une fois pour que, par défaut ce soit leur bibliothèque par défaut.