Modification des partitions d'un DDE

SDION

Membre actif
24 Décembre 2007
379
15
Roanne
Bonjour,

Je possséde un DDE de 360 Go. Celui-ci posséde une partition de 100 Go avec une copie carbone de SL. Je suis sous Lion.

Je me pose 2 questions, et je n'ai pas de trouvé de réponse satisfaisante. Je veux en effet modifier ma table des partition afin de garder la 1 en SL, créer une nouvelle de 100 Go pour mettre une copie carbone de Lion.
-1- Est-il possible d'avoir plusieurs parttion de type GUID sur un DDE ?
-2- Le fait de toucher à l'espace autre que ma partition 1, ne va pas me foutre en l'air ma premiere partition. En d'autres termes, est-ce que je peux modifier mes autres partitions, et conserver en toute sécurité SL.
 
Bonjour,

1) Selon moi, 16 partitions GUID sont possibles au maximum.
2) Oui. En théorie vous ne risquez rien sur la première partition.
 
En théorie vous ne risquez rien sur la première partition.

En théorie, tout le problème est là !

Réaliser ce genre d'opération sans avoir de sauvegarde, c'est travailler sans filet.

Par ailleurs, multiplier les partitions sur un disque multiplie les risques de perte de données par autant de fois qu'il y a de partitions, donc dépasser deux ou à la limite trois partitions me parait assez imprudent, quant à en faire 16, là, c'est carrément de l'inconscience. :mouais:

À ceux qui me rétorquent que "si la norme le prévoit, etc. etc.", je retourne la réplique de Jean Réno dans l'enquête corse : "Oui, on peut … Mais il ne faut pas !" :hein:
 
Par ailleurs, multiplier les partitions sur un disque multiplie les risques de perte de données par autant de fois qu'il y a de partitions, donc dépasser deux ou à la limite trois partitions me parait assez imprudent, quant à en faire 16, là, c'est carrément de l'inconscience. :m ouais

Nous sommes parfaitement d'accord. Mais c'est malgré tout possible.
 
Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'ai fait quelques tests auparavant : sur une clé USB, j'ai créé 2 partitions, et j'ai ensuite modifié la seconde sans aucun dommage pour la première :)

Je me suis lancé ensuite avec mon DDE, et j'ai créé une 2éme partition... mais je n'ai pas pu la mettre de type GUID (l'option est grisée :nailbiting:), j'ai continué ma copy carbonne. Et je peux booter sur la partition SL OU sur la partition Lion :):):):):):):)

Je suis d'accord avec Pascal, le risque grandi quand on multiplie les partitions sur un disque, mais ces copy carbonne me servent comme bac à sable pour Lion, ou la possibilité d'utiliser de vieux programmes qui ne tournent plus sur Lion (Partition SL)

Je fais une copy carbonne sur un disque prévu à cet effet, et un Time Machine sur un autre DDE
 
j'ai créé une 2éme partition... mais je n'ai pas pu la mettre de type GUID (l'option est grisée :nailbiting:)

Ben ça ne veut rien dire, ça, GUID, c'est un type de table de partition, un disque n'a qu'une seule table de partitions, même s'il a 12 partitions, c'est une table par disque, pas une table par partition ! :hein: