Modification d'un projet iMovie 09 déjà enregistré ?

ptitenaty

Membre enregistré
19 Décembre 2010
2
0
36
Bonjour tout le monde !!

J'explique mon problème: J'ai passé plus de 3 mois a créer un projet, je l'ai enregistré et maintenant c'est une vidéo (jusque là rien d'anormal :)). Aujourd'hui j'aimerais faire des modifications à ce projet, mais lorsque j'ouvre iMovie 09, mon projet n'est plus dans la bibliothèque ! J'ai essayé de l'ouvrir directement via Séquences - Projets iMovie, mais il est en grisé et ne semble pas vouloir s'ouvrir.

Ma question est donc: peut-on rouvrir/modifier un projet qui a déjà été exporté ?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Bien sûr.
J'ai une trentaine de projets dans ma bibliothèque de projets, dont certains sur des disques durs différents. Chacun a été édité (ce que tu appelle 'Enregistré', je présume) sous divers formats.
A tout moment, je peux, en double-cliquant sur une projet dans la Bibliothèque Projet, le développer, y accéder, modifier le montage (à condition que les événements à partir desquels il a été constitué soient toujours présents sur un disque dur), faire ce que je veux avec.
Et bien sur éditer une version du montage modifié.

Mais de quoi parles-tu lorsque tu évoques le dossier Séquences ?

Normalement, dans ton dossier Maison, tu dois avoir un dossier 'Vidéos'.

Dans ce dossier 'Vidéos' doivent se trouver un dossier 'Evénements iMovie' et un dossier 'Projets iMovie'.

Pour qu'iMovie '09 trouve un projet lors de son lancement, il faut que le fichier (en fait un dossier) de ce projet se trouve dans le dossier 'Projets iMovie' et que ce dernier se trouve dans le dossier 'Vidéos'.

Si tel est le cas, iMovie te présentera dans sa bibliothèque tous les projets contenus dans le dossier 'Projets iMovie'.

Mais dans ton cas, n'aurais-tu pas modifié cette organisation ?

Merci pour ta réponse rapide JLB21 !!

Mon dossier Séquences doit correspondre à ton dossier Vidéos. J'ai cherché un dossier portant le nom de mon projet sur mon mac mais je n'ai rien trouvé.. La seule chose que je trouve ayant le même nom est un fichier ayant une extension .rcproject, inutilisable apparemment.
J'ai donc du supprimer ce dossier et je n'ai plus qu'à refaire tout mon projet !! :(

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Passe une bonne soirée !