Modifier la Grille des piles du dock.

Ilakias

Membre confirmé
12 Juin 2011
26
0
Belgique
Bonsoir à tous!

Je me demandais s'il y avait moyen d'ajouter des colonnes à la grille de la pile Applications du dock.
Je suis sur un MacBook Air 11" et quand je clique sur la pile, je ne vois qu'une vingtaine d'applications (4 lignes sur 6 colonnes). --Voir ici-- Quelqu'un connaît-il une astuce pour augmenter le nombre de lignes et/ou colonnes de la grille, pour avoir un aperçu d'un bien plus grand nombre d'applications à la fois?

Merci beaucoup!

Ilakias

Faut retourner sur Léopard! :D (sous Léo, la grille était adaptée au nombre de documents du dossier, quite à en faire des icônes microscopiques dans le cas de gros gros dossiers. Sous SL, c'est ainsi, avec l'apparition des ascenseurs. Et j'pense pas qu'une astuce existe pour pouvoir le paramétrer.... :sick: )

Ah tiens je ne savais pas pour Léopard! :) M'enfin ce serait cool qd même de pouvoir régler ça sur SL... Au fond j'attends un peu le Launchpad de Lion, y aurait pas une appli qui fait ça sous SL?

Merci pour ta réponse!

EDIT: Je vois qu'il existe QuickPick, mais c'est payant... Qqc de gratuit serait top! :D

Dernière édition:
Ah tiens je ne savais pas pour Léopard! :) M'enfin ce serait cool qd même de pouvoir régler ça sur SL...

C'est un truc que j'ai du mal à comprendre avec Apple....

Ne serait-ce que pour les utilisateurs de la première heure : au moins laisser le choix dans les paramètres pour que les anciens s'y retrouvent. Mais non, nouveau système => nouveaux paramètres, mais non paramétrables. En gros, c'est comme ça, c'est pas autrement, habitue (démerde) toi!

Dommage, puisqu'on sait que les deux sont possibles, puisque les deux ont existé! (c'est pas comme si on leur demandait une option qui n'a jamais existé! Bref.... )

Pour tes autres questions.... pas de réponse à te donner.... Désolé! :rateau: