10.13 High Sierra Modifier le compte à rebours de "Éteindre..."

pe.gaze

Membre confirmé
11 Décembre 2020
18
9
47
Bonjour,
Je cherche à changer le délai du compte à rebours lorsque l'on fait "éteindre" mais je ne trouve rien.
J'aimerais bien mettre 3 secondes, par exemple.
Est-ce possible ? En ligne de commande ?
Merci d'avance,
Pierre-Etienne
 
Dernière édition par un modérateur:
As tu essayé de faire alt Eteindre ? C'est immédiat…
Ben sous macOS Big Sur, cette séquence de touches que j'utilise depuis belle lurette, dure maintenant 3 secondes, pile poil de la demande de pe.gaze. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui, maintenir la touche alt... Mais je suis un peu fainéant ;-)
Et puis pour big sur, ma vieille trapanelle n'y est pas éligible !

Il n'y a pas moyen de modifier cela en ligne de commande ? C'est le même type de système que Linux, non ?
 
Oui, maintenir la touche alt... Mais je suis un peu fainéant ;-)
Disons que c'est un truc qui marche depuis les 15 (ou plus) dernières années, alors que la ligne de commande est souvent à entrer de nouveau après chaque mise à jour. Je trouve donc quemon raccourci est le vrai truc pour feignant ;)
 
J'utilise ce raccourci pour éteindre mon mac via la boîte de dialogue. Il suffit juste de confirmer avec entrée et ça me prend même pas 1/2s
⌃⏏︎
 
que nenni mon brave, j'ai d'une part été patient et d'autre part j'ai jugulé mon impatience !
ce n'est qu'une capture d'écran standard après 57 secondes d'attente, un clin d'œil donc, mais désolé je n'ai pas réponse pertinente à ta question.
Ha ! ha ! bien joué !
Bon, pour l'instant pas d'autre solution que le raccourcis Alt de Sly54.

Tu parles de quel raccourci ecatomb ? Juste ^ et ejection ? J'essaierai ce soir.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, pour l'instant pas d'autre solution que le raccourcis Alt de Sly54.
Comme mentionné ce raccourci que j'utilise depuis la nuit des temps répond parfaitement à ta demande et franchement, faire avant un appui sur la touche alt n'est pas la mer à boire. ;)
 
Comme mentionné ce raccourci que j'utilise depuis la nuit des temps répond parfaitement à ta demande et franchement, faire avant un appui sur la touche alt n'est pas la mer à boire. ;)
Bien sur ce n'est pas la mer à boire.
En fait, je posais la question pour savoir si certains sur le forum avaient réussi à le modifier.
 
Dernière édition par un modérateur:
En fait, je posais la question pour savoir si certains sur le forum avaient réussi à le modifier.
Je n'ai pas souvenance d'avoir lu une telle demande. Par le passé il y avait une modification pour éteindre rapidement un Mac, à l'époque c'était un bug de la version d'OS X, mais ça ne modifiait pas le temps de base de 60 secondes.
 
si quelqu'un peut expliquer comment habiller la commande
Bash:
shutdown -h now
pour avoir une belle icone sur le bureau ....