J'ai déjà recherché il y a longtemps le moyen - eh oui ça arrive à tout le monde d'oublier de remettre son appareil photo à la date et à l'heure du jour... - de modifier les données EXIF de mes photos, sous Mac OS si possible. Je vois que le sujet est toujours d'actualité !
Alors, au risque de me faire honnir sur ce forum, je recommande un freeware intitulé "ExifManager.exe", qui ne tourne évidemment que sous Windows et qui est d'une simplicité extrême !
Pour l'heure, je n'ai trouvé la fonction dans aucun des logiciels que j'utilise. Pas même Aperture, mais je n'ai pas encore monté la dernière version. L'ennui, c'est qu'Aperture utilise ces données EXIF pour classer les photos, alors, vous voyez la salade !
Donc, toujours pas de solution sous Mac OS, si je vous en crois ! Je continuerai à stopper OS X, à transformer mon MacBook en PC, je vous assure, ça ne prend que deux minutes, et mes photos se rangent comme à la parade !!!
Qu'on ne nous raconte pas que modifier ces données est interdit par la loi... A l'heure du numérique...