Savez vous si on peut modifier dans iPhoto les données EXIF des images.
J'ai acheter un traceur GPS et je prefererais faire des copiers collers des positions GPS directement dedans que de passer le positionnement à la main sur le google earth de iphoto ?
Merci
C'est facile en ligne de commande avec l'utilitaire exiftoolBonjour,
Pour aller un peu plus loin dans le demande, j'aimerais savoir s'il est possible de changer les données relatives à l'objectif.
exiftool -overwrite_original -Lens='Pentax SMC A* 135mm f/1.8'-ApertureValue='1,8' -FocalLength='135' "chemin du fichier"
Et il le fait même très bien et en traitement par lot. Exemple au cours de mon dernier voyage j'ai oublié de changer l'heure de mon boitier pour le décalage horaire. De retour à la maison, pas de problème, j'ai pu modifier l'heure de toutes mes photos en quelques secondes.--- Edition
Sinon le logiciel GraphicConverter le fait
Il y a aussi Photo Meta Edit
https://itunes.apple.com/fr/app/photo-meta-edit/id553760117?mt=12
Possibilité de changer toutes les Metadonnées d'une Photo, traitement par lot possible
Format Tiff et Jpeg
Bonjour,Pour info photo time edit c'est par ici.
J'ai voulu voir ton lien pour meta edit mais c'est sur l'apple store.
Oui, sauf que seul photo edit est réellement téléchargeable. L'autre il faut aller sur Apple store
Effectivement, je ne l'avais pas compris dans ce sensOui, sauf que seul photo edit est réellement téléchargeable. L'autre il faut aller sur Apple store