Modifier les permissions sur un disque dur NTFS

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rond
  • Date de début Date de début

Rond

Membre confirmé
8 Novembre 2010
92
4
37
Chaumont
Bonjour,

Alors voilà, je dispose actuellement d'un disque dur externe WD My Passport Ultra 2TO.

Etant amené à pas mal échanger avec Windows, j'ai formaté mon disque dur en NTFS avec l'aide de l'application Paragon NTFS.

Depuis pas de problème, j'ai pu ajouter des fichiers sur mon disque dur, renommer, etc.

Seulement voilà, ce matin je me rends compte que je n'ai plus accès qu'en lecture à mon disque dur. Lorsque je regarde les permissions (cmd+i > Partage et permissions), je m'aperçois que le disque est en "lecture seulement". Je n'ai pas le cadenas me permettant de modifier les droits, ni le "+" pour ajouter un utilisateur.

Ma version de Paragon NTFS est toujours à jour et fonctionnelle...

Quelqu'un aurait une idée pour me permettre de résoudre le problème sans formater le disque dur ?

Merci d'avance.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le DDE avait été formaté à partir du Mac. Je n'ai pas de PC, mais mon entourage en a, d'où la nécessité du NTFS...

J'avais déjà essayé les conseils de l'autre sujet mais ça n'avait en effet rien donné.

Comm lui mon DDE n'apparait pas dans la liste des disques durs pris en charge par Paragon, peut être faut-il que je reformate le DDE...

Ton Mac tourne avec quel OS ?
Je tenterais de désintaller Paragon proprement (Installeur/Désinstalleur Paragon), et le réinstallerais.

Merci pour la solution !

J'ai fait comme tu m'as dit et ça fonctionne :
  1. Téléchargement de Paragon via leur site
  2. Désinstallation de l'application via Paragon fraichement téléchargé
  3. Redémarrage de l'ordinateur
  4. Installation de l'application via Paragon fraichement téléchargé
  5. Redémarrage de l'ordinateur
Tout est fonctionnel (le DDE apparait dans la liste des DD gérés par Paragon NTFS) et je peux à nouveau accéder au disque en lecture et en écriture.

Encore merci.

A bientôt.

• J’aime
Réactions: math_host
nickel.gif
Super !

A bientôt. :coucou: