modifier ordre des morceaux d’une playlist dans Itunes sur le Mac

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 763
54
Bonsoir à tous ;)

Est-ce que quelqu’un sait si on peut modifier le rang des morceaux d’une playlist dans Itunes sur un Mac ?
J’ai essayé le glisser-déposer mais ça ne fonctionne pas le morceau se déplace mais quand je relâche il revient à son endroit initial :(

Merci.
 
Merci
Dans Itunes, des playlists que j’ai crées.

Vérifie que dans le menu présentation, tu es bien en playlist et que dans les options de trie un peu plus bas tu es bien en playlist également.

Merci. Dans le menu "présentation" je n’ai ni Playlists ni ordre de tri Playlists.

Au fait ce n’est pas une Playlist c’est "Morceaux

Mon problème c’est de créer une playlist à partir de ma liste de morceaux et que je cherche à trier ces morceaux pour les mettre dans cette playlist.
Et donc modifier l’ordre de ces morceaux.
 
Dernière édition:
Bon, je vais ressortir mon vieux Mac pour voir comment iTunes se comportait pour ses menus. Là, je t'ai donné ce qui existe avec Musique. Mais bon, il me semble bien que c'était à peu près identique.
 
Effectivement cela se fait simplement par glisser/déposer.
Maintenant cela peut dépendre de ton mode de tri.
Exemple, si tu es dans un mode "trier par ⟶ Lectures" alors il se passera ce que tu décris. Tu pourras faire glisser/déposer ton morceau dans la playlist mais quand tu relâcheras il reviendra à sa place imposée par le mode de tri.

Quand tu es dans ta playlist (mets-toi en Présentation > Afficher en tant que > Morceaux, pour valider le protocole que je te propose de tester) va dans le menu d'iTunes, va dans Présentation > Trier par > Ordre de la Playlist, et fais ton glisser/déposer.
Normalement tu ne devrais pas rencontrer de problème.
 
Dernière édition:
Merci

Oú trouves-tu "trier par lecture" je n’ai pas ce mode tri :(
J’ai : nom, genre, année, artiste, albums…
Je répète que je suis dans "Morceaux" pas dans une playlist…
 
Est-ce que quelqu’un sait si on peut modifier le rang des morceaux d’une playlist dans Itunes sur un Mac ?

Si tu es dans "Morceaux" alors comment veux-tu changer le rang des morceaux d'une playlist ?! Il faut que tu sois dans une Playlist pour modifier le rang des morceaux d’une playlist. Si tu es dans Morceaux tu n'es pas dans une Playlist puisque tu es dans Morceaux (soit tous les morceaux d'iTunes). Un peu de logique, sinon comment veux-tu donner du sens à quelque chose qui n'a pas de sens :rolleyes: Après tu as les critères de tri dans Morceaux (voir la fin du poste).
Fais une copie d'écran de la fenêtre d'iTunes d'où tu veux faire ce changement de rang par glisser/déposer car ce que tu dis n'est compréhensible que par toi même vu les réponses qui t'ont déjà été faite.

Quand aux tris il faut d'abord faire apparaitre l'onglet en question, sinon bien évidemment tu ne pourras pas le sélectionner pour organiser un tri.
Pour choisir les onglets de informatifs et donc pouvoir les choisir pour organiser un tri :
  • Prendre la présentation : Présentation > Afficher en tant que > Morceaux,
  • Pointe sur la ligne des onglets (peu importe l'onglet) "Nom|Cloud|Artiste|etc..." et fais un clic-droit, et là tu auras un menu contextuel où tu pourras choisir pléthore d'onglet.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Ce que je disais plus haut ;
Mon problème c’est de créer une playlist à partir de ma liste de morceaux et que je cherche à trier ces morceaux pour les mettre dans cette playlist.
Et donc modifier l’ordre de ces morceaux.
Tu sembles dire qu’on ne peut pas changer de place les titres dans "morceaux" mais que c’est possible avec des playlits…
 
Si tu changes ce que tu veux au cours de tes postes effectivement on risque d'avoir à chaque fois un train de retard. Là on s'éloigne de plus en plus de ton titre de thread et premier poste.
Alors effectivement, un raisonnement logique veut qu'il faut d'abord faire une Playlist pour ensuite pouvoir faire des glisser/déposer de tri à sa convenance dans une Playlist.
Personnellement, je crée une ou des Playlist et je glisse/dépose le morceau dedans, voir un clic-droit pour ajouter à la playlist, ou même ouvrir une seconde fenêtre en parallèle de la ou les Playlist pour faire les ajouts. Mais je dois être trop simpliste, voir simplet. Va savoir :rolleyes:
La charrue est toujours après les boeufs ;) Ou comme dans Jo où il faut mettre a) Prendre une lampe torche et b) éteindre la lumière, car si tu mets le b) avant le a) tu auras du mal à trouver la lampe torche :rolleyes: :happy:;)

 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Gwen
Malentendu.
Pour créer mes playlists je voudrais choisir certains morceaux et les mettre dans un certain ordre (d’où le glisser deposer) pour aprés pouvoir en créer une playlist.
Mais apparemment on ne peut faire de glisser dépose que dans les playlists :( :kiss::bigtears:

Bon je pense avoir quand même trouvé un truc
Je mets un coeur au bout des morceaux que j’aime dans la liste des morceaux puis je fais une recherche intelligente où je demande les morceaux avec coeur, ensuite je sélectionne tous ces résultats et le mets dans une playlist.
Ensuite effectivement je pourrais changer l’ordre de certains morceaux de la playlist.
 
Dernière édition:
Un phénomène un peu étrange se passe chez moi. Dans certaines playlists je peux manuellement changer l'ordre des morceaux et d'autres pas.

Je préférais l'ancien système avec les petites cases tout à gauche que l'on cochait ou décochait pour la lecture des morceaux...