Modifier son AppleTV - Tuto en Français

Bonjour,

depuis maintenant quelques mois, je cherche donc une boite capable de streamer mon contenu mac sur une télé Full HD (1080p) avec une belle interface à la Apple TV. Or il n'y a aucun produit qui réunit la belle interface à la compatibilité totale des formats (parce que je lis des divx, mkv et surtout des fichiers de sous titres srt à coté). Une annonce apple Tv à la macworld m'aurait intéressé plus particulièrement mais toujours rien de neuf ce soir si ce n'est la location des films en + et, de ce que je vois sur les specs du site Apple, la sortie en 1080p.

Je vais attendre quelque temps voir si c'est possible de bidouiller la nouvelle version de l'apple tv pour faire ceci :
- lecture de divx + mkv + srt
- exploration de répertoires sur le mac pour aller y chercher directement des films sans passer par iTunes (pour streaming ou copie sur le DD de l'atv)
 
Salut Lausodo !

J'attends exactement la même chose que toi ! Sauf que moi je préfère tout faire par streaming plutot que de mettre sur le disque dur (sauf si on m'explique l'avantage de mettre des trucs sur le disque dur de l'AppleTV).

Mais j'aimerais qu'on m'explique la différence entre les deux plugins ATVfiles et nitoTV (de AwkwardTV)...

Si je hack un AppleTV en installant un de ces deux plugin (le meilleur des deux pour le streaming de DivX avec fichiers srt de mon mac à mon AppleTV), j'aurais exactement un AppleTV d'origine avec juste une icone en plus (celle du plugin) ? Pcq j'ai regarder des présentations de ces plugins sur Youtube et à l'intérieur de leur AppleTV ca paraissait un peu en bordel...
 
je n'ai pas vraiment essayé atvfiles car a l'époque je tournais déjà avec nitoTV, mais la sensation que cela me donnait était que ce n'était qu'un explorateur de fichiers... (si quelqu'un à réellement testé atvfiles qu'il corrige mes dires si je me trompes...) j'ai une apple tv 1.0 et le soft nitoTV m'a permis de faire la mise à jour 1.1 en contournant les limitations que cette mise à jour apporte (usb encore plus verrouillé...)

Pour ce qui est de l'apparence j'ai une appleTV avec son interface classique... si ce n'est que dans le menu principal j'ai deux icônes en plus (une pour nitoTV et une Pour awkwardTV).
Ces deux applis ont des menus et des fonctions qui reprennent entièrement le style visuel de l'appletv et se commande entièrement avec la télécommande de l'appletv (si ce n'est pour les jeux dans les émulateurs qui fonctionnent naturellement avec des pads).
On voit juste un écran vert une fraction de seconde au moment ou le soft ferme le finder de l'appletv et lance DVDframework ou mplayer (en fonction du format du fichier à lire).

Pour ce qui est du streaming je l'ai peu essayé car ayant un portable j'ai préféré avoir un DD 500Go sur l'usb de l'appletv que d'encombrer le DD du PB ou que d'avoir à vérifier à chaque fois que je veux mater un film que mon DD est bien branché au portable... Mis toujours est il que j'ai maté quelques films de cette manière et que cela fonctionnait sans encombre.

Pour ce qui est de savoir s'il faut attendre ou pas avant d'acheter... si j'ai bien compris le site apple ce n'est pas une mise a jour matérielle mais bien logicielle qui est annoncée ...
Pour ma part je suis vraiment heureux d'avoir une apple tv nativement en version 1.0 car je ne suis pas certain qu'apple ne mette pas encore plus de verrous sur sa nouvelle version... Si c'est comme pour la version 1.1 les différentes solutions proposées sur awkwardTV sont plus efficaces pour un upgrade sécurisé (ajout des nouvelles fonction mais pas ajout des nouveaux verrous) que pour le déblocage d'une appleTV nativement en 1.1 (je ne suis pas sur qu'il soit entièrement possible d'utiliser la prise usb d'un appleTV 1.1(natif) pour y connecter un DD).
 
Tiens, à propos de Dolby Digital :

Formats audio pris en charge
  • AAC (16 à 320 Kbits/s) ; AAC protégé (iTunes Store) ; MP3 (16 à 320 Kbits/s) ; MP3 VBR ; Apple Lossless ; AIFF ; WAV ; transfert (pass-through) du son surround Dolby Digital 5.1
Source

Quelqu'un qui a fait l'upgrade pourrait essayer de lire un lire un MP4 issus de handbrake avec la piste son en DD (copie de sauvegarde d'un DVD)? :siffle:

C'est juste par curiosité hein... ;)
 
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une appleTV 1.1 de base. Si j'ai bien compris, on peut repassé en 1.0 avec ce tuto :
http://forum.awkwardtv.org/viewtopic.php?f=13&t=839

Mais ils partent sur le principe qu'il y a déjà ssh d'installé. On peut le faire en ouvrant la boite d'après ce que j'ai compris.

Qqun pourrait me confirmer et si oui, expliquer + en détail toute la procédure sur l'ouverture de la boite.
Sinon le patchstick en lui meme no pb.

Merci
 
J'en suis au même point.

j'ai le patchstick, mais mon AppleTV refurb arrivé ce jour est en 1.1 même niveau OS.dmg de restauration.

Va falloir ouvrir la bête...
 
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une appleTV 1.1 de base. Si j'ai bien compris, on peut repassé en 1.0 avec ce tuto :
http://forum.awkwardtv.org/viewtopic.php?f=13&t=839

Mais ils partent sur le principe qu'il y a déjà ssh d'installé. On peut le faire en ouvrant la boite d'après ce que j'ai compris.

Qqun pourrait me confirmer et si oui, expliquer + en détail toute la procédure sur l'ouverture de la boite.
Sinon le patchstick en lui meme no pb.

Merci
Non non ils partent du principe que le patchstick (dont tu trouvera la description dans ce fil) te permettra au moins d'installer awkwardTV qui lui te permet d'activer SSH
1. CREATE THE PATCHSTICK, AS USUAL

I shouldn't have to say anything here. This is the same method which everyone knows and loves. See the wiki if you're unsure.

2. BOOT THE PATCHSTICK

Again, continuing as if we were patching a 1.0. I know the guide says that you're wasting your time on a 1.1, but don't worry. This is to get us SSH access on our 1.1 system.

3. ENABLE SSH

Through the AwkwardTV interface, enable SSH. If you're new to this, you should know that the long pause after you click "ENABLE" is normal. Just sit back and wait until the screen changes again.

4. SSH INTO YOUR APPLETV
Quoi que pour moi le patchstick rendait SSH actif par lui même et donc le menu awkwardTV sur l'appleTV ne m'as servi qu'à vérifier que c'était bien actif...

La suite du premier post sur le fil te donne le détail de ce qu'il faut faire pour restaurer l'apple TV en 1.0 et, quand celle ci sera restaurée, il te faudra redémarrer l'apple TV avec le patchstick pour réinstaller awkwardTV et réactiver SSH (qui dit restauration dit suppression de ces "ajouts"). Le patchstick étant déja fait cela ne te prendra que 2 minutes...
Cela en vaudra bien sur la peine car la version 1.0 a moins de limitations que la 1.1. Toute les fonctions ajoutées dans la 1.1 (en gros : youtube) peuvent etre installées grace à, entre autres, NitoTV.
NitoTV est la pluspart du temps téléchargeable et installable à partir du menu awkwardTV mais par période nitoTV ne se retrouve plus dans la liste des applis de awkwardTV (après les mises à jour de nitoTV car le site awkwardTV n'est pas souvent mis à jour) et dans ce cas là il est toujours possible de le faire à la main.

je ne conaissais pas cette astuce pour downgrader l'appleTV mais les explications sont bien claires... cela permet de recréer un appleTV 1.0 natif. Si c'est le cas comme pour la mise à jour 1.1 la mise à jour 2.0 devrait (au cas où) pouvoir être supprimée simplement en réstaurant le système (ultra-easy) ;)

par contre coté garantie je crois que ce sera comme dans le cas ou vous ouvrez la bète... même si vous restaurez le système vous ramènerez à apple une machine en 1.0 alors que ,pour apple,elle est en 1.1 (sauf à faire le tuto du downgrade en remplacant le dmg 1.0 par un dmg 1.1)
 
Faites attention quand vous suivez le tuto du post 1 du fil cité ci dessus à la fin il faut bien passer par le menu de l'appleTV pour restaurer le système et surtout ne pas redémarrer l'appletv entre le moment ou vous avez installé le dmg 1.0 et le moment ou vous aurez restauré le système. Ceux qui ont fait l'erreur ont été obligés d'accéder phisiquement au disque dur... (cfr page 6 du même fil)
 
Juste une question. J'accede a mon AppleTV en 1.1 par Cyberduck et je voudrais glisser dans le dossier Files que j'ai creer un Divx. Cyberduck me di que je n'ai pas les autorisations suffisantes. Donc comment fait on , sans doute dans le terminal, pour avoir tout les autorisations ??
 
Bonjour a tous
Je viens de faire l'aquisition de l'apple tv et si Galphanet le permet je voudrais regroupé tous les tutos que j'ai trouvé sur un site dedié à l'apple tv.
Et en traduire d'autre.
Merci
 
salut et merci des réponses
alors si je me suis pas planter,le ssh devrait être actif après le patchstick. Il ne l est pas
je sais pas trop quoi faire
A moins que j ai mal traduit la manip
si qqun peut traduire étape par étape de façon clair ça serai cool
merci

A oui, après le patchstick j'ai pas le menu awk e
et plus de son... Bizarre
 
tu as utilisé le patchstick décrit dans le premier post de ce fil? en principe il devrait suffire... restaure ton apple tv et refais l'opération petit détail : la première fois que j'ai fait tourner le patchstick j'ai du redémarrer l'apple TV une quinzaine de fois pour que le patchstisk se lance, si dans les 20 secondes tu n'as pas de lignes de codes à l'écran coupe et remets le courant...
une fois que tu as le patchstick qui fonctionne suis les indications trouvées là :http://forum.awkwardtv.org/viewtopic.php?f=13&t=839
Si tu n'est pas sur de ta frappe n'hésite pas à utiliser le copier collé pour les commandes terminal...
 
Ok ,
J'ai fait le patchstick 4 5 fois sans succès. Je vais tester de reboot l'apple tv jusqu'à qu'il soit pris en compte. Il faut qu'au démarrage il y ai des lignes de code qui s'affichent ... OK.

Merci ++
 
oue ben après plusieurs heures d essai,j ai toujours rien qui s affiche
J ai l impression qui lit même pas la clé USB. Elle s allume bien au début mais rien...
 
Bonsoir à tous
Voila j'ai un petit soucis avec le patch de la clé usb
En faite ça me donne ça :

Started partitioning on disk disk2
Creating Partition Map
5% ..Formatting Disk 10% ..Formatting Disk 100% ..
Finished partitioning on disk disk2
/dev/disk2
#: type name size identifier
0: GUID_partition_scheme *1.9 GB disk2
1: Apple_HFS Patchstick-root 80.0 MB disk2s1
2: Apple_HFS Patchstick 1.7 GB disk2s2
Patitions done.
Creating System folders...
mkdir: /Volumes/Patchstick-root/sbin: File exists
mkdir: /Volumes/Patchstick-root/etc: File exists
mkdir: /Volumes/Patchstick-root/dev: File exists
mkdir: /Volumes/Patchstick-root/OSBoot: File exists
mkdir: /Volumes/Patchstick-root/stuff: File exists
ln: /Volumes/Patchstick-root/bin/sbin: File exists
Copying System Extentions...
cp: cannot overwrite directory /Volumes/Patchstick-root/System/Library/Frameworks/IOKit.framework/Versions/Current with non-directory /System/Library/Frameworks/IOKit.framework/Versions/Current
cp: cannot overwrite directory /Volumes/Patchstick-root/System/Library/Frameworks/IOKit.framework/Resources with non-directory /System/Library/Frameworks/IOKit.framework/Resources
cp: cannot overwrite directory /Volumes/Patchstick-root/System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Versions/Current with non-directory /System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Versions/Current
cp: cannot overwrite directory /Volumes/Patchstick-root/System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Resources with non-directory /System/Library/Frameworks/CoreFoundation.framework/Resources
Copying System files...
Adding Kerberos...
cp: cannot overwrite directory /Volumes/Patchstick-root/System/Library/Frameworks/OSXFrames/Kerberos.framework/Versions/Current with non-directory /System/Library/Frameworks/Kerberos.framework/Versions/Current
cp: cannot overwrite directory /Volumes/Patchstick-root/System/Library/Frameworks/OSXFrames/Kerberos.framework/Resources with non-directory /System/Library/Frameworks/Kerberos.framework/Resources
Copying Patchstick files...
- Perian not found in /Library/QuickTime. Skipping...
Changing Patchstick-root to Apple TV Mode...
Disk /dev/disk2 unmounted
gpt remove: /dev/disk2: 1 partition(s) removed
Disk /dev/disk2 unmounted
gpt add: unable to open device '/dev/disk2': Resource busy
Disk /dev/disk2 unmounted

Your disk /dev/disk2 is now unmounted and ready to patch your AppleTV.
Enjoy... :)


C'est pas normal et je n'arrive pas a comprendre pourquoi
Merci
 
zarmaa: C'est comme si tu avais retiré la clé USB pendant le processus...
Pas de problèmes pour récupérer le tuto.

ATTENTION: Le patchstick n'est plus supporté par la 10.5....
Petit rappel à l'occasion de la sortie du firmware 2: Ne mettez pas à jour si vous avez hacké votre appleTV (si vous le faites vous perdez les hacks mais il fonctionnera correctement) et la version 2 ne permet PAS de faire de streaming sans iTunes.

Je comprends vraiment pas la politique d'Apple sur ce boitier: On pourrait en faire un tas de choses mais ils n'exploitent pas ses capacités...
 
Et pourtan non j'ai fait le prossecesus plusieur fois et c'est toujours pareil (evidament je retire pas la clé usb )
J'ai meme changer de clé et c'est toujours pareil
Pour info je suis sur imac derniere generation
 
Et pourtan non j'ai fait le prossecesus plusieur fois et c'est toujours pareil (evidament je retire pas la clé usb )
J'ai meme changer de clé et c'est toujours pareil
Pour info je suis sur imac derniere generation

En fait la partition qui contient les fichiers est crée mais pas celle de boot (et le script modifie l'UID de la partition pour la faire reconnaître à l'AppleTV c'est donc pour ça que la clé n'est plus lisible après l'exécution du script).
Tu as quoi comme version de Mac OS X ?

Autrement tu peux essayer d'ajouter manuellement la partition par le terminal, commande gpt (tappes man gpt pour plus d'infos).

Bon courage...