Scandalisé par un Premium Reseller

Statut
Ce sujet est fermé.

steiner

Membre actif
6 Janvier 2007
923
54
35
Liège
users.skynet.be
Bonjour, bonjour :)
Bon voilà alors première chose je ne pense pas que ce post soit au meilleur endroit mais je ne vois pas trop où le mettre :s
(1000 excuses d'avance)

Je vous explique le topos :
J'ai commandé un iMac 24" 500go HD, 2go RAM, iWork 08 via un premium reseller le 13/08/07.
Alors bon première chose ils l'ont toujours pas. Fin ca passe encore c'est indépendant de leur volonté.
Mais la ou je suis outré c'est que j'ai commandé mon mac avec 2go de ram donc. Lors de la commande ils font comme si ils commandaient en live sur l'applestore et imprime ensuite le site avec la config et le prix donc. Quelque chose comme ca donc :
commande
ils impriment ceci et me l'ont remis comme "preuve" du bon de commande.
Seulement voilà apres ils passent réellement la commande sur l'applestore. Apres presque 2mois d'attente j'ai récemment demandé à avoir le numero de commande apple pour pouvoir suivre l'évolution sur le net et c'est là que j'ai découvert ceci :
suivis
Et oui 1Go RAM au lieu des 2Go commandé ... J'ai donc appelé la centrale du premium reseller (à Bruxelles) afin de demander quoi. La j'apprends que c'est une pratique courante. Ceux-ci commandent 1Go et rajoute 1Go qu'ils achètent ailleur que chez apple car c'est moins cher. Le gars me dit que on la paye 100euros au lieu des 140.
Alors déja de un je trouve ca scandaleux car moi j'ai commandé 2go ram de chez apple et pas 1go "apple" et 1go de je sais pas quelle marque (car je fais confiance à apple mais pas a mon premium reseller ^^). De deux je constate que sur le "devis" remis dans mon premium reseller lors de ma commande, ils utilisent le prix de l'applestore et donc n'ont pas déduits les 40euros.
Mon mac est maintenant à BXL et devrait arriver à Liège demain ou jeudi.
J'aime autant vous dire que je ne vais pas laisser passer ca comme ca! Mais trouvez vous comme moi que celà est scandaleux ?
Et que me conseillez vous de faire/demander ?

Moi j'aimerais qu'il reprenne leur go de ram rajouté, qu'ils me déduisent donc 140 euros de la facture (car bon de la ram jpeux en prendre chez macway quoi a ce compte la).

Alors d'un point de vue "légal" j'ai trouvé ca dans les conditions générales :
"Si la responsabilité de XXXX était retenue à la suite de l'inexécution ou de la mauvaise exécution de ses obligations, le total des indemnités ne pourrait de convention expresse, dépasser un montant égal à 10% du prix matériel qui est à l'origine du dommage"

Il faut savoir que j'ai déjà payé 600euros d'acompte sur un peu moins de 2000.
Et je n'ai pas "annulé" la commande du Go litigieux car j'ai lu dans les conditions générales que toute annulation entrainait une indemnité de 30%

J'espère avoir été clair dans mes explications :)
Merci d'avance :)
 
et pourquoi tu es passé par un Apple Reseller si c'est pour faire une commande Apple Store au final ?
 
J'ai pas fait de commande AppleStore
C'est le premium reseller qui passe la commande à l'applestore... C'est comme ca que ca marche un premium reseller. C'est eux qui passent la commande et c'est eux qui se font livrer. Puis on va rechercher le matos chez eux quand ils l'ont recu
 
Dommage pour ton histoire.

Attention car pour de vue légal tu n'es pas obligé de reccupérer ton acompte (sauf conditions spéciales, dans ton cas 600€ soustrait de 30%). C'est la différence entre acompte et arrhes (arrhes = je peux ARRêter ;) ).

Sinon pour l'histoire de mémoire RAM le vendeur ne manque pas d'air : je trouve celà scandaleux. Lors de ton acompte, tu as normalement du signer un bon de commande !Précisait-il la configuration exacte ?

Je ne veux pas te dire de bétises... Je ne sais quoi en penser et laisse la parole à d'autres plus expérimentés.

J'ai pas fait de commande AppleStore
C'est le premium reseller qui passe la commande à l'applestore... C'est comme ca que ca marche un premium reseller. C'est eux qui passent la commande et c'est eux qui se font livrer. Puis on va rechercher le matos chez eux quand ils l'ont recu

Et ils te facturent cette prestation ?
 
Non un Premium Reseller en fait c'est comme si tu passais la commande sur applestore, même tarif etc (sauf parfois les réductions) sauf que c'est eux qui sont livrés.

EDIT : J'ai posté une photo du "bon" de commande et on voit clairement le site AppleStore avec les 2Go de ram... Fin de toute façon je vais m'énervé je pense. Et menacer d'appeler d'apple si ils ne sont pas coopératif. Car je suis sur que apple est contre ce genre de pratique.

Pour ce qui est des 30% tu as mal compris.
Enfait si moi j'annule le contrat je dois leur payer en plus des 600euros, 30% du montant total comme indemnités. Donc moi je compte pas annulé mais je compte leur dire qu'ils n'ont pas respecté leurs engagements => 10%
 
Bah quand la machine sera arrivée je vais demander qu'ils retirent leur barrette de ram de je sais pas où, qu'ils déduisent donc les 140euros de la facture. Et si ils refusent je call apple devant eux pour leur exposer le problème.
 
Moi j'ai un autre probleme avec un Apple reseler, voir le post suivant que j'ai posté dans une autre rubrique:

Bonjour,

J'ai commandé un iMac alu 2,4 Ghz, 24 pouces, DD 500 Go dans un magasin Apple Agréé (*****************) le 1er septembre, ceci ne sont toujours pas livré et il ne peuvent toujours pas me dire quand il auront la machine.

Je me suis renseigné dans d'autres magasins sur Paris et chez Apple, ils m'ont tous donné des délais de 10 à 15 jours maximun.

Qu'en pensez-vous, je commence à désésperer sérieusement ????!!!!!!!

Merci



J'ai contacté apple ce soir, apparement il ne peuvent rien faire contre un Apple reseler.

Je commence à avoir des doutes sur les magasin apple agréé.

Par contre il mon confirmé 15 jours maxi de délai de livraison pour iMac commandé chez apple ou un magasin.​
 
Moi j'ai un autre probleme avec un Apple reseler, voir le post suivant que j'ai posté dans une autre rubrique:

Bonjour,

J'ai commandé un iMac alu 2,4 Ghz, 24 pouces, DD 500 Go dans un magasin Apple Agréé (**************) le 1er septembre, ceci ne sont toujours pas livré et il ne peuvent toujours pas me dire quand il auront la machine.

Je me suis renseigné dans d'autres magasins sur Paris et chez Apple, ils m'ont tous donné des délais de 10 à 15 jours maximun.

Qu'en pensez-vous, je commence à désésperer sérieusement ????!!!!!!!

Merci



J'ai contacté apple ce soir, apparement il ne peuvent rien faire contre un Apple reseler.

Je commence à avoir des doutes sur les magasin apple agréé.

Par contre il mon confirmé 15 jours maxi de délai de livraison pour iMac commandé chez apple ou un magasin.​

Oué moi en plus de la mésaventure de ram j'ai commandé le 13/08 bien avant toi donc :) et tjrs pas livré ^^

EDIT : je vous tiens au courant en tout cas car normalement vu que l'iMac est à Bruxelles il devrait être à Liège (là ou est mon premium reseller) d'ici moins d'une semaine :)
 
Et moi je commence vraiment à regretter d'avoir commandé un iMac, et de switché !!!!!:mad:
 
Légalement, si tu as clairement dis à ton Apple Reseller que tu voulais l'Imac de la facture avec les 2go de ram de chez Apple, il a l'obligation de te fournir ce produit et PAS un autre produit de même qualité, sinon il ne remplit pas son contrat, même si le produit qu'il te fournis est équivalent à celui que tu voulais précisemment.
Voilà... :p Tu n'es pas obligé d'accepter l'Imac qu'ils voudront te donner. Tu peux demander un remboursement... ou si tu veux vraiment les faire chier, leur faire recommander l'Imac go d'Apple. Ils auront acheter l'autre pour rien. :D
(mais là, joyeuse patience...:p )
 
ce qui est étrange c'est que sur la commande il y a bien 2 Go de commandé :nailbiting:
en toute logique c'est une machine avec 2 Go qui devrait être livrée ... sauf si ils changent la RAM après livraison.
 
Non car stu veux sur la photo c est pas la commande. Ils impriment ca pour te montrer ce qu'ils vont commander. Mais ils le commande pas directe.
La preuve en image : suivis apple
EDIT : oups vous venez de découvrir le nom du revendeur :d .... tanpis :)
 
Oui mais à un moment, lorsque tu as versé l'acompte, tu as du signer un bon de commande mentionnant les spécifications précises de la machine ?????
 
Oui mais à un moment, lorsque tu as versé l'acompte, tu as du signer un bon de commande mentionnant les spécifications précises de la machine ?????

exactement, et c'est sur cette base que tu dois argumenter :)
Et puis s'il y a un accompte de versé, y a bien une date pour l'exécution de la commande non ? Ou à défaut, une date sur le bon de commande ?
 
Je suis vraiment le seul à trouver cette histoire un tantinet montée en épingle ?
Tu as commandé un iMac avec 2Go de RAM, tu vas les avoir. Apple traite ses revendeurs un peu n'importe comment (marges ridicules, livraisons non prioritaires, etc...). Le tien cherche à se rattraper un peu. Certes, il aurait pu être plus transparent mais au final, tu auras la machine que tu avais demandée avec la RAM montée et tout (pas comme si tu l'avais commandée à part chez MacWay)

Franchement, beaucoup de bruit pour pas grand-chose si j'ai bien compris tous les détails de l'histoire.....
 
Franchement, beaucoup de bruit pour pas grand-chose si j'ai bien compris tous les détails de l'histoire.....
N'est-ce pas les délais (commande le 13/08) qui posent problème ?

Je sais pas comment tu ferais à sa place, mais moi je l'aurais envoyé sur les roses depuis longtemps ce revendeur. Responsabilité d'Apple ou pas : s'il ne sert qu'à cliquer à ma place sur les liens du Store... il est temps qu'il envisage un changement de carrière.
 
N'est-ce pas les délais (commande le 13/08) qui posent problème ?

Je sais pas comment tu ferais à sa place, mais moi je l'aurais envoyé sur les roses depuis longtemps ce revendeur. Responsabilité d'Apple ou pas : s'il ne sert qu'à cliquer à ma place sur les liens du Store... il est temps qu'il envisage un changement de carrière.

Il me semble que dans le message originel, le litige fait plus référence au Go qu'au délai (inadmissible au demeurant, c'est évident).

Maintenant, les gros revendeurs qui traitent en direct avec Apple (sans passer par des grossistes) ne font en effet, en théorie, guère plus que nous qui commandons directement sur l'Apple Store en ligne. Là, en l'occurrence, ils font un peu plus puisqu'ils posent une barrette de RAM :D

Mais c'est bien toute l'ambiguïté de la relation entre Apple et ses revendeurs : Apple pourrait s'en passer pour conserver les marges sans doute plus importantes de la vente sans intermédiaire mais en même temps, ce sont eux qui assurent un peu de visibilité à la marque et une bonne partie du SAV. Sans compter que certains préfèrent toujours acheter dans une vraie boutique où on peut repartir directement avec une machine sous le bras (pour peu que les stocks soient présents bien sûr).
 
Oué pour ce qui et des délais comme dis plus haut c'est scandaleux mais ca c'est la faute de apple et non pas la faute du revendeur.
Moi tout ce que je reproche c'est vraiment le manque de transparence quoi.... Sur le bon de commande y a marqué iMac 2Go RAM. Mais agrafé avec ce bon il y a la page avec la photo que je vous ai montré. Et la on voit la page de l'applestore avec les 2go de chez apple. C'est çà que j'apprécie pas. De plus ce que j'apprécie pas c'est de ne pas savoir ce qu'ils vont me mettre comme ram. Je vais la payer (normalement car la aussi c est pas précisé sur le bon de commande) 40euros moins chère que si c'était from apple, mais je ne sais pas ce que c'est comme marque ...
Fin je trouve cette pratique un peu douteuse tout de même.
Finalement je pense que je vais me contenter de faire la remarque et de réclamer mes 40 euros de réduction. Car si je dois encore argumenter pendant 2h pour qu'ils retirent la barrette litigieuse etc ... Ca risque de s'envenimer. D'autant plus que je vais commander chez eux un "**** Care" c'est le pendant de l'applecare si ce n'est que en plus de la garantie matérielle et assistance téléphonique, on est également "assuré" en cas de vol, ou endommagement accidentel.
Fin voilà :)
Je vous tiens au courant et hésitez pas à me dire comment vous vous auriez réagit.

A bientot
 
Statut
Ce sujet est fermé.