Modifier son AppleTV - Tuto en Français

Essayer de comprendre par toi-même le fonctionnement du script, lire un peu awkwardtv.org ya peut-être plus d'infos.
Autrement ouvrir l'AppleTV pour le faire à partir du disque dur.

Désolé j'ai pas trop le temps et je ne me suis plus replongé dans le patchstick depuis que j'ai écris mon tuto..surtout que je m'occupe de mon AppleTV par connexion directe avec le disque dur.
 
J'utilise la derniere version de mac tiger la 10.4.11
Et oui j'utilise la bonne direction puisqu il m ne met la moitié sur ma clé
Merci pour ton aide
 
Bon alors j'ai fait un essais sur la cle sous leopard et la etonement mais la clé se fait normalement:confused:
Le probleme c'est que sous leopard ça ne fonctionne pas sous l'apple tv
 
pour mon problème , je suis sous leopard aussi mais le patchstick (partie clé USB) marche très bien
je vais essayer sous tiger quand meme
 
C'est bon j'ai compris il ne faut pas faire du multiboot leopard / tiger
J'ai installé tiger sur un dd externe et c'est tous ok
Merci
 
Bon dite moi j ai souci avce ce fichu nito tv, impossible d'installer mplayer, pourrait on l'installer manuellement comme perian car je n'arrive pas a voir les droit, meme en faisant comme indiqué dans le bginner guide de wiki
si quelqu un peut m'edais merci
Ps : parcontre il ne me met acun message d'erreur comme au debut "permission denied" la ça reste sur installation point.
Merci
 
Comment ca se passe le hack de l'AppleTV depuis la dernière MAJ ? Les hackeurs ont déjà trouvé la solution ?

Merci.
 
salut

Oui ça commence bien !
Version 2 de la mise a jour de l'apple tv peut en effet mettre un patchstik.
Et les logiciel arrive petite à petit.

Ensuite pour lemode ssh quel version du firware à tu.
 
Bonjour, une petite question : est il possible de creer un patchstick sous Léopard ? visiblement oui car j'ai trouvé sur un site une méthode, mais tout en anglais et je rame.............quelqu'un peut il m'aider?
MErci
 
Bonjour, une petite question : est il possible de creer un patchstick sous Léopard ? visiblement oui car j'ai trouvé sur un site une méthode, mais tout en anglais et je rame.............quelqu'un peut il m'aider?
MErci

Oui. Il suffit de télécharger la dernière mise à jour de Tiger et de la monter en utilisant cette méthode. Pour la traduction, utiliser le moteur de google, il devrait être suffisant pour comprendre ce qu'il faut faire.
 
Génial ! C'est cool qu'on puisse "hacker" la dernière version de l'AppleTV !

Est-il possible de faire un tuto pour le hack de a dernière version de l'AppleTV (c-est-à-dire comme si je l'achetais demain en magasin) ? Ma principale utilisation serait de lire en streaming des DivX (et autres codec) présent sur un disque dur externe (USB) relié en permancence à mon MacBook Pro. En gros ce qui serait cool, c'est que l'AppleTV fonctionne comme FrontRow, je mettrais un alias vers ce disque dur USB dans le dossier Séquence de mon MBP. Par la suite, j'installerai certainement d'autre plugin de l'AppleTV. Par contre, j'utiliserai qd même la partie officielle de l'AppleTV pour synchroniser toutes les musiques de iTunes et photos de iPhoto (pour cela et seulement cela, j'utiliserai le disque dur de l'AppleTV).

Au fait, si je la hack, pourrais-je installer les MAJ officiel Apple lorsqu'elle sortent ?

Pour info, je supposque que je comprendrai bien le tuto car même si je n'ai jamais hacké d'AppleTV, je m'y connais plutot bien en bidouille et je connais un peu le SSH.

Merci de m'aider :D
 
Salut,

J'ai toujours pas le temps de faire le tuto pour un hack de la version 2.
Globalement le principe est le même, voici les liens:

Tuto pour la version 2 avec Mac OS X 10.4 (faudra upgrader hein ;)
Tuto pour la version 2 avec Mac OS X 10.5

Concernant SSH, je vous conseille très fortement de prendre le binaire directement depuis Darwine 8.1 parce que j'ai cherché un moment pour comprendre (le binaire de 10.4 fonctionne mais renvoie une erreur, celui de 10.5 ne démarre tout simplement pas).

Pour le reste, le pack de codecs est toujours le même (quoique upgradé) et pour monter un share AFP il faut prendre le binaire mount_afp et d'autres depuis le CD de darwine.
Personnellement j'utilise NFS, j'ai du modifier quelques valeurs pour que ça marche correctement, je peux vous les poster dès que je suis à mon AppleTV.

Pensez à rajouter CoucheSurfer dans les plugins c'est pas mal ;)
 
Ouais... Je comprends pas trop ce que tu veux dire avec tout ca puisque je ne me suis pas encore plongé dedans. Par contre, ou pourrais-je trouvé le CD de Darwin.

Est-ce mieux de faire une liaison AFP ou SSH entre mon MBP et ma futur AppleTV ?

Est-ce possible d'avoir un tuto complet et en fancais SVP pcq j'ai qd même peur de me planter avec celui en anglais :D
 
voila, je viens de bien lire ton tuto.

1) Dois-je faire exactement la meme chose pour avec ma nouvelle AppleTV (derniere version) ?

2) Dois-je aussi faire un restore pour retourner aux reglages de base ?

3) Dois-je utiliser exactement les meme liens pour les fichiers a telecharger ?

4) Dois-je effectuer la seconde partie du tuto (SSH) si je n'utilise l'appletv uniquement pour lire en streaming (avec ATVFiles) des DivX qui sont dans le dossier "Sequences" de mon Mac ?

J'attends tes reponses au 4 questions avt de me lancer.

Merci !

PS : apres tout ca, serais-je toujours en version 2 ou je serai retourne en 1 ? Pourrais-je faire les MAJ Apple ?