Modifier son AppleTV - Tuto en Français

Salut,

Lire, lire lire et lire...

Tu sera en version 2, tu dois de toute façon activer SSH et tu trouves les CD de darwine sur le site d'Apple OpenSource.

Le restore remet ton aTV d'usine et non tu peux pas faire les mises à jour tant que le nouveau hack n'a pas été sorti (enfin tu peux les faire mais tu perds le hack)

Pour la suite, tout est sur le tuto en anglais, babel fish ou google translate...vraiment pas le temps désolé.

Bon courage.
 
Bonjour à tous,
dans un grand élan de motivatoin, j'ai acheté un AppleTV.
Mais quelle surprise quand j'ai vu qu'il ne supportait pas les DIVX/XVID.
Avant de le revendre, j'ai donc tenté de la hacker, avec la procédure sshd, etc...
Comme j'ai un PC (shame on me, je sais), j'ai suivi la procédure avec MacDrive.
Tout se passe bien, mais je n'arrive pas à ma connecter au démon SSHd de mon AppleTV (que j'arrive à poinger tout de même, adresse IP bien reçue).
Donc question : comment savoir si le démon SSHD est bien démarré afin de localiser le problème éventuel?
Merci à tous,
Fab
 
:) Salut, je suis débutant aussi avec l'apple Tv, j'ai pas mal cherché toutes les infos/tutoriel pour la réalisation d'un Patchstick, et ... impossible de downloader le 'boot efi', le lien tombant chez apple ne fonctionne plus....
Auriez-vous une solution ?
merci d'avance.:)
 
Je me répond à moi-même: faut aller voir les frères de la côte, dans leur crique....;)
Mais le patchstick que j'ai fait ne fonctionne pas...:confused:
C'est comme si le SSH ne s'installait qu'à moitié...j'ai un message d'erreur avec kerberos (can not overwrite) lorsque je boote avec le patchstick... et la connection avec cyberduck m'est refusée :mouais: .
Vais ré-essayer tout ça ce weekend...:D
Pour info je suis en 2.0.2 et j'ai suivi les instructions de AwkwardTV pour la réalisation du Take2patch.​
 
Je me répond à moi-même: faut aller voir les frères de la côte, dans leur crique....;)

Mais le patchstick que j'ai fait ne fonctionne pas...:confused:
C'est comme si le SSH ne s'installait qu'à moitié...j'ai un message d'erreur avec kerberos (can not overwrite) lorsque je boote avec le patchstick... et la connection avec cyberduck m'est refusée :mouais: .
Vais ré-essayer tout ça ce weekend...:D

Pour info je suis en 2.0.2 et j'ai suivi les instructions de AwkwardTV pour la réalisation du Take2patch.



Bonjour,
Pour ma part, j'ai fait mon patchstick sur une version 2.0.2 en suivant la méthode sur le site de iclarified et cela à fonctionné parfaitement.

As-tu essayer le mode op du site iclarified ???

;)
 
et la connection avec cyberduck m'est refusée :mouais: .​
Essaie avec Fugu...
http://rsug.itd.umich.edu/software/fugu/files/Fugu-1.2.0-English.dmg
Connect to : AppleTV.local
Username : frontrow
Advanced SFTP Options : cocher Force SSH1 connection to server
Password : frontrow

Evidemment, il faut au préalable avoir tapé dans le Terminal :
ssh -1 [email protected]l
sudo mount -o remount,rw /dev/disk0s3 /


Normalement avec ça, tu peux copier ce que tu veux où tu veux sur AppleTV...
;)

----------------
http://www.macetvideo.com/
 
Hello,

Allez c'est à mon tour de vous solliciter, car je n'arrive pas monter mon disque airport.

Le terminal me renvoi : mount_afp: command not found

Avez-vous une petite idée ???

Merci par avance...
 
Encore merci à AlynPier pour son excellent tutoriel.

Mais suis sous 10.5.3 et le script "createpatchstick" présente les 4 erreurs de copie de fichiers, déjà mentionnées sur divers forums, dont celui d'iclarified.com.

Cela vient probablement de problemes de nouvelle gestion des raccourcis sous 10.5.3, alors que tout fonctionnait sous 10.5.2. Par exemple, voici la premiere des 4 erreurs :
cp: cannot overwrite directory /Volumes/Patchstick-root/System/Library/Frameworks/IOKit.framework/Versions/Current with non-directory Files/System/Library/Frameworks/IOKit.framework/Versions/Current

Avez vous une idée pour contourner ce problème ?
Faut il recopier en dur, sans raccourci, les fichiers dans le répertoire Desktop/patchstick/ ?

Merci par avance pour votre aide. Cordialement, Thierry.
 
Ok - le problème venait de la création accidentelle d'un répertoire /Patchstick-root sur le disque dur et non sur la clé USB... que j'ai du supprimer par : sudo rm -R /Volumes/Patchstick-root

Voir l'explication ici.
 
J'ai suivi le tuto de mac et video. Je n'arrive pas à accéder au dossier fils de nitotv. Je peux accéder à settings, installer perian...
Comment puis-je faire?
Est ce le seul moyen de pouvoir avoir accès au dossier séquences de son mac?
 
Dernière édition:
Bonjour a tous

Pendant de long mois mon appletv fonctionnait tres bien sous 1,0 grace entre autre a l'eccellent tuto de Galphanet. Malheureusement j'ai upgradé en take2 sans faire expres et donc retour a la case départ.
J'ai donc recrée un patchstick en suivant la metodo iclarified, sous léopard. Tout avait l'air de bien fonctionner.
Une fois le patchstick appliqué, AppleTV rebooté, etc, j'ai installé Sapphire et j'ai retrouvé tous les divx qui étaient sur mon ATV.
Jusqu'ici tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Avant l'upgrade (j'avais peut etre pas tout bon) j'etais connecté à l'apple tv et j'y gérais mes fichiers via le finder de mon mac (avec des bons vieux copier / coller ou glisser / deposer).
Probleme, aujourd'hui : je vais sur le finder, je cherche a faire une nouvelle connection (ctrl k), se connecter au serveur afp://appletv.local et là :

echec de la connection
code 36
certaines données n'ont pas pu etre lues ou ecrites.


Donc voilà, j'ai cherché partout (meme sur les sites ou on parle en briton) et je suis bredouille.
quelqu'un peut il m'aider? j'ai besoin de pouvoir gerer (et en particulier effacer, copier) les fichiers de mon ATV.
j'ai essayé de me connecter avec cyberduck, meme probleme.

Merci a tous ceux qui m'aideront
 
au lieu de mettre appletv.local essaye de mettre l'adresse ip de l'tv.
 
Merci mais ca ne fonctionne pas

afp://192.xxx.xxx.x.xxx


Quelqu'un a une idée? comment je peux m'en sortir?
Par le terminal j'arrive a me connecter a mon ATV (je passe le stade du mot de passe frontrow etc) mais c'est tout
 
merci. j'ai tout recommencé (factory restore + repatchstick etc) et avec fugu ca fonctionne. en revanche je n'ai plus l'apple tv qui apparait dans mon finder ce qui etait bien pratique pour transferer des fichiers. je suis obligé d'utiliser le terminal, ou fugu.

bon dimanche à tous
 
Salut, le weekend à duré plus longtemps que prévu !!!! :nailbiting:
Mais j'y suis arrivé, en suivant la méthode de iClarified & Mac et Video.
Tout est fonctionnel sauf l'AFP :rolleyes:
J'obtient un :
Network Mount Failed
error - 1069 = No servers at that address
:hein:
PS: avec Cyberduck ça marche impec, de même depuis le mac en passant par "pomme+k" :)
Ça plante uniquement coté AppleTV vers mac...
 
j'ai suivi la methode iclarified traduite sur macetvideo a la lettre

j'ai bien reussi a creer le patchstick a partir des elements requis

par contre, l'aTV refuse de se flasher avec cette patchstick

que faire?

pourtant, la methode indique semble marcher avec leopard (stick cree avec un disque tiger bien sur)