Modifier son AppleTV - Tuto en Français

en fait il manquait des fichiers avec la 10.4.6

je me suis fourni un disque 10.4.8, on verra ce que ca donne
 
j'ai tout installé, sapphire, nitotv, reconnaissance usb etc

mon disque externe est reconnu, divx ok tout va bien

juste que j'avais lu que nitotv ouvrait aussi le dossier dvd video_ts hors je n'y arrive pas, qqun à la solution ?

merci
 
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir la petite boiboite de 160 Go :cool: ... et comme je veux profiter de la belle bête j'ai décidé de la "patcher".

J'ai commencé par faire un (une ?) patchstick ... tout s'est bien déroulé.

Les problèmes sont arrivés ensuite :siffle: : comme je n'ai pas bien lu les tutos je me suis empressé de mettre à jour l'appleTv pour bénéficier de l'option remote avec l'iPhone ... après quelques tentatives d'application du patchstick et moults ralages je me suis rendu compte que sur les posts des forums le patchstick n'était pas compatible 2.1 ...

J'ai fais un restore usine pour repasser en 2.0.2, je branche mon patchstick et là .... rien :D ben oui je n'ai pas le droit au bel écran noir avec les inscriptions barbares, mon appleTv reboot coolos en me proposant un restart ou un diagnostique en ignorant superbement ma clef usb !

Je vous vois me dire refais le patchstick ... le pb est est que je suis en léo pas un tiger et que je n'ai plus le cd de tiger utilisé pour la création du mon patchstick (c'était un prêt).

Venons en à ma question (c'est long, je sais !) : comme j'ai vu qu'il y avait des problèmes avec certaines clefs USB je pensais changer la mienne (1Go à 5€ ... je vais essayer une "marque" reconnue en 512, enfin si jen trouve).

Question 1 :
Est-ce que je peux bêtement copier les fichier de ma première clef vers la nouvelle ?

Question 2 :
Si non, j'ai conservé le répertoire que m'avait créé le script de création du patchstick est ce que je peux relancer le tuto juste avant la copie des fichiers sur la clef USB sans avoir besoin du CD de Tiger ?

Merci de m'avoir lu jusque là et des réponses que vous pouvez m'apporter.

Stef
 
est ce que certains ont réussi le patch pour l'TV 2.1?
Merci
 
Salut moi l'TV en 2.1 tout a bien passé sauf dès le moment que j'ai activé le disque externe en usb. dès ce moment l'TV n'est plus visible depuis mes librairie iTunes,il m'es plus possible non plus d'utiliser l'TV comme remote speaker, bien qu'il apparesse dans la liste. Mais sinon sur l'appareil tout est en ordre et le hd-externe est bien visible et utilisable. J'ai aussi testé, l'application remote qui fonctionne merveille.

En version 2.01 tout fonctionnait. il semble que mon patch usb comporte des fichier incopatible avec la version 2.1.

bonne chance et si quellequ'un a une solution je suis preneur. je vais devoir le restorer encore une fois pour rétablire la fonctionnalitée de syncro avec iTunes.
 
Cet après-midi, je viens de patcher 2 AppleTV.
Un en version 1.x et l'autre en version 2.02.

Pour les 2 appareils, j'ai fait la mise à jour en version 2.1 et ensuite j'ai appliqué le patchstick crée à partir du tutorial du site iclarified (ou Mac et Video).

Pour les 2 cas, aucun problème. J'ai ajouté Sapphire, les codecs nécessaire à la lecture de fichiers divx et même wmv, nitoTv (pour l'instant).

Tout est ok.

Dommage qu'il soit nécessaire de passer par un patchstick ou un démontage (c'est ce que j'avais fait l'année dernière...).

Je n'ai pas essayé l'utilisation d'un disque USB externe car avec mon disque de 160 Gb, cela me suffit.


Philippe
 
Bonjour à tous, est-ce que les différents "patch" permettent au final de lire des MKV (720 ou 1080) avec une bande son DTS ?

Si c'est le cas, le coté "bidouille" de l'ATV peut être sympa et remplacer avantageusement mon HDX-900. :)
 
A ce que j'ai lu, tu peux installer xbmc sur l'appletv mais vu les contraintes hardware de cette machine :

- les mkv encodés en 720p passent avec xbmc
- les 1080 p non
- l'apple tv en fonction de ta config upscale sous xbmc en 1080p
- pour le son, je n'ai pas réussi à trouver de réponses franches
- le mieux c'est d'aller faire un tour sur les forums (anglophones) d'xbmc
 
Comment installer l'AFP ? J'ai lu beaucoup de tuto sur le net mais je n'y arrive vraiment pas !
 
Salut à tous ,
moi j'ai un petit soucis si jamais quelqu'un peu m'aider , je suis un mac user mais la je ne comprend pas . j'ai installer xbmc, nitotv et tous se qui va avec, hors je ne trouve pas mon disque dur externe relier à mon apple tv ,ni meme mon mac book pro, je ne peu donc rien tester :( , si quelqu'un peu m'aider , csa sera avec plaisir . En gros comment aller piocher mais video et autre dans mon HD et macbook une fois l'apple tv hacké .
 
Je suis un peu perdu avec toutes ces modifs.... Pouvez-vous m'éclairer sur ces différents points.

Je souhaite utilisé l'ATV (c'est marrant je bosse sur l'atv mais ISS :)) comme simple lecteur audio, branché à ma chaine hifi et à ma tv pour sélectionner la musique, mais est-il possible avec les différents hacks de :

- utiliser un disque dur externe en usb et donc de profiter de time machine comme pour une time capsule ? je précise que le disque interne à l'atv serait rempli de musique itunes et celui sur l'USB pour le backup.

- utiliser mon iphone ou touch via Remote pour sélectioner les morceaux à jouer, sans que mon MBP ou ma tv ne soit allumés ?? Ca serait excellent !


Merci pour vos conseils !!
 
Bonjour tout le monde, je suis novice dans le monde mac et je rencontre un gros problème aidez moi sil vous plait......

Je viens de hacké correctement mon apple tv (enfin je pense).J'ai installé tout les plug ins.
Par contre je n'arrive pas a me connecter via fugu ni même cyberduck.
Voici ma démarche des fois que vous voyez ce qui cloche!!
Je rentre dans le terminal : ssh frontrow@ip
mot de passe : frontrow
j'obtiens ceci -bash-2.05b$

je vais sur fugu je rentre également ssh frontrow@ip ,mdp frontrow et la il m'indique PERMISSION REFUSEE que ce soit en forcant en ssh1 ou non


et ceci meme apres avoir supprimer les fichiers "know hosts" contenu dans le dossiers ssh


Merci de bien m'aider ca la j'y arrive plus

Cordialement