Modifier un gif

Toum'aï

Membre calcifié, papa de capitaine Gribouille
Modérateur
Club iGen
16 Décembre 2010
5 147
5 718
La MarWest
Bonjour,
j'ai un gif animé à 178 étapes qui tourne en boucle auquel je voudrais ajouter quelques étapes blanches à la fin afin qu'il y ait un temps mort avant qu'il redémarre. L'ouvrir avec Photoshop ne donne rien. Je vois toutes les étapes dans Aperçu.
b.gif
 
L'ouvrir avec Photoshop ne donne rien
Si. Tu dois voir tous les calques dans la palette Calques.

Il faut passer par la palette Animation.

Tu sélectionnes la dernière image et ajoutes une vue avec le bouton nouvelle vue. Tu ajoutes un calque. Un coup de pot de peinture dans ton calque et après tu rends invisible les calques inutiles sur ta dernière image.

;)
 
_1modifier.gif
 
Oups, je viens de relire ton message, tu veux juste changer la durée de la première image… Pareil, palette Animations, sélection première image, clic sur la durée, affecter nouvelle durée.

_1modifie.gif

;)
 
Sauf que je ne vois que le premier calque et Toshop m'avertit
Capture d’écran 2021-03-08 à 18.59.21.jpg

A demain
 
Vire l'indexation des couleurs ;) (élément que je n'ai pas à l'ouverture du doc)

Capture d’écran 2021-03-08 à 19.04.00.png

À demain
 
De mémoire, il doit être en CS4.
Et de mémoire bis, je crois bien que l'indexation des couleurs fout le dawa dans la pile des calques d'un gif.
 
j'ai un gif animé à 178 étapes qui tourne en boucle auquel je voudrais ajouter quelques étapes blanches à la fin afin qu'il y ait un temps mort avant qu'il redémarre

Il faut créer une seule image supplémentaire et lui attribuer un temps de x secondes, ou bien faire un arrêt de x secondes sur la première ou la dernière image.

Capture_020.png

Capture_019.png
 
Qui s'appelle en fait "Montage" depuis plus d'une décennie.
;)
Oui :up: sauf que dans ma version (CS5.5) cette fenêtre s'appelle encore 'Animation'. S'il faut que je me souvienne des intitulés de versions non encore pratiquées, j'suis pas rendu ! :D

Mais pendant que tu es là, n'y-a-t-il pas un truc avec les gifs dans PS et le mode couleurs indexées ?
 
Oui :up: sauf que dans ma version (CS5.5) cette fenêtre s'appelle encore 'Animation'.

Oui, on le voit sur ta capture.
Elle est devenue "Montage" depuis CS6 (voir mes captures ci-dessus), je l'ai précisé pour ceux qui utilisent des versions plus récentes.
 
Mais pendant que tu es là, n'y-a-t-il pas un truc avec les gifs dans PS et le mode couleurs indexées ?
Un gif est obligatoirement en couleurs indexées.
Bon, y a pas à tortiller, j'arrive pas à l'ouvrir avec tous les calques.
Dans Aperçu je les ai tous, je vais voir à bidouiller un truc avec.
 
Oui, dans Aperçu pas de problème, mais de là à bidouiller proprement est une autre histoire.
J'ai essayé, rien à faire.
Une solution est de sélectionner tous les calques dans aperçu, puis enregistrer en pdf, puis ouvrir le pdf avec tout sélectionné dans Toshop, et là, tout remettre en un seul document... Chépas si je vais le faire, le C a 59 étapes, le B en a 176, l'alphabet a 26 lettres...
Les enfants apprendront à écrire d'une autre manière...
 
Slt,
Et pourquoi pas avec GIMP, il suffit de spécifier la durée dans le nom du calque et de valider "En tant qu'animation" lors de l'export
Sans titre.jpeg
 
Je crois avoir Gimp sur un PC portable, faut que je regarde, merci.